Les recherches en elles-même ne sont pas encore finalisée mais voici déjà les quelques petits changements sur le fonctionnement global qui sont prévus.
Déjà, il y aura des choix à faire dans les arbres de recherches. A des moments il faudra choisir la recherche A OU la recherche B, et choisir l'une nous empêche de pouvoir prendre l'autre.
Dans cet exemple, on doit choisir entre les mages offensif OU les mages défensif, mais pas les deux.
Autre petit changement, les arbres technologique et magiques ne sont plus totalement dissociés. Certaines partie de l'arbre peuvent nécessités une recherche magique, puis une scientifique, comme dans l'exemple suivant :
Le violet sont les recherches magiques, le bleu clair les scientifiques.
Le truc principal sur lequel on réfléchissait, c'est que personnellement je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir "reset" une partie de son arbre technologique pour changer de branches (pour les branches à choix), si on se rend compte que l'autre était finalement plus adaptée à notre état.
Par exemple je suis Desertica, je commence à jouer et arrive au choix mage offensif/défensif. Je choisit les mages offensifs car je me dit qu'ils ont l'air cool, mais je me rend compte plus tard que les mages défensif sont bien meilleur avec mes unités. J'aimerais qu'on puisse se dire "mince, je ne veux plus ça, je veux ça", car l'inverse nous bloquerais totalement dans un choix et ne nous laisserais pas le droit à l'erreur. Je n'ai pas envie d'obliger les joueurs à lire 5 pages d'aide avant de faire un choix sur les recherches.
Le problème c'est comment faire cela ? Je proposai à Aurel de pouvoir se placer sur la branche "mage offensif" et de sélectionner une option "oublier", pour pouvoir refaire le choix. Il me faisait alors remarquer que du coup le joueur pouvais avoir déjà des mages offensifs de construit, et que du coup il pourrait avoir les deux types.
Je ne sais pas si j'aime l'idée de pouvoir avoir quand même les deux unités en prenant du temps à oublier et refaire ses recherches mais je ne vois pas trop d'alternatives, supprimer tous les mages offensifs déjà fait me semble un bien trop gros prix à payer.
Nous cherchons donc des idées pour ce problème ci