Ce classement est mis à jour une fois toutes les minutes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: C2G version 2015/2016

Message par Dox »

Je ne pense pas que ce soit utile le classement toutes les 15m, c'est la seule source de dynamisme. Le seul moyen de dire "hello je suis co" et à la fois de sa camoufler. Ce serait dommage de retomber dans les travers de l'absence du nombre de connecté.
Par contre, c'est abusé que l'on voit autant la production. Ca ne doit pas être bien compliqué d'enlever l'espace libre du classement, si ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur

Ce classement est mis à jour une fois toutes les minutes.

Message par Dros Delnoch »

Par contre, c'est abusé que l'on voit autant la production. Ca ne doit pas être bien compliqué d'enlever l'espace libre du classement, si ?
Je sais pas mais Aurel va changer ça.
Je ne pense pas que ce soit utile le classement toutes les 15m, c'est la seule source de dynamisme. Le seul moyen de dire "hello je suis co" et à la fois de sa camoufler. Ce serait dommage de retomber dans les travers de l'absence du nombre de connecté.
Hum. Je suis d'accord mais d'un autre coté c'est un peu abusé. Il suffit que tu fasses une attaque pour que l'on traque ta flotte directement après (si par hasard tu n'as pas eu le temps de compenser avec l'espace)
Pour un raideur c'est peut-être du dynamisme mais pour un joueur qui ne passe pas X heures par jour sur le jeu se faire traquer lors d'une sortie hebdomadaire ça peut-être frustrant.
Je pense que 15m est un bon temps non ? Cela laissera toujours une marge pour lors des attaques de groupes ou massives.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Ca va faire que les mecs qui vont sortir ne seront chopées que par les gros, rapides et avancés technologiquement. Ca va abuser(encore) la tp... Et ça ne changera pas les sondes dès l'oscillation d'espace. Les mecs qui, sans faire exprès vont attaquer entre hhH11 et hhH15 se feront éclater la tronche, tandis que les raideurs feront en sorte de s'acheter 10 minutes supplémentaires et ainsi être quasiment sûr d'échapper à l'IEM.

Dros Delnoch
Administrateur

Hum. Au pire j'imagine que la changement n'est pas long à faire pour Aurel. Tu peux ouvrir un topic pour en débattre si tu veux.
Mais minute par minute est beaucoup trop révélateur des actions des joueurs sans bouger de ton état.
Dox

Message par Dox »

Il faut peut être simplement le mettre toutes les deux heures comme tous les classements.
Et faire un volet statistique à droite avec qqch comme :
88 flottes parcourent actuellement la galaxie.
La Corporation Galactique signale un bombardement nucléaire en direction de la planète Xxxx et recommande aux états d'engager leur procédure d'urgence immédiatement.

Mais je ne pense pas qu'il faille enlever l'interceptor avant. Sinon c'est difficile.
Tu as une minute pour calculer tes pertes en espace et les racheter si tu veux te masquer, c'est pas impossible non-plus ^_^'

Corélya

Message par Corélya »

Dox a écrit :Tu as une minute pour calculer tes pertes en espace et les racheter si tu veux te masquer, c'est pas impossible non-plus ^_^'
Sauf si l'espace libre ne se voit plus au classement, il ne faudra plus simplement racheter l'espace pour compenser mais aussi racheter des bâtiments et/ou unités donc en une minute c'est un peu plus complexe...
J'aime bien ton idée de stats sinon, c'est peut-être un truc à réfléchir.
Dox

Re: Ce classement est mis à jour une fois toutes les minutes

Message par Dox »

Ouais, 'fin quand tu es attaqué, tu t'en branles de te cacher nan ?
Moi perso, quand je sens qui a attaqué, j'mp le défenseur pour des infos sur la flotte ^^

Et quand t'es attaquant, tu prévois sur les phases de pillage. Mais ça devient risqué de sortir sa flotte, z'avez raison...
C'est quelque chose à réfléchir... Calcul de l'espace occupé par les troupes une fois par heure ?

Dros Delnoch
Administrateur

J'ai envie de dire ou sinon tu sondes ? :P
Dox

Message par Dox »

Ils sont rares les gens qui sont motivés pour créer 100 flottes / j sur c2g.
Faut simplifier cette interface avant de compter sur les sondes ^^

Kafelor

Message par Kafelor »

Avec un 15min, il est probable que les joueurs vont attendre la minute suivant chaque quart d'heure (genre 14h16, 14h31, 14h46, etc.) pour se téléporter et attaquer, histoire de ne pas avoir trop d'espace pour attaquer l'Etat. Et ils auront 14min pour rentrer chez eux avant la nouvelle mise à jour espace et se faire repérer via le classement.
Les plus "faibles" ou moins "expérimentés" devraient donc être plus enclin à aller attaquer s'ils savent qu'ils ont un laps de temps avant que leur attaque soit révélée au classement.

Maintenant, comme l'a dit Dox, ça va rendre toute puissante la TP. On pourra quasiment dire adieu aux attaques à pied, surtout avec les temps de déplacements de départ quand t'as que des capitaines. Ce sera la loterie : tu risques d'avoir trop d'espace pour attaquer l'Etat à l'arrivée (au-delà du risque classique de te faire intercepter).

A moins de mettre en place en parallèle une IEM qui bloque aussi la construction de bâtiments/unités. Comme ça, hop IEM, tu envoies ta flotte à pied et t'es sur de ne pas avoir trop d'espace. Sauf que dans ce cas, c'est l'IEM qui devient encore plus powerful...

A moins de mettre en place la nerf de l'IEM depuis longtemps évoquée. Mais on revient au point essentiel : besoin d'Aurel pour faire toutes ces modifs :D
Image
Répondre