Le temps des combats
Modérateur : Modérateurs
Le temps des combats
Il serait interressant que les combats ne soient pas instantanés.
Leurs durées pourraient varier en fonction des ratios des unités attaque/defense, et durer plusieurs minutes, voir meme plusieurs heures.
Ca eviterait de se retrouver avec des flottes de pilleurs qui vont d'état en état, et ca forcerait à sous-peser chaque implication dans des conflits armés. attaquer un etat, ou une flotte, c'est avoir sa flotte indisponible durant le combat. et niveau stratagie, ca peut changer pas mal de choses.
Qu'en pensez vous ?
Leurs durées pourraient varier en fonction des ratios des unités attaque/defense, et durer plusieurs minutes, voir meme plusieurs heures.
Ca eviterait de se retrouver avec des flottes de pilleurs qui vont d'état en état, et ca forcerait à sous-peser chaque implication dans des conflits armés. attaquer un etat, ou une flotte, c'est avoir sa flotte indisponible durant le combat. et niveau stratagie, ca peut changer pas mal de choses.
Qu'en pensez vous ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: Le temps des combats
Mouai nan.
Plus personne ne prendrais de risques.
Déjà qu'actuellement pour que quelqu'un sorte sa flotte faut y aller...
Plus personne ne prendrais de risques.
Déjà qu'actuellement pour que quelqu'un sorte sa flotte faut y aller...

Re: Le temps des combats
Je pense que ca serait plus poussé strategie. Il ne suffirait plus d'avoir xk de mages, d'envouteurs, de croiseurs ...hestios a écrit :Mouai nan.
Plus personne ne prendrais de risques.
Déjà qu'actuellement pour que quelqu'un sorte sa flotte faut y aller...
Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn et ca fait reflechir.
Proverbe africain :
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Re: Le temps des combats
Exact, les attaques se feront plus que de nuit a 3h du matin.
Quand au reste ça fera beaucoup de farmeur qui sortiront pas leur flotte.
Honnêtement ça bloquerai le jeu de peur de perdre sa flotte au combat.
Un combat d'une heure, personne ne risquerai ça.
Même de plusieurs minutes.
Quand au reste ça fera beaucoup de farmeur qui sortiront pas leur flotte.
C'est déjà le cas.Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn .
Honnêtement ça bloquerai le jeu de peur de perdre sa flotte au combat.
Un combat d'une heure, personne ne risquerai ça.
Même de plusieurs minutes.

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Re: Le temps des combats
mais personnes (ou presque) sort leur flottes déjà en cas de guerre... alors avec un système comme sa comme dit hestios... plus personne viendra à sortir sa flotte surtout que avec certaine flotte... les combats pourrait durée une journée avec ton truc et je pense qu'il a beaucoup de gars qui ne se risquerait pas à faire sortir leur flottes si c'est pour un combats de 50heures... xD
Et puis sa va changer le concept de c2g si on fait sa... (enfin c'est mon opinion...)
c'est une bonne idée mais une mauvaise
Et puis sa va changer le concept de c2g si on fait sa... (enfin c'est mon opinion...)
c'est une bonne idée mais une mauvaise


Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Re: Le temps des combats
Pourtant, c'est juste un peu plus de réalismehestios a écrit :Exact, les attaques se feront plus que de nuit a 3h du matin.
Quand au reste ça fera beaucoup de farmeur qui sortiront pas leur flotte.
C'est déjà le cas.Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn .
Honnêtement ça bloquerai le jeu de peur de perdre sa flotte au combat.
Un combat d'une heure, personne ne risquerai ça.
Même de plusieurs minutes.

Tu mes des semaines à te faire une civilisation, des semaines à faire des recherches, etc, et les batailles sont instantanées.
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Re: Le temps des combats
C'est toujours le même problème...
Après, moi je suis pour si et seulement si on rend la téléportation, un temps soit peu moins instantané...
J'pensais, rôlistiquement, à une préparation unités par unités pour passer le portail... Comme ça, le type qui téléporte 800k d' unités pour sauver son copain qui est au coude à coude avec un pauvre gars de 100k ; bah il galérerait et devrait peut-être les sélectionner en fonction des besoins et des morts déjà encourues par son pote.
Ca ajouterai aussi une amé' pour le portail. Enfin j'vais pas me mouiller, on attend l'avis des autres
Après, moi je suis pour si et seulement si on rend la téléportation, un temps soit peu moins instantané...
J'pensais, rôlistiquement, à une préparation unités par unités pour passer le portail... Comme ça, le type qui téléporte 800k d' unités pour sauver son copain qui est au coude à coude avec un pauvre gars de 100k ; bah il galérerait et devrait peut-être les sélectionner en fonction des besoins et des morts déjà encourues par son pote.
Ca ajouterai aussi une amé' pour le portail. Enfin j'vais pas me mouiller, on attend l'avis des autres

Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.

.DoX.


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Re: Le temps des combats
C'est une solution, oui. 

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Re: Le temps des combats
Après, les combats d'une heure, c'est INGÉRABLE...
Je m'explique : attendre entre 10 et 50 minutes pour tp une flotte, c'est plus une toutes les vingt quatre heures qu'il nous faudra, mais une toute les 240 et encore on l'attendrait peut-être même moins x'D
Et, la véritable raison : une heure pour se combattre, tout n'a pas une heure.
Je pensais à quelque chose comme, quinze minutes pour les combats de malade... J'entends par malade, qui opposent plus de 20% des unités que compte TOUTE la galaxie. Là, on aura des oppositions titanesques, avec un quart d'heure intense qui opposeront plus que deux pélo's et un coup de surprise.
Encore une fois, le coup de j'te détruis tes bat's... Un temps / usine / capacités de destruction. Un sorte de facteur assimilable aux puissances anti-structures. Un truc calculé dans les informations de la flotte. Comme ça, tu peux pas faire de tp / razage en six secondes préparations et rentrée comprises ^.^
Je m'explique : attendre entre 10 et 50 minutes pour tp une flotte, c'est plus une toutes les vingt quatre heures qu'il nous faudra, mais une toute les 240 et encore on l'attendrait peut-être même moins x'D
Et, la véritable raison : une heure pour se combattre, tout n'a pas une heure.
Je pensais à quelque chose comme, quinze minutes pour les combats de malade... J'entends par malade, qui opposent plus de 20% des unités que compte TOUTE la galaxie. Là, on aura des oppositions titanesques, avec un quart d'heure intense qui opposeront plus que deux pélo's et un coup de surprise.
Encore une fois, le coup de j'te détruis tes bat's... Un temps / usine / capacités de destruction. Un sorte de facteur assimilable aux puissances anti-structures. Un truc calculé dans les informations de la flotte. Comme ça, tu peux pas faire de tp / razage en six secondes préparations et rentrée comprises ^.^
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Re: Le temps des combats
Faut pas oublier qu'on joue à un jeu, pas à un simulateur ^^
Compliquons pas trop.
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