2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Lord Of Darkness »

Voilà, petite idée pour empecher le multi...

Si deux comptes utilisent la même ip, ils ne peuvent pas attaquer la même cible en moins de 24h (enfin, temps à définir, ça peut être moins).
Sauf bien entendu en temps de guerre (si les comptes sont dans la même alliance) ils pourront attaquer librement.

J'ai pensé à ça puisque nous avons le cas Sertahi / Ithaque / Persia qui sont apparemment trois membres distincts d'une famille. Je me fais attaquer par Sertahi à 8h09 et par Ithaque à 8h13. Après vérification, je sais qu'ils sont sur même ip, j'en ai donc logiquement déduis multi. A tort, peut être.

Mais pour éviter ce genre de déduction hâtive, pourquoi pas mon amélio ?
Ce n'est qu'une idée, à débattre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Fisura Rima »

Pourquoi pas....ça éviterait certaines confusions...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Deus
Messages : 23
Inscription : 28 mars 2008, 16:14

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Deus »

je trouve que l'idée est intéressante, faut voir s'il le Grand architecte et ces deux semis dieux acceptent de s'y intéresser eux mm !
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Mac Rack »

Etant donné qu'une IP flottante est devenue quasiment systématique de la parts des FAI (pour des raisons de sécurité parait-il.............preuve à démontrer la dessus d'ailleurs) cette amélioration n'est pas interessante.
Si cette amélioration est mise en place, beaucoup se cantonneront à ça comme preuve "futile" de multi ou non. C'est la pire chose à faire à mon avis.
Cela dit, pourquoi carrément ne pas pousser le bouchon jusqu'au bout en interdisant carrément toute attaque sur un même état de toutes les IP ayant des racines communes. Ah j'oubliais, là encore cela poserais un problème :/

L'idée est bonne, mais l'amélioration en elle-même n'apporterait rien de bien concret. Changer d'IP se fait en un seul clic maintenant, alourdir le script avec plusieurs requêtes serveurs pour des résultats peu probant n'est pas utile, enfin je penses ;)
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Lord Of Darkness »

Mac Rack a écrit :L'idée est bonne, mais l'amélioration en elle-même n'apporterait rien de bien concret. Changer d'IP se fait en un seul clic maintenant, alourdir le script avec plusieurs requêtes serveurs pour des résultats peu probant n'est pas utile, enfin je penses ;)
hum... Pour changer d'IP en un seul clic, faut s'y connaître un minimum ;) Ce qui n'est pas le cas de 75% des joueurs de c2g, je pense.
Si l'idée est bonne, aide moi à la développer alors ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par hestios »

Pour, bien que ça peux poser des problèmes pour "certains" faut faire des concessions.
Faudrais juste que ça se base sur l'ip réelle (la dyn-xx-xx-xx-xx.ppp.tiscali.fr ) qui elle ne change pas^^
Image
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Lord Of Darkness »

t'es chez Alice ? :o
toutes mes condoléances...
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Lord Vraïm »

Excellente idée... Mais version Hesti'.
On pourrait même pousser, deux comptes du même IP ne peuvent accéder au même marché (exception faite pour le marché de leur alliance s'ils sont d'une même alliance)
Deux comptes du même IP ne peuvent s'attaquer.

Les IPs / compte serait MAJ à chaque clic ou bien dans un intervalle de temps bien précis ? Parce qu'à chaque clic, c'est trop facile de filer son mdp à son poto ^_^ (ouaich)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par hestios »

Lord Of Darkness a écrit :t'es chez Alice ? :o
toutes mes condoléances...
Oui et en fait dans mon coin c'est le truc qui marche le mieux ^^D
Jamais eu aucun problème :p
Sinon pour chaque connection, relever l'ip à chaque clic va etre trop laborieux
Image
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible

Message par Mac Rack »

Lord Of Darkness a écrit :hum... Pour changer d'IP en un seul clic, faut s'y connaître un minimum ;) Ce qui n'est pas le cas de 75% des joueurs de c2g, je pense.
Si l'idée est bonne, aide moi à la développer alors ^^

Detrompes toi, tout le monde est capable de le faire, et tout le monde le fait (peut-être sans le savoir mais ca ne change rien).
Je ne donnerais pas l'idée au peu de gens qui le font, mais suffit de regarder les IP forum pour s'en rendre compte déjà. Certains poste avec une IP différente à chaques messages.

Quand à ce que dit Doxy, faire une verif à chaque clic serait bien trop lourd pour le serveur. Tu multiplierais le nombre de requêtes par je ne sais pas combien. Chaque joueur qui clique balance une requête, suffit qu'il y ai 100 joueurs de connectés en même temps et hop on sature vite, on arrivera très vite à des pages qui mettent plusieurs secondes à s'afficher :/
Répondre