Recyclage

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Recyclage

Message par anarlandiste »

Bon voilà, je propose une amélioration au niveau du recyclage des bâtiments et flottes.

Je sais plus si ça a déjà été proposé ou pas^^ Si ça a été le cas je m'en excuse d'avance^^.

Alors voilà, lorsqu'il y a un combat sur un Etat et que des unités composées d'acier sont détruites il doit bien y avoir des morceaux d'acier qui traine un peu partout sur le champ de bataille. Donc pourquoi ne pas créer une unité (avec recherche ou non selon la planète) qui permettrai de récupérer un petit pourcentage de l'acier perdu dans la bataille.
Je pense qu'une unité serai plus approprié qu'un bâtiment (ou voir les 2^^), une unité qui ramasse et qui ramène l'acier dans une usine de recyclage pour récupéré un certain pourcentage. Les unités pourront être terrestre ou spatial, parce qu'en orbite de nos Etats il y a eu des batailles et donc des pertes il doit bien y avoir des débris. Et si il y a eu de nombreuse perte et qu'aucun recyclage n'a été effectué lorsqu'on sort un flotte elle a un petit risque de s'abimer. (CF Navette spatiale Discovery qui c'est craché^^). Certaines unités s'abimeront en orbite, mais ne seront pas détruite.
Et le recyclage sur un Etat peu se faire faire par un Etat allié au notre. Mais pour ce qui est du recyclage de ce qui se trouve en orbite n'importe quels Etats peut venir se faire un peu d'acier.
Pour ça il faut donc que ces unités aient une capacité de transport, mais la récupération des ressources ne se fait pas instantanément.

Bon après faudrait trouver le ratio économique pour que ce soit rentable^^

Voilà, je crois avoir tout dit ce qui me passait par la tête^^
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Recyclage

Message par hestios »

ogame... plusieurs fois proposé autant de fois refusé.
Contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Recyclage

Message par anarlandiste »

désolé, mais je ne suis pas un Fan de Ogame...
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Recyclage

Message par Mac Rack »

Ogame à déjà repris le concept depuis plusieurs siècle, ca ne ferait que plagier un jeu (sans grand interêt, même si ce n'est que mon avis personnel) alors que l'on essaye au maximum de se distinguer des autres. Contre!
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Recyclage

Message par Namaj Vüenthal »

pour info : déjà été proposé, déjà refusé à cause d'Ogame je crois.
Mais ça n'empêche pas de faire quelque chose de différent
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: Recyclage

Message par Legion Noire »

Contre
Image
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Recyclage

Message par anarlandiste »

c'est bon c'est bon j'ai compris...
même si je ne pensait absolument pas à Ogame( et j'ai jamais fait attention à tous ce qu'il y avait dans Ogame xD ), au moment où j'ai pensé à ça^^
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Recyclage

Message par Lord Of Darkness »

og*me, ça pue ! donc contre =)
mais si tu me trouves un autre moyen de faire quelque chose de similaire, pourquoi pas, le principe est sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Recyclage

Message par anarlandiste »

Bah le truc c'est que si je ne me trompe pas, c'est que Ogame n'a que des vaisseaux pour recycler. Il n'y a pas d'usine,ni d' unités qui ramassent les débris des bâtiments rasé. Donc au lieu d'avoir des vaisseaux, avoir des unité pour déblayer la place des anciens bâtiment. Donc récupérer un peu d'acier et pourquoi pas un peu d'espace vu qu'on nettoie l'espace anciennement occuper.

Après comme je sais pas comment fonctionne exactement Ogame...
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Recyclage

Message par hestios »

Uniquement sur les unitées en défense alors^^ le reste (les attaquants et leur débrits) étant détruits par l'atmosphère
Image
Répondre