Voyages

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lyre

Voyages

Message par Lyre »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 48&t=30635

Je vais me servir de ce RP pour raconter l'histoire de mon nouveau personnage. Elle se prénomme Lyre (Saren pour l'instant) et a prit le contrôle de l'état Azorius sur Aquablue.
Ce RP racontera (ou raconte déjà) son passé à travers son oeil (un style avec lequel j'expérimente encore, vous excuserez les fautes de temps et autres maladresses).

Je l'ai titré Voyages parce que c'est à la fois un voyage dans son passé, à travers les différentes planètes des chroniques mais aussi un voyage dans sa psyché où j'essaierai de vous
dépeindre Lyre comme je l'imagine, comme je l'ai pensé en revenant sur ce jeu.

J'ouvre cette section afin que vous puissiez poser vos questions, me donner vos avis ainsi qu'éventuellement des critiques si elles sont pertinentes et constructives.

Bonne lecture, en espérant que vous apprécierez ce(s) voyage(s).
Kafelor

Re: Voyages

Message par Kafelor »

Tes 2 RPs sont d'une puissance et beauté lyrique et métaphorique c'est whaaaouu !!!
Tu as un vrai style d'écriture, d'une pureté poétique rare ! Comme si tu soignes le moindre mot, le moindre adjectif pour transmettre une émotion précise, vraiment chapeau!
Je vais suivre avec grand intérêt le voyage de Saren :) j'imagine que cela va tourner autour de son parcours, de ses rencontres? ça promet en tout cas!

Juste une petite remarque si je peux me permettre : c'est un détail en termes de PAO mais attention au retour à la ligne en plein milieu des phrases. Si tu relis ton premier RP notamment, tu verras qu'il y a parfois 2/3 mots tout seul sur une ligne et la fin de la phrase se fait sur la ligne suivante.
Image
Lyre

Message par Lyre »

Merci beaucoup!

Ca tournera en effet autour de ses rencontres, son parcours, les évènements qui l'ont amené jusqu'à cette prise de pouvoir en Azorius et ensuite, pourquoi pas, ce qu'elle fera de ce pouvoir.

Pour les retour à la ligne, je vais relire voir s'il n'y a pas de phrase juste coupée au milieu mais je trouve que d'utiliser tout l'espace du formulaire fait trop "compact" comme effet. Le retour à la ligne donne une certaine aération au texte à mon avis.
Kafelor

Message par Kafelor »

Ca peut permettre d'aérer mais faut l'utiliser a bon escient pour mettre en valeur un mot dans la phrase notamment.
Image
Lyre

Message par Lyre »

J'admet que certains retours coupent le rythme, je retravaillerai ça à mon prochain post, surement demain.
Lyre

Message par Lyre »

La suite de l'histoire, préparant ainsi l'arrivée d'un invité mystère.

PS: J'ai du mal à me sortir de la mort du frère même si j'aimerai développer une autre partie de l'histoire et je pense que ca se ressent mais je voudrai vraiment boucler cet arc rapidement pour passer à la suite.
Kafelor

Message par Kafelor »

Omu`sata! Ugama!
Selon ma traduction, cela voulait dire : "Hey t'as vu y a un poireau qui a poussé dans mon fute."

Désolé pour ce moment d'égarement^^
Pour te répondre, c'est pas non plus illogique qu'une sœur pleure la mort de son frère, c'est une cassure éternelle, une plaie ouverte qui ne refermera jamais.
Ton histoire avance, le 3ème RP a permis d'avoir un petit aperçu des petits bonhommes des sables qui ont recueilli Saren :) hâte de lire la suite comme d'hab!
Image
Lyre

Message par Lyre »

J'ai pas mit de traduction histoire de laisser le lecteur dans la même position que le personnage à l'époque héhé
Zardoz

Message par Zardoz »

Oh, ces belles heures dans le train qui me permettent de "rattraper" les rps que je n'ai pas encore lus! <3 :D

Je ne vais pas être hyper constructif mais ça vient du cœur :

Je rejoins totalement Kafelor sur le côté poétique et envoûtant de ces premiers rps! Vraiment très beau à lire (Lyre, c'drôle, m'voyez? bon je sors...) et la mort du frère m'a beaucoup chamboulé pour le coup : je l'ai trouvée, personnellement, vraiment très prenante!
Hâte de découvrir la suite du passé de ta perso et de poursuivre ce "voyage" avec elle! As-tu déjà rp sur l'ancienne version dans les archives? (que je retrouve ça et me jette dessus si ces textes existent! :) ).

J'ai également vraiment adoré découvrir nos amis Sahardistes dans le tout dernier rp actuel (et le rp d'avant^^)! Héhé qui mieux que Dox pour nous faire découvrir et nous emmener dans les tréfonds de la culture "jawa"? :D

Bref je dévorerais la suite de ce rp à grandes bouchées! :geek: ;)
Dernière modification par Zardoz le 03 nov. 2015, 18:45, modifié 1 fois.
Kiaranah

Message par Kiaranah »

La suiiiiiiiiiiiiiiite ^^D
Répondre