Volcano, 1er Desertan 3733.
Etat Iwachika Sakazusa, sous-sol 17.
Ce n’est plus possible !
Dans la petite salle, les papiers virevoltent telles les feuilles tombent en automne.
A ce rythme-là, c’est Volcano qui est menacée, et l’équilibre des cinq avec !
L’homme récupère à la hâte un carnet, divers schémas entreposés dans un coin de la pièce et sort sans même prendre le temps de refermer la porte derrière lui.
Halte là comptable !
L’homme se stoppe immédiatement. Il est des soldats qu’il faut craindre.
La garde rapprochée de l’Ombre en fait partie.
Que veux-tu ?
As-tu audience ?
Il est dévisagé de part en part et les chatouillements qui parcourent son corps l’avertissent que ces mages de feu ne font pas que le regarder, ils le fouillent par la magie.
Non ! Je n’ai pas audience!
Grand et imposant, le comptable s’avance prudemment d’un pas.
Mais si le Maître n’est pas mis au courant de nos pertes économiques, se sont vos tête qui tomberont !
Les mages de feu s’observent un instant et croisent leurs regards.
S’écartant et ouvrant l’immense double porte ouvrant sur les demeures privées de l’Ombre, l’un des deux s’avance.
Si tu nous trompes, je commencerais par te bruler ta langue comptable …
Mais les gardes ne sont rien quand il faut annoncer au Maître de mauvaises nouvelles.
De plus il semble maussade depuis son retour du sénat.
Nous nous étions tous préparé à la guerre et il a en changé le court.
Mais là, le problème est différent…
Maître ?
Un grognement sur la droite et deux yeux rouges.
Bonjour Gork.
Le comptable n’aime pas cette bête. Sa voix trahit sa peur.
Que me veux-tu comptable ?
Le comptable s’immobilise, se retourne lentement, remet ses lunettes en place et une mèche châtain qui le gênait.
Maître, je m’excuse mais ceci est urgent.
L’homme s’agenouille et baisse la tête en signe de soumission.
Parle, je t’écoute.
Toute l’économie est menacée seigneur. Les prix de l’uranium ne décollent pas. Sans subventions les producteurs Volcaniens sont voués à la famine.
Je me suis renseigné, il ne reste que très peu de producteurs d’uranium dans la Galaxie.
Dans le même temps sont recensées de plus en plus d’unités tactiques nucléaires et de missiles.
La demande est donc supérieure à l’offre Maître, le prix de l’uranium devrait monter vertigineusement.
Mais quelque chose ne va pas. Les prix s’effondrent pendant que d’autres se gavent de la mana.
Quelque chose ou quelqu’un semble avoir des stocks illimités et permettre à quiconque d’acheter autant qu’il veut d’uranium à des prix bien en dessous des taux en vigueurs seigneur ! Les cours sont trop bas et la rentabilité n’est même pas garantie par un minimum lors des rachats.
C’est une énorme crise qui dure depuis plus de 50 jours Maître.
Nous devons aviser le Sénat.
Quelque chose ne tourne pas rond dans l’économie galactique !
Le comptable est toujours à genoux, l’Ombre est toujours face à lui.
Tu iras au Sénat. Un cuirassier te sera affrété.
Explique leurs ce que tu viens de me dire et rend moi compte de ce qu’ils répondront.
Arrivé au Sénat, Malhazar en profita pour récupérer encore plus de données.
Qui était assez puissant pour fournir tant d’uranium à si bas prix ?
Il se fit enregistré le plus efficacement possible en utilisant comme titre :
Urgence Crise économique
Quelques heures plus tard, un nombre de dirigeants présents assez suffisant lui permirent d’expliquer l’énorme problème économique qui persistait depuis trop longtemps dans l’ombre, dans le silence général.
Rendez-vous compte ! Alors que les Régents de Volcano ne produisent plus d’uranium, vous pouvez tous vous en procurer trop facilement maintenant et à des prix non rentables !
Comment est-ce possible ?
Mais comprenez que si cela arrive à Volcano … cela peut vous arriver à tous !
Volcano est menacée ! Sans rendement nous nous éteindrons …
Il est urgent que nous trouvions comment endiguer cette hécatombe !
Je vous en supplie, écoutez mon appel !
Aidez-moi à comprendre et résoudre tout cela avant que l’Univers ne chute irrémédiablement ….
Le comptable était épuisé mais il espérait que parmi l’audience, quelques oreilles affutées comprendraient l’enjeu que cela représentait réellement …
Urgence, Crise Economique
Modérateur : Modérateurs
- Lord Stark
Re: Urgence, Crise Economique
Rob Stark était arrivé dans la salle lorsque le comptable commença son discours. Il était très au fait des affaires économiques de la cité de son père. Ned l'envoya tout naturellement à la tribune pour représenter Winterfell.
Le jeune homme était encore hésitant. Il manquait certainement d'assurance mais se voulait tout de même décidé à engagé le débat. Il pris place sur l'estrade. Après avoir racler timidement sa gorge, il démarra sa réponse au comptable.
Vous êtes dans l’erreur. Il n'y a aucune crise. Du moins rien qui ne puisse se résoudre seul ou presque.
Vous êtes trop alarmiste. Regardons en face la réalité des faits.
Certes, le prix de l'uranium à la bourse de Galactica est faible. Cela dit, cela s'explique très simplement. A Winterfell, nos recherches ne nous permettent toujours pas de stabiliser l'énergie nucléaire afin d'en doter nos chasseurs et nos vaisseaux de plus grande capacité. De plus, nous n'avons pas non plus réussi à contrôler l'énergie nucléaire pour en faire une arme de destruction dissuasive. C'est pourquoi, nous avons provisoirement renoncer à nous en procurer.
Cela dit, cette situation évoluera bien un jour. Et je pense que Winterfell n'est pas la seule cité dans ce cas.
Maintenant, penchons nous sur la situation politique des dernières semaines. Votre maître a asservi les trois quarts de la galaxie au point de ralentir considérablement le développement et la production des autres états. Ainsi, il a profondément corrompu l'économie sur les cinq planètes. Pour l'exemple, le Winterfell a du se concentrer sur la formation de techno-pirates avant de se doter de vaisseaux afin de pouvoir se défendre du principal danger à l'époque. Ainsi, l'achat de l'uranium ne permettait pas de gagner cette course au contre espionnage.
De plus, il est évident que l'attitude de votre maître n'a pas enjoint les autres dirigeants à acheter la seule ressource qui permettait de faire prospérer votre économie.
Soyons sérieux, pourquoi ferais-je monter le taux de la ressource principal de mon ennemi. Je ne vais pas financer sa guerre contre moi. Il est à mon avis à l'origine de l'embargo sur l'uranium.
Enfin, depuis qu'il a signé sa reddition, le taux de l'uranium a augmenté de 1.05 à 1.5 en seulement dix jours. Néanmoins, vous persistez à vendre votre stock immédiatement. Ainsi, vous faites un contre poids de façon trop rapide. Stockez donc votre uranium et laissez les autres états s'habituer à un prix au dessus de 1.5 voir 1.8 et ainsi, nous continuerons à financer votre commerce en uranium. Et vous retrouverez enfin une économie prospère. Puis-je aussi vous conseiller d'éviter de contrarier les guerriers de Varuna. Ainsi, ils éviteront de placer un embargo contre cette ressource naturelle volcanienne.
Merci de votre attention, je reste à votre disposition pour compléter mon exposé.
Rob quitta l'estrade. Il laissa ainsi la place aux autres dirigeants et au comptable. Il alla s'asseoir tranquillement et envoya un rapport depuis sa tablette numérique à son père afin que ce dernier puisse suivre l'avancée des débats.
Le jeune homme était encore hésitant. Il manquait certainement d'assurance mais se voulait tout de même décidé à engagé le débat. Il pris place sur l'estrade. Après avoir racler timidement sa gorge, il démarra sa réponse au comptable.
Vous êtes dans l’erreur. Il n'y a aucune crise. Du moins rien qui ne puisse se résoudre seul ou presque.
Vous êtes trop alarmiste. Regardons en face la réalité des faits.
Certes, le prix de l'uranium à la bourse de Galactica est faible. Cela dit, cela s'explique très simplement. A Winterfell, nos recherches ne nous permettent toujours pas de stabiliser l'énergie nucléaire afin d'en doter nos chasseurs et nos vaisseaux de plus grande capacité. De plus, nous n'avons pas non plus réussi à contrôler l'énergie nucléaire pour en faire une arme de destruction dissuasive. C'est pourquoi, nous avons provisoirement renoncer à nous en procurer.
Cela dit, cette situation évoluera bien un jour. Et je pense que Winterfell n'est pas la seule cité dans ce cas.
Maintenant, penchons nous sur la situation politique des dernières semaines. Votre maître a asservi les trois quarts de la galaxie au point de ralentir considérablement le développement et la production des autres états. Ainsi, il a profondément corrompu l'économie sur les cinq planètes. Pour l'exemple, le Winterfell a du se concentrer sur la formation de techno-pirates avant de se doter de vaisseaux afin de pouvoir se défendre du principal danger à l'époque. Ainsi, l'achat de l'uranium ne permettait pas de gagner cette course au contre espionnage.
De plus, il est évident que l'attitude de votre maître n'a pas enjoint les autres dirigeants à acheter la seule ressource qui permettait de faire prospérer votre économie.
Soyons sérieux, pourquoi ferais-je monter le taux de la ressource principal de mon ennemi. Je ne vais pas financer sa guerre contre moi. Il est à mon avis à l'origine de l'embargo sur l'uranium.
Enfin, depuis qu'il a signé sa reddition, le taux de l'uranium a augmenté de 1.05 à 1.5 en seulement dix jours. Néanmoins, vous persistez à vendre votre stock immédiatement. Ainsi, vous faites un contre poids de façon trop rapide. Stockez donc votre uranium et laissez les autres états s'habituer à un prix au dessus de 1.5 voir 1.8 et ainsi, nous continuerons à financer votre commerce en uranium. Et vous retrouverez enfin une économie prospère. Puis-je aussi vous conseiller d'éviter de contrarier les guerriers de Varuna. Ainsi, ils éviteront de placer un embargo contre cette ressource naturelle volcanienne.
Merci de votre attention, je reste à votre disposition pour compléter mon exposé.
Rob quitta l'estrade. Il laissa ainsi la place aux autres dirigeants et au comptable. Il alla s'asseoir tranquillement et envoya un rapport depuis sa tablette numérique à son père afin que ce dernier puisse suivre l'avancée des débats.