Points d'Attaque

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Points d'Attaque

Message par Lord Vraïm »

Pourquoi un système de points débiles dans le seul but de brider le système d'attaques où une partie des abus sont déjà pris en compte ? Parce que,ce système est aujourd'hui dépassé par le jeu. Et surtout parce qu'il en ressort plusieurs problèmes :
- Attaques à un chasseur.
- Rasages abusifs et répétitifs.
- Pillages des petits par les gros.
- Alliance et pacte, sans réelle valeur. (peur des marchés, tout le monde alliés par peur aussi et surtout de trop perdre d'un seul coup)

Pour pallier à tout ça. Un système de points qui prend plusieurs choses en compte, dont et surtout, le fait d'attaquer tout le temps, de manière répétitives et souvent lâches ou en totale sécurité. Les points serviraient à plusieurs choses. Régulariser en quelques sortes le rythmes d'attaques massives, le système de pillage à chasseur unique et surtout l'attaque des faibles. (après de brèves observations ce rapport ne dépassera jamais 10.)
Dans ce système, les faibles de 9ème ne sont pas les faibles du 300ème. De la même manière les forts du 1er ne sont pas les faibles du dernier.

Dans ce système il est pris en compte un rapport Force / portance. Ce rapport serait visible du seul contrôleur de la flotte / groupe. Seul ce rapport sert à déterminer si une flotte est abusée, ou non. Pour ceux qui ont trop de chars, vendez les contre des GPs ! En plus les GPs ça sert à fond : commerce sécurisé, pillages pratiques et moins chers en cas de pertes, et ça vous fait monter au classement avec des choses utiles ! C'pas l'truc parfait ? Bon Alors !

En s'attaquant à des États :
Comment gagner des points ?
- Déjà on est dans un wargame, vous gagnez donc des points d'attaques naturellement : 1/secondes. (86400/jour) (3600/heure)
- Attaquer un hostile inférieur à 80% de votre espace offre + 500 pts.
- Attaquer un hostile avec 150% de votre espace = 6500 pts.
- Attaquer un hostile avec un espace comprit entre 81 et 149% du votre = 1000 pts.
- Attaquer un état 10 places au-dessus de vous = 500 pts.
- Attaquer un état 11 places et plus au-dessus de vous = 1000 pts.
Mais, on en perd facilement quand on est méchant.
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -20000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -3000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -2500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -1500 pts.

A ça se rajoute toutes les formules suivantes, selon le facteur :
- Facteur entre 6.5 et 10 : - 15 000 pts (flotte style razages purs)
- FG < 3500 : -10 000 pts
- Facteur entre : 4 et 6.5 : -4000 pts
- Facteur entre : 2 et 4 : -2000 pts
- Facteur inférieur à 1 : - 1000 pts. (pillages pures = 8/h)

En s'attaquant à des Flottes :
- entre 5000 et 40000 unités adverses détruites : + 25000
- plus de 40 000 unités adverses détruites : + 40 000 pts
- moins de 5000 unités détruites : + 250 pts.





Résumez ça par des fonctions ? Pourquoi pas. Voyons déjà si vous êtes d'accords sur le concept, on verra ensuite sa réalisation ; non ?
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reiko
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2008, 14:34

Re: Points d'Attaque

Message par Reiko »

Moi j'aime bien le système actuel, après y a toujours ceux qui y vont a la bourrin, mais bon... ^^'"

Le système de points me parait compliqué à gérer et beaucoup trop cadré pour qu'on puisse jouer comme on en a vraiment envie.
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Points d'Attaque

Message par Lord Vraïm »

J'suis d'accord avec toi. Et quelque part c'est un système de rechange. Si on s'occupe de la résistance des bâtiments, d'une organisation pour protec les noob (avec le lien pub, je peux payer l'allopass si c'est que ça.

Pas besoin de ce bric à brac.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reiko
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2008, 14:34

Re: Points d'Attaque

Message par Reiko »

Si t'es d'accord avec moi pourquoi tu as sorti tout ce charabia ? xD
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Points d'Attaque

Message par Lord Vraïm »

Bah pour faire bouger :)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Points d'Attaque

Message par Mac Rack »

l'idée en soit est interessante, mais contraignante en effet. La protection des nouveaux serait peut-être plus interessante :°)
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Points d'Attaque

Message par Fisura Rima »

Sauf que l'espace veut pas dire grand chose......ce n'est pas parcequ'on est pêté de leurres qu'on est plus fort....
Selon moi, le fait de gagner des points doit être basé sur la FG et non pas l'espace...sauf qu'on ne possède pas de classement FG...
Ou alors l'ancienneté.....car un membre de 300 jours ne possédant que très peu d'espace n'est pas forcément plus faible qu'un membre de 100 jours avec plus d'espace...l'espace, ce n'est que tromperie (le leurre en est une bonne métaphore)
On peut avoir un état puissant avec assez peu d'espace et un très bon cercle, alors qu'un état se basant sur des croiseurs, beaucoup plus faible, serait considéré comme plus puissant d'après ce classement (à tort, ou même s'il possède du leurre) et donc on perdrait plus de points à attaquer un état basé sur le spatial (prenant plus d'espace) que sur les mages? Ca priviliégierait encore plus Vertana...

Et perdre des points en attaquant un état allié, il me semble que ce n'est qu'une affaire de politique interne à l'alliance, et un choix de cases à cocher selon si on l'accorde ou non....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Points d'Attaque

Message par Lord Vraïm »

Mais vertana perdrai des points à avoir des flottes avec trop de force et peu de portance, donc à avoir des mages. Vertana ne pourrait donc plus attaquer, et devrait construire des unités spacieuses, donc monte dans le classement, et se retrouver à égalité.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Points d'Attaque

Message par Fisura Rima »

Bah raison de plus de privilégier la FG et l'ancienneté à l'espace.......sinon encore moins d'interet à faire du spatial ou même des chars...
Suis pas certain de tout avoir compris mais bon...
Mais un Vertanien pêté de cercle gagnerait des points à poutrer une flotte spatiale donc necessitant plus d'espace là? N'est ce pas l'inverse du but recherché?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Points d'Attaque

Message par Lord Vraïm »

Ne te méprends pas, l'avantage qu'a vertana a faire des mages, est le même qu'à Aquablue à faire des croiseurs.
Et en fait, avec cette amé, vertana perd un bout de son avantage, puisque désormais pour attaquer il faudra de la portance, et pas seulement des mages. Donc faire des unités qu'elle n'aime pas, qu'elle n'avait pas à faire avant.

Pourquoi pas avec l'espace ? Parce que le but de cette amé n'est pas d'augmenter l'espace nécessaire à une flotte pour razer, c'est de moins razer, tout simplement.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Répondre