Utilisation des saisons

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Gerenal Thrawn

Utilisation des saisons

Message par Gerenal Thrawn »

Bonjours tout de monde
Bon déjà je me présente je suis le Général Thrawn dirigeant de l'empire Thrawn. Moi qui est un jeune joueur j'ai lus la description de l'univers etc... Et j'ai vu qu'il y avait marquer qu'il existe 5 saisons dans l'univers : Galan, Aquan, Vertan, Volcan et Desertan.
Je me demandais que si on introduirait les saisons dans le jeu qui corresponde à un bonus au niveau des planète qui les correspondent cela je pense dynamiserais encore plus le jeu.

Par exemple c'est la saison Vertan alors tout les mages ou leur état sont sur Vertana ont 50% d'attaque et défense en plus et une production accrus au mana et à la nourriture ect... Pour chaque planète sa saison qui lui corresponde cela équilibrera le jeu je pense mais j'attend votre avis car pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Général Thrawn

PS : je me présenterais en rp bientôt c'est en préparation :p
PS2 : désolé pour les fautes c'est galère d'écrire avec le iPad :(
Heiwa

Re: Utilisation des saisons

Message par Heiwa »

50% atk/def en plus pour les mages rééquilibrer le jeu ? O_o

un poil (comprendre énormément) trop abusé ^^
Image
Gerenal Thrawn

C'était un exemple peu importe 50 , 20 , 10 ou 5.
Le point important est qu'une saison représente des avantages pour la planète concerne après les aventages sa se discute j'ai dit au pif 50%
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

On voit bien que c'est un jeune Vertanien :P

Les mages sont peu nombreux dans les combats car ce sont des unités de luxes, des unités très puissantes aussi cependant.
Le jeu est assez bien équilibrer entre les planètes, globalement, sauf peut-être au niveau d'Aquablue, mais je crois que c'est en cours d'amélioration au niveau de la portance.

Je crois que quelqu'un avait proposé des events en fonction des saisons, ( Heiwa ?!) mais on avait pas franchement poussé l'idée car l'Admin (Dieu) n'avait pas le temps pour coder.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Gerenal Thrawn

Lol je prenais Vertana pour exemple :p auquablue et les autres planètes auront des aventages en fonction leur caractéristiques
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Il y avait eu un débat à ce sujet un jour et il me semble que l'idée avait été refusée à l'époque car trop compliquée. Ou un truc dans le genre.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Je viens de voir qu'on a pas le droit de s'éditer...

Bref voilà le sujet où l'on en avait parlé.

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... e&start=30
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Kafelor

Message par Kafelor »

Je relance ce vieux sujet.

Et si…
...on faisait un roulement fiscal de planète en planète par saison galacticaine !

Je m’explique :

Une année c2gienne compte 375 jours répartis en 5 saisons (Aquan, Volcan, Desertan, Galan, Vertan) soit 75 jours par saison.

A chaque nouvelle saison, un mass mp automatique serait envoyé à tous les joueurs avec un message du style :

Code : Tout sélectionner

« Peuples souverains du système de Galactica,
Nous entrons dans la saison d’Aquan 3732. A ce titre, et selon le principe immuable du roulement fiscal décrété par le Grand Conseil, les Etats d’Aquablue seront exonérés de taxes sur la Bourse de Galactica pendant toute la durée de la saison. »
[/i]
La même chose pour Volcan, Galan, etc
Les Galacticains continueraient à ne pas payer la taxe. Mais ils ne seraient plus les seuls, sauf lorsqu’on entrerait dans la saison Galan.

Avantages :
-donner une touche RP supplémentaire dans le jeu
-faire connaitre le calendrier c2gien et le placer au cœur du jeu
-rééquilibrer le commerce entre Galac et non Galac
-accroitre les échanges commerciaux (les Etats de la planète exonérée pourront faire plus de profit)
-cela n’apporte pas un bonus trop important (par rapport à un bonus de prod par exemple)

Solution alternative à laquelle j'ai pensé également : les Etats habitant la planète de la saison en cours reçoivent la contribution hebdomadaire en crédit aux côtés des Galacticains.
Image
Robin

Message par Robin »

Moi j'aime bien, je suis pour.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Désolé de faire listing.
les Etats habitant la planète de la saison en cours reçoivent la contribution hebdomadaire en crédit aux côtés des Galacticains.
C'est pour Galactica et que Galactica.
Par contre, on peut faire un bémol à ce que je viens de dire : 80 % de la taxe à Galactica, 10% à la planète de la saison, ou bien, le premier jour de la saison (c'est la teuf) : 100% à la planète saisonnière, 0% Galactica. Puis les autres jours 100% Galactica.

La Corporation a écrit :« Peuples souverains du système de Galactica,
Nous entrons dans la saison d’Aquan 3732. A ce titre, et selon le principe immuable du roulement fiscal décrété par le Grand Conseil, les Etats d’Aquablue seront exonérés de taxes sur la Bourse de Galactica pendant toute la durée de la saison. »
C'est bien :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre