Le temps des combats

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Le temps des combats

Message par Nic0 »

Il serait interressant que les combats ne soient pas instantanés.
Leurs durées pourraient varier en fonction des ratios des unités attaque/defense, et durer plusieurs minutes, voir meme plusieurs heures.

Ca eviterait de se retrouver avec des flottes de pilleurs qui vont d'état en état, et ca forcerait à sous-peser chaque implication dans des conflits armés. attaquer un etat, ou une flotte, c'est avoir sa flotte indisponible durant le combat. et niveau stratagie, ca peut changer pas mal de choses.

Qu'en pensez vous ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
hestios

Re: Le temps des combats

Message par hestios »

Mouai nan.
Plus personne ne prendrais de risques.
Déjà qu'actuellement pour que quelqu'un sorte sa flotte faut y aller...
Image
Nic0

Message par Nic0 »

hestios a écrit :Mouai nan.
Plus personne ne prendrais de risques.
Déjà qu'actuellement pour que quelqu'un sorte sa flotte faut y aller...
Je pense que ca serait plus poussé strategie. Il ne suffirait plus d'avoir xk de mages, d'envouteurs, de croiseurs ...
Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn et ca fait reflechir.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
hestios

Message par hestios »

Exact, les attaques se feront plus que de nuit a 3h du matin.
Quand au reste ça fera beaucoup de farmeur qui sortiront pas leur flotte.
Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn .
C'est déjà le cas.

Honnêtement ça bloquerai le jeu de peur de perdre sa flotte au combat.
Un combat d'une heure, personne ne risquerai ça.
Même de plusieurs minutes.
Image
Lizo Kan'Hayt

Message par Lizo Kan'Hayt »

mais personnes (ou presque) sort leur flottes déjà en cas de guerre... alors avec un système comme sa comme dit hestios... plus personne viendra à sortir sa flotte surtout que avec certaine flotte... les combats pourrait durée une journée avec ton truc et je pense qu'il a beaucoup de gars qui ne se risquerait pas à faire sortir leur flottes si c'est pour un combats de 50heures... xD

Et puis sa va changer le concept de c2g si on fait sa... (enfin c'est mon opinion...)

c'est une bonne idée mais une mauvaise ^^D
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Nic0

Message par Nic0 »

hestios a écrit :Exact, les attaques se feront plus que de nuit a 3h du matin.
Quand au reste ça fera beaucoup de farmeur qui sortiront pas leur flotte.
Aller de planete en planete, c'est risquer de se decouvrirn .
C'est déjà le cas.

Honnêtement ça bloquerai le jeu de peur de perdre sa flotte au combat.
Un combat d'une heure, personne ne risquerai ça.
Même de plusieurs minutes.
Pourtant, c'est juste un peu plus de réalisme ;)
Tu mes des semaines à te faire une civilisation, des semaines à faire des recherches, etc, et les batailles sont instantanées.
Proverbe africain :
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

C'est toujours le même problème...

Après, moi je suis pour si et seulement si on rend la téléportation, un temps soit peu moins instantané...

J'pensais, rôlistiquement, à une préparation unités par unités pour passer le portail... Comme ça, le type qui téléporte 800k d' unités pour sauver son copain qui est au coude à coude avec un pauvre gars de 100k ; bah il galérerait et devrait peut-être les sélectionner en fonction des besoins et des morts déjà encourues par son pote.

Ca ajouterai aussi une amé' pour le portail. Enfin j'vais pas me mouiller, on attend l'avis des autres :-)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Nic0

Message par Nic0 »

C'est une solution, oui. :)
Proverbe africain :
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Après, les combats d'une heure, c'est INGÉRABLE...

Je m'explique : attendre entre 10 et 50 minutes pour tp une flotte, c'est plus une toutes les vingt quatre heures qu'il nous faudra, mais une toute les 240 et encore on l'attendrait peut-être même moins x'D
Et, la véritable raison : une heure pour se combattre, tout n'a pas une heure.

Je pensais à quelque chose comme, quinze minutes pour les combats de malade... J'entends par malade, qui opposent plus de 20% des unités que compte TOUTE la galaxie. Là, on aura des oppositions titanesques, avec un quart d'heure intense qui opposeront plus que deux pélo's et un coup de surprise.

Encore une fois, le coup de j'te détruis tes bat's... Un temps / usine / capacités de destruction. Un sorte de facteur assimilable aux puissances anti-structures. Un truc calculé dans les informations de la flotte. Comme ça, tu peux pas faire de tp / razage en six secondes préparations et rentrée comprises ^.^
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
hestios

Message par hestios »

Faut pas oublier qu'on joue à un jeu, pas à un simulateur ^^
Compliquons pas trop.
Image
Verrouillé