Page 1 sur 5
2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 15 juin 2008, 23:48
par Lord Of Darkness
Voilà, petite idée pour empecher le multi...
Si deux comptes utilisent la même ip, ils ne peuvent pas attaquer la même cible en moins de 24h (enfin, temps à définir, ça peut être moins).
Sauf bien entendu en temps de guerre (si les comptes sont dans la même alliance) ils pourront attaquer librement.
J'ai pensé à ça puisque nous avons le cas Sertahi / Ithaque / Persia qui sont apparemment trois membres distincts d'une famille. Je me fais attaquer par Sertahi à 8h09 et par Ithaque à 8h13. Après vérification, je sais qu'ils sont sur même ip, j'en ai donc logiquement déduis multi. A tort, peut être.
Mais pour éviter ce genre de déduction hâtive, pourquoi pas mon amélio ?
Ce n'est qu'une idée, à débattre.
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 15 juin 2008, 23:54
par Fisura Rima
Pourquoi pas....ça éviterait certaines confusions...
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 00:35
par Deus
je trouve que l'idée est intéressante, faut voir s'il le Grand architecte et ces deux semis dieux acceptent de s'y intéresser eux mm !
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 00:40
par Mac Rack
Etant donné qu'une IP flottante est devenue quasiment systématique de la parts des FAI (pour des raisons de sécurité parait-il.............preuve à démontrer la dessus d'ailleurs) cette amélioration n'est pas interessante.
Si cette amélioration est mise en place, beaucoup se cantonneront à ça comme preuve "futile" de multi ou non. C'est la pire chose à faire à mon avis.
Cela dit, pourquoi carrément ne pas pousser le bouchon jusqu'au bout en interdisant carrément toute attaque sur un même état de toutes les IP ayant des racines communes. Ah j'oubliais, là encore cela poserais un problème :/
L'idée est bonne, mais l'amélioration en elle-même n'apporterait rien de bien concret. Changer d'IP se fait en un seul clic maintenant, alourdir le script avec plusieurs requêtes serveurs pour des résultats peu probant n'est pas utile, enfin je penses

Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 08:27
par Lord Of Darkness
Mac Rack a écrit :L'idée est bonne, mais l'amélioration en elle-même n'apporterait rien de bien concret. Changer d'IP se fait en un seul clic maintenant, alourdir le script avec plusieurs requêtes serveurs pour des résultats peu probant n'est pas utile, enfin je penses

hum... Pour changer d'IP en un seul clic, faut s'y connaître un minimum

Ce qui n'est pas le cas de 75% des joueurs de c2g, je pense.
Si l'idée est bonne, aide moi à la développer alors ^^
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 08:30
par hestios
Pour, bien que ça peux poser des problèmes pour "certains" faut faire des concessions.
Faudrais juste que ça se base sur l'ip réelle (la dyn-xx-xx-xx-xx.ppp.tiscali.fr ) qui elle ne change pas^^
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 08:44
par Lord Of Darkness
t'es chez Alice ?
toutes mes condoléances...
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 08:51
par Lord Vraïm
Excellente idée... Mais version Hesti'.
On pourrait même pousser, deux comptes du même IP ne peuvent accéder au même marché (exception faite pour le marché de leur alliance s'ils sont d'une même alliance)
Deux comptes du même IP ne peuvent s'attaquer.
Les IPs / compte serait MAJ à chaque clic ou bien dans un intervalle de temps bien précis ? Parce qu'à chaque clic, c'est trop facile de filer son mdp à son poto ^_^ (ouaich)
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 09:21
par hestios
Lord Of Darkness a écrit :t'es chez Alice ?
toutes mes condoléances...
Oui et en fait dans mon coin c'est le truc qui marche le mieux
Jamais eu aucun problème :p
Sinon pour chaque connection, relever l'ip à chaque clic va etre trop laborieux
Re: 2 comptes de même ip ne peuvent pas attaquer même cible
Publié : 16 juin 2008, 09:59
par Mac Rack
Lord Of Darkness a écrit :hum... Pour changer d'IP en un seul clic, faut s'y connaître un minimum

Ce qui n'est pas le cas de 75% des joueurs de c2g, je pense.
Si l'idée est bonne, aide moi à la développer alors ^^
Detrompes toi, tout le monde est capable de le faire, et tout le monde le fait (peut-être sans le savoir mais ca ne change rien).
Je ne donnerais pas l'idée au peu de gens qui le font, mais suffit de regarder les IP forum pour s'en rendre compte déjà. Certains poste avec une IP différente à chaques messages.
Quand à ce que dit Doxy, faire une verif à chaque clic serait bien trop lourd pour le serveur. Tu multiplierais le nombre de requêtes par je ne sais pas combien. Chaque joueur qui clique balance une requête, suffit qu'il y ai 100 joueurs de connectés en même temps et hop on sature vite, on arrivera très vite à des pages qui mettent plusieurs secondes à s'afficher :/