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[2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 13:36
par Heiwa
Bon, bien entendu les recherches vont en grande partie être revu, vu que les unités changent.

Les recherches en elles-même ne sont pas encore finalisée mais voici déjà les quelques petits changements sur le fonctionnement global qui sont prévus.

Déjà, il y aura des choix à faire dans les arbres de recherches. A des moments il faudra choisir la recherche A OU la recherche B, et choisir l'une nous empêche de pouvoir prendre l'autre.
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Dans cet exemple, on doit choisir entre les mages offensif OU les mages défensif, mais pas les deux.


Autre petit changement, les arbres technologique et magiques ne sont plus totalement dissociés. Certaines partie de l'arbre peuvent nécessités une recherche magique, puis une scientifique, comme dans l'exemple suivant :
Image

Le violet sont les recherches magiques, le bleu clair les scientifiques.



Le truc principal sur lequel on réfléchissait, c'est que personnellement je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir "reset" une partie de son arbre technologique pour changer de branches (pour les branches à choix), si on se rend compte que l'autre était finalement plus adaptée à notre état.
Par exemple je suis Desertica, je commence à jouer et arrive au choix mage offensif/défensif. Je choisit les mages offensifs car je me dit qu'ils ont l'air cool, mais je me rend compte plus tard que les mages défensif sont bien meilleur avec mes unités. J'aimerais qu'on puisse se dire "mince, je ne veux plus ça, je veux ça", car l'inverse nous bloquerais totalement dans un choix et ne nous laisserais pas le droit à l'erreur. Je n'ai pas envie d'obliger les joueurs à lire 5 pages d'aide avant de faire un choix sur les recherches.


Le problème c'est comment faire cela ? Je proposai à Aurel de pouvoir se placer sur la branche "mage offensif" et de sélectionner une option "oublier", pour pouvoir refaire le choix. Il me faisait alors remarquer que du coup le joueur pouvais avoir déjà des mages offensifs de construit, et que du coup il pourrait avoir les deux types.
Je ne sais pas si j'aime l'idée de pouvoir avoir quand même les deux unités en prenant du temps à oublier et refaire ses recherches mais je ne vois pas trop d'alternatives, supprimer tous les mages offensifs déjà fait me semble un bien trop gros prix à payer.
Nous cherchons donc des idées pour ce problème ci :)

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 13:48
par hestios
-On peux imaginer des recherches qui ne boost que les unités recherchées, les autres seraient donc moins bonnes sans la recherche.
-Pour oublier la recherche il faut autant de temps que pour la faire.
-Puis repayer le temps de l'autre recherche.

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 13:57
par Heiwa
Pas con, simple, et facile à coder.

Par contre on a des choix de recherches qui ne debloquent pas une unité ou l'autre, mais qui change par exemple le fonctionnement d'un truc. Par exemple sur les cata, on a un choix entre augmenter leur efficacité ou diminuer grandement le prix de la recatalysation. Là celons la vitesse des recherches ça risque de switcher pas mal entre les deux pour profiter des deux.

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 14:03
par Kafelor
Hum moi je serai assez d'accord avec Aurel, si tu décides d'intégrer dans l'arborescence des choix, il ne faudrait pas pouvoir revenir cette décision, sinon c'est effectivement avoir la possibilité de faire toutes les unités (avec un coût ou un tps un peu plus long mais largement compensé par une flotte bcp plus équilibrée à l'arrivée).

Petite question sinon : si l'arbo scientifique et magique ne sont plus dissociés, cela veut-il dire que ça sonne la fin de la distinction centres de recherche et arcanes ? ou y aura t-il un nouveau batiment style "plateforme hybride" pour faire ces recherches imbriquées ?

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 14:07
par Heiwa
Non je me suis mal expliqué.

Dans mon image d'exemple, "Contrôle de l’énergie" se fait avec des centres de recherches, mais "Portail de téléportation" se fait avec des arcanes. On a introduit la notion qu'une recherche scientifique peut être un prérequis pour une recherche magique et inversement.
Par contre les centres de recherches et les arcanes sont toujours là et ne changent pas :)

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 14:17
par Kafelor
Yes ok^^

Autre idée un peu dans le même genre d'hestios : si on souhaite abandonner une recherche, il faut refaire toute la branche de recherche concerné.

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 14:27
par hestios
Par exemple sur les cata, on a un choix entre augmenter leur efficacité ou diminuer grandement le prix de la recatalysation.
Dans les cas comme cela, sur ces recherches là sans unité, on augmente le temps de recherche à chaque changement non ?
Au bout d'un moment ça sera très long d'oublier et de refaire.
On peux augmenter juste le temps d'oublie, ou les deux. (recherche+oublie).

Contre le fait par contre de tout refaire l'arbo, c'est vraiment chiant pour ceux qui se sont trompés. =/

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 14:37
par Aurel
Heiwa a écrit :Je proposai à Aurel de pouvoir se placer sur la branche "mage offensif" et de sélectionner une option "oublier", pour pouvoir refaire le choix. Il me faisait alors remarquer que du coup le joueur pouvais avoir déjà des mages offensifs de construit, et que du coup il pourrait avoir les deux types.
oO
Je n'ai juste aucun souvenir de cette discussion... Je me fais vieux je crois xD

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 15:02
par Heiwa
Aurel a écrit :
Heiwa a écrit :Je proposai à Aurel de pouvoir se placer sur la branche "mage offensif" et de sélectionner une option "oublier", pour pouvoir refaire le choix. Il me faisait alors remarquer que du coup le joueur pouvais avoir déjà des mages offensifs de construit, et que du coup il pourrait avoir les deux types.
oO
Je n'ai juste aucun souvenir de cette discussion... Je me fais vieux je crois xD

J'allais te troll, puis j'ai pensé a dimanche prochain :(

Re: [2.15] Les recherches

Publié : 27 janv. 2012, 23:56
par Gerenal Thrawn
On pourrait tout simplement appliqué un fort prix pour changer de branche comme avec les officiers pour oublier leur compétences par exemple mais cela ne serait pas en crédit mais plutôt dans la ressource la plus utilise pour faire les types d'unités qui mènent à la recherche que l'on veut changer.

Pour les mages un fort prix en mana , unité nucléaire en uranium ect..