Faiblesse d'un Etat

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Lizo Kan'Hayt

Faiblesse d'un Etat

Message par Lizo Kan'Hayt »

La vie touche à son comble sur le Solquado. Les batailles ne sont plus là, le peuple solquadien se voit prospère et vie dans le bonheur, la population vient à augmenter de jour en jour, l'accroissement naturel n'avait jamais été aussi élevé.
Lizo ainsi que Callous, étaient dans le palais du Solquado, seul demeure non aquatique de l'Etat. Il était presque midi quand Callous rentra dans le bureau de l'Empereur et de son ami : Lizo. Callous avait prévue de lui parler de tout et de rien mais la conversation tourna vite en une forte prise de voix.

- Lizo? Petite question...

- Vas y... je t'écoutes, je continuerai mon truc après...

- J'ai l'impression qu'on te voit plus... pourquoi? Je te parle aussi bien à la Corporation que dans notre cité engloutie... D'ailleurs les solquadiens se plainent...

- Je ne sais pas... Je ne peux pas répondre à ta question... je ne peux vraiment pas te répondre... tant de chose se passe actuellement dans ma tête je croit que tu peux même pas savoir...

- Ouai bah sa aussi... Tu sais je suis ton amis et comme tout amis... Tu peux tout me raconter!

- Je sais... assis toi! Je vais t'expliquer grossièrement se qui ne vas pas et qui fait que je soit pas tout à fait là.

- Je t'écoutes!

Callous c'était assis tranquillement sur l'un des deux sièges qui était prévue généralement pour des ambassadeurs extérieurs qui souhaitais parler économie ou bien politique pure. Mais cette fois-ci c'était Callous qui c'était assis, il voulait entendre les histoires de Lizo, puisqu'il semblait être absent de tout, le peuple solquadien ne voyait plus que Callous qui leur disait qu'il ne savait pas quand Lizo viendrai les voir, cela faisait près d'un long mois que Callous s'avisait à faire toute la paperasse de Lizo, ainsi que s'occuper de la gestion de l'Etat. Il commençait à en avoir assez de tout ceci surtout qu'il ne se sentait pas assez compétent pour exécuter se que son ami faisait.

- Je commence... Il y a un peu près un mois... Christaline est partie... oui elle est partie... où? je ne sais pas, et cela m'inquiète vraiment. Tu vois je l'avais envoyer en patrouille autour de Galactica pour voir s'il n'y avait pas des navettes transportant des marchandises qui aurait été bonne à attaquer pour récupérer leur cargaisons... Et elle en avait trouver une... mais au moment où elle m'as dit qu'elle en avait trouver une, le signale radio a été coupé... Et cela me perturbe, sa fait plus d'un mois... je ne sais pas si tu te rend compte... ma femme... perdu... et je ne sais même pas si elle est encore en vie à l'heure où je te parle.

- Tu es allé voir à l'endroit de la perte de contacte?

- Bien évidemment... mais il n'y avait rien, ni flotte de marchandises ni même le chasseur de Christaline...

- Je comprend mieux pourquoi tu es aussi distant en se moment...

Les deux hommes se regardèrent dans les yeux... ont pouvait voir au fond des yeux de Lizo, toute la peine qu'il avait, toutes la tristesse qu'il pouvait ressentir à l'idée que sa femme pouvait être mort, et si cela était le cas la perte de la jeune femme ne serai pas un bouleversement uniquement pour l'Empereur mais pour tout le peuple.
Les Solquadiens vivent tout les jours avec l'idée du couple parfait que forme Christaline et Lizo, les combats qu'ils ont put mener avec brio, avec Callous aux manœuvres de l'appareil. Tous rêve un jour de connaitre cette amour qu'il connaisse, mais la nouvelle rendrait surement l'air prospère et agréable du Solquado en une terre amer, remplit de tristesse et de larmes.

Après une réflexion intérieur et en voyant tous les sentiments incontrôlables que Lizo pouvait éprouver, que Callous reprit la parole en essayant d'avoir le sourire, bien que la nouvelle fut également un choque pour lui et le sourire ne put cacher ces vrai sentiments comme il l'aurais souhaiter.

- Lizo? demain, je parts avec des hommes et on va retrouver Christaline... ne t'inquiètes pas... on va la retrouver!
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Lizo Kan'Hayt

Faiblesse d'un Etat

Les fouilles que menait Callous ne donnaient pas beaucoup de résultats. Il avait retrouvé des épaves de solars ainsi que des armures disloquées dans l'espace de certaines armées bien connues, mais aucune traces de la belle Christaline.
Quelques prières furent faites sur des corps errant au grè de l'espace, et d'autres furent faites pour espérer ne pas y voir la chef des armées du Solquado dans le même état. Tout le monde demeurait de plus en plus inquiet dans le vaisseau, Callous pilotait et cherchait désespérément quelques chose sur son radar thermique afin de localiser toutes les traces de vie... Mais rien... Aucunes traces, réellement aucunes. Il décida alors de se dire qu'elle n'était plus... qu'elle avait simplement péri lors d'une attaque d'une autre flotte et que son corps devait errer, inanimé de vie, dans l'espace. Il se demanda à plusieurs reprises qu'est ce qu'il pouvait dire à son ami, complétement écroulé, et encore plus avec une nouvelle de cette ampleur... les simples mots de : <<peut être morte>> étaient horribles à entendre pour quiconque... Mais apprendre que sa femme serait morte est encore bien pire...

Tout en réfléchissant à comment expliquer les faits à l'Empereur, il reconduisit le vaisseau en direction du Solquado.

A mi-chemin entre l'endroit d'où flottaient des corps et des épaves et de la belle cité engloutie, un bruit fit irruption dans la cabine de pilotage. Ce bruit était celui du radar. Il avait détecté la présence de trois personnes qui flottaient dans l'espace dont la température du corps n'était pas encore égale à celle d'un corps morts, mais seulement sur le point de mourir. Il ne put s'empêcher d'être inquiet et d'espérer que Christaline pouvait faire partie de l'un de ces trois corps. Néanmoins un souci était présent, les corps étaient en dehors des zones règlementées par la Corporation, bien au-delà de ces zones. Dans les zones non-règlementées on pouvait y trouver des cailloux dont la vitesse était impensable et qui avaient causés la perte de nombreux vaisseaux dû à un contact avec elles. Mais on y trouvait aussi de dangereux Pirates de l'Espace, ces derniers étaient des malfrats largement connus dans la galaxie. Ils vouaient un culte immense à une entité connue et qui avait été détruite avec difficulté : Ekelia. Ils étaient surtout craints pour leurs rapidités d'actions et leurs forces de frappes puisque souvent ils attaquaient en gros groupes pour limiter les pertes dans leur camps. Mais ces Pirates n'étaient pas un soucie face à tout l'espoir qu'animait le radar, que Christaline était peut être encore en vie.

Callous se vit prendre un appareil afin de contacter Lizo, sur les éventuelles traces trouvées en dehors des zones règlementées et qu'il aimerait deux chasseurs de plus pour lui venir en aide et pouvoir atteindre les activités détectées. Ceci fut rapide et bref et Lizo ne se fit pas attendre il envoya en téléportation non pas deux chasseurs pour lui venir en aides mais une centaines de chasseurs, avec les meilleurs officiers qu'il y avait sur le Solquado. il comprit alors encore plus les enjeux et ne put retenir une légère larme qui perla sur sa joue. Après avoir essuyé cette larme intempestive mais qui témoignait l'émotion qu'un seul et même fut échanger entre les deux hommes après la téléportation : <<Merci!>>

Callous prit rapidement les choses en mains et fit un court discours à l'escouade de chasseur qui se préparait à sortir de la zone règlementée.

- Mesdames... Messieurs... Comme vous vous en doutez je vais prendre en mains les opérations pour tentez de voir si l'activité que j'aurai découverte ne serait pas notre amie, votre chef et la femme de notre Empereur... Cependant vous êtes tous conscient de ce qu'il a en dehors des limites... et je souhaite au même titre que vous sauvez Christaline sans perdre un seul d'entre vous... c'est pour cela que nous allons adoptez une stratégie spéciale...

Il ne put que s'arrêter après ces paroles pour reprendre après un renouvèlement des émotions qui refit jaillir la larme qui était partie

- Je serai devant vous tous... Et nous serons assez espacés des uns des autres, ainsi nous pourrons manœuvrer plus aisément et nous pourrons éviter l'en cerclage si ces stupides Pirates venait à nous, et comme je serai devant vous... c'est moi qui sera prit en chasse, j'espère que ce scénario ne viendra pas à se concrétiser. Et que nous pourrons tous nous retrouver avec Christaline dans environ quinze minutes sur le Solquado...

Il s'arrêta de nouveau pour reprendre son souffle avant d'évoquer les dernières paroles de son discours, et en profita pour faire sécher la larme qui commençait à se faire vraiment apparentes.

- Je ne peux que nous souhaitez bonne chance, mais également prier pour que nos Dieux nous protègent et nous fassent retrouver notre amie...
Maintenant... Allons-y!!
Image

Lizo Kan'Hayt

Re: Faiblesse d'un Etat

Sur le Solquado tous ceux qui étaient restés, étaient en attente d'une délivrance prochaine de leur angoisse. Tous attendaient les retrouvailles de Christaline, et la joie d'ouvrir une nouvelle foie une bouteille d'eau Solquadienne, cette alcool si fameux, que tout les dirigeants dans la galaxie s'arrache allait être une nouvelle ouverte pour ces retrouvailles... Seulement, est-ce que ces retrouvailles allaient avoir lieux?

Callous, après avoir fait son discours, qui avait provoqué une montée d'adrénaline chez les pilotes solquadiens, s'était élancé hors des limites. Tous suivirent en exécutant ce qu'il avait demandé. On voyait le groupe se disloquer en unités, de cette façon l'attaque en groupe, si elle se faisait des pirates, n'aurait qu'une faible ampleur. Callous était partie rapidement, se fiant à ses radars plus perfectionnés que ses amis à ses cotés, il slaloma entre plusieurs énormes météores qui se promenaient au gré de l'espace, ne vit aucune traces de pirates, et vit les trois points lumineux s'éteindre peu à peu. Il prit conscience que s'il ne se dépêchait pas Christaline ou non, la personne serait morte. Il prit alors l'opération comme une question de vie ou de mot, et n'hésita pas à mettre sa vie en péril pour essayer d'aller sauver ces êtres. Les météores le frôlèrent de plus en plus, il se vit même à quelques millimètres seulement de se faire toucher par les cailloux spatiaux, ou même par des débris nucléaires, laissés par des Solars détruits surement par les pirates. La première goutte de sueur se fit apparente sur le front de Callous, puis une seconde pour laisser place à une multitude de perles faite par la concentration et le stress qu'il éprouvait. Callous n'était pas le seul dans ce moment de stress, tous les chasseurs qui l'accompagnait se voient tous effrayer à l'idée que les pirates viennent les attaqués.

Après de maintes manœuvres pour arriver au lieu dit, il s'aperçu que les trois personnes se trouvaient dans trois chasseurs, trois chasseurs terriblement endommagés par des empreintes de balles. Callous était l'un des experts du Solquado en aérien et vis rapidement que les réservoirs à air, qui leur permettait de respirer avait était délibérément touchés. Callous fit une manœuvre rapide de transfert pour téléporter les trois personnes dans son chasseur à grande soute, où il vit avec bonheur Christaline lors du second transfert, mais comprit également que cela avait été un piège tendu par ces Pirates adepte d'Ekelia. Seul le mot de "merde" lui vint à l'esprit.

Rien n'était fini, Callous avait prévu une attaque éventuelle sur lui, se lui valut un sourire énorme. Il ne se fit pas attendre pour essayer de repartir et compris sans même regarder qu'il y avait quelqu'un derrière, il pria à son second dans le chasseur, de faire feu à coup de tirs à plasma, arme qu'il avait récemment installé sur les chasseurs, pour améliorer leurs performances lors de grandes guerres. Les tirs eurent vite atteints leur cibles et firent exploser le vaisseau touché dans un fracas peu commun. Callous profita du nuage de fumée et de flammes encore présents pour sortir rapidement d'où il était. Il appuya sur le bouton de commande vocale en même temps qu'il évita un caillou spatial le message fut bref mais explicite

Nous avons Christaline mais ces enfoirés de Pirates nous ont tendu une embuscade! Replis générale sur le Solquado à la vitesse la plus rapide que vous pouvez!Sauvez votre peau!

L'ordre ne se fit pas attendre, certains se cachèrent derrière des météorites, se distinguèrent par le fait, qu'ils tirèrent sur les Pirates, qui les poursuivaient à une vitesse ahurissante. Les pirates gagnèrent rapidement du terrain, mais les tirs à plasma les détruisaient rapidement. Faibles mais très rapides, ces pirates étaient vraiment craints, et les perles d'inquiétude et de stress qui avaient disparues, se virent rapidement rejaillir.

Les Solquadiens savaient que les pirates s'arrêtaient automatiquement avec ou sans leurs prises à environ mille kilomètres après la frontière délimitée par la Corporation comme zone à risque. Ils savaient qu'une fois cette ligne passée ils seraient sauvés. Beaucoup se virent, touchés par ces répugnants adeptes, mais beaucoup furent sain et sauf et prèt à rentrer sur le Solquado.

Une fois arrivé on déplora treize vaisseaux touchés dont trois étaient resté là-bas, attrapés par les Pirates. Avant de fêter les retrouvailles de Christaline, des obsèques furent faites en hommages, aux personnes mortes contre ces pirates et qui ont donnés leur vie contre celle de leur chef d'armée, mais également pour la Magicienne Stanford qui a été annoncée comme morte, et que les Solquadiens respectaient.

Les étreintes furent énorme entre Callous et Lizo mais également entre Lizo et sa femme. Les remerciements se furent voir par les simples larmes qui perlaient alors sur les joues de l'empereur et un petit sourire qui en disait long.
Image

Répondre