Ventes d'unités

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Fisura Rima
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Ventes d'unités

Message par Fisura Rima »

Ca fait plusieurs fois que je vois mentionnée la vente d'unités par le biais du marché. Plutôt que d'aller polluer les autres sujets, j'en ouvre un pour débattre de ça exlusivement, de comment vous verriez ça, ce que ça peut apporter, comment en faire un commerce...par exemple pour acheter une unité vous verriez la possibilité de la payer au choix avec "tant d'ura", "tant de crédits", etc? Quid de la particularité des planêtes pour leur formations? Elle influerait aussi les taux d'achats?
Personnellement je ne suis pas pour, j'estime que ça enlèverait de l'intéret au commerce de ressources (autant payer directement les unités sans s'em*.... à les construire et acheter les ressources nécessaires...à quel taux les acheter puisqu'on y gagne les temps de construction....pleins de questions qui me font penser que c'est assez peu envisageable...(pour les unités envoutables, ça existe déjà, à voir avec certains marchands)
+ le fait que ça pourrait favoriser les multis.
Mais j'aimerais entendre les avis de ceux qui sont pour et comment vous l'envisageriez.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

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hestios
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Re: Ventes d'unités

Message par hestios »

Contre également.
Il y'a les marchés avec les ressources. Pour ce genre de service il y'a possibilité de contacter d'autres états, ça casserais le besoin de communiquer^^ .

-Il y'a déjà suffisament de mages et de flottes composées que de ça^^ Pas la peine pour ca.

-des multi en +

-Le seul marché à ressource éventuellement possible serait un gérer par la corporation (automatiquement) : On lui vend à un prix indiqué (qui varie en fonction de la quantité/prix de l'unité/temps de construction) et elle revend plus cher ^^ ça ça limiterais les abus^^ contre des ressources ou des crédits.
Les ressources seraient revendu sur la bourse a bon prix (restant dans la moyenne pratiquée) pour "booster" les salaires galacticains^^

-mais honnetement on peux s'en passer. Ce n'est pas ça qui relancera l'économie.

Donner l'argent des jours de commerce voir un "rmi" aux galacticain peux être plus utile.
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Duanration
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Re: Ventes d'unités

Message par Duanration »

Ce serait un commerce entre joueur plutôt.
Pour le multi, ca changerait pas grand chose.
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hestios
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Re: Ventes d'unités

Message par hestios »

on a pas besoin de commercer des mages^^
Le commerce d'êtres humains est interdit ^^ ^^D
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Fisura Rima
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Re: Ventes d'unités

Message par Fisura Rima »

Encore une fois d'ac avec Hestios.
1) J'aime bien la notion de commerce d'humains interdit pour les magos :)
2) Et un argument que je trouve interessant mais à voir niveau faisabilité:
hestios a écrit :-Le seul marché à ressource éventuellement possible serait un géré par la corporation (automatiquement) : On lui vend à un prix indiqué (qui varie en fonction de la quantité/prix de l'unité/temps de construction) et elle revend plus cher ^^ ça ça limiterais les abus^^ contre des ressources ou des crédits.
Les ressources seraient revendu sur la bourse a bon prix (restant dans la moyenne pratiquée) pour "booster" les salaires galacticains^^
-Donner l'argent des jours de commerce voir un "rmi" aux galacticain peux être plus utile.
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Duanration
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Re: Ventes d'unités

Message par Duanration »

Ce que je disais dans l'autre topic :

En y réfléchissant ca pourrait etre pas mal de pouvoir passer les unités de la flotte Caca1 à la flotte Pipi0 par exemple. Histoire que ca se passe en défense et que ce soit dangereux. Pourquoi pas même faire en sorte que le processus prenne quelques minutes. Ca rendrait le principe de vente d'unité plus "officiel" mais il resterait vaguement à l'image de l'actuel

Sinon je suis contre ton système de vente à un commerce géré par la corporation. En gros ca reviendrait à transformer nos unités en ressources quand on en a plus besoin, ou même pour stocker ses ressources.
Et contre un RMI aussi, il faut que les crédits viennent de la production des Etats sinon ca perd tout son sens. Comme je l'ais déjà dit sinon il faut augmenter le taux de production du crédit.
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Nic0
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Re: Ventes d'unités

Message par Nic0 »

Disons que ca changerait la donne sur pas mal de choses.
Actuellement, tu es puissant si tu as une grosse armée.

Mais est il possible de songer qu'on puisse etre puissant grâce à une économie ?

Fisura, pour te répondre : Effectivement, pourquoi faire construire des unités plutôt que de les faire soi même ?
1 - Car on a pas forcement les ressources pour le faire (le fabriquant à peut etre ses fillières à lui, avec de bon tarifs, et comme il fabrique, il achete en gros, donc, il peux avoir des prix plus interressants).
2 - Si le facteur expérience entre en compte, le fabricant pourra peut etre fabriquer plus vite que moi, ou moins cher que moi. Et tout simplement, je n'ai pas débloqué telles ou telle recherche, mais je peux acheter quand même, et donc me spécialiser dans un autre domaine (et pourquoi pas devenir aussi producteur d'autre choses).

Le probleme de ce genre de jeu, c'est que si tout le monde se retrouve sur le même pied d'égalité, qu'on ne peux plus trop se différencier, on peux se lasser, et au final, ne plus jouer.

@ hestios :
Il y'a les marchés avec les ressources. Pour ce genre de service il y'a possibilité de contacter d'autres états, ça casserais le besoin de communiquer^^ .

-Il y'a déjà suffisament de mages et de flottes composées que de ça^^ Pas la peine pour ca.
Je ne comprend décidément pas.
"suffisamment, ... pas la peine ..." du coup, je pense que je ne te comprendrais jamais :)

Oui, on peux effectivement envouter les unités des potes pour se les approprier, mais ca fait un peu bidouille sur les bords. Et enfin, le commerce de ressource existera toujours, ne serait ce que pour les constructeurs :)
Et réussir à convertir à sa cause un fournisseur d'arme de mon ennemi me donnerait un avantage certain. Ca le priverait d'arme destructrice. Je reste persuadé que les possibilité tactiques sont bien plus large que ce qui a été débatu ici.
En tout cas, je ne vois aucune raison fatale de ne pas le faire ^^^(ca ne cassera pas la communication, au contraire, et ca ne favorise pas le multi plus que le reste).
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
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Izumi
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Re: Ventes d'unités

Message par Izumi »

Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau procédé. Je me suis inscrite sur le fofo concerné et les prix m'ont l'air intéressants et c'est surtout le fait de ne pas construire qui est assez attirant. Mais je n'ai pas encore fait de comparaison des prix voir si ça en vaux vraiment le coup.
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Nic0
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Re: Ventes d'unités

Message par Nic0 »

Je ne sais pas encore quoi penser de ce nouveau procédé. Je me suis inscrite sur le fofo concerné et les prix m'ont l'air intéressants et c'est surtout le fait de ne pas construire qui est assez attirant. Mais je n'ai pas encore fait de comparaison des prix voir si ça en vaux vraiment le coup.
Oui, on ne monopolise pas les drones à la construction :)
Ca change pas mal de choses ^^
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Izumi
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Re: Ventes d'unités

Message par Izumi »

Oui surtout lorsqu'on est producteur parfois on a pas le temps de construire c'est l'avantage ;)
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