Points d'Attaque
Publié : 03 juil. 2008, 18:10
Pourquoi un système de points débiles dans le seul but de brider le système d'attaques où une partie des abus sont déjà pris en compte ? Parce que,ce système est aujourd'hui dépassé par le jeu. Et surtout parce qu'il en ressort plusieurs problèmes :
- Attaques à un chasseur.
- Rasages abusifs et répétitifs.
- Pillages des petits par les gros.
- Alliance et pacte, sans réelle valeur. (peur des marchés, tout le monde alliés par peur aussi et surtout de trop perdre d'un seul coup)
Pour pallier à tout ça. Un système de points qui prend plusieurs choses en compte, dont et surtout, le fait d'attaquer tout le temps, de manière répétitives et souvent lâches ou en totale sécurité. Les points serviraient à plusieurs choses. Régulariser en quelques sortes le rythmes d'attaques massives, le système de pillage à chasseur unique et surtout l'attaque des faibles. (après de brèves observations ce rapport ne dépassera jamais 10.)
Dans ce système, les faibles de 9ème ne sont pas les faibles du 300ème. De la même manière les forts du 1er ne sont pas les faibles du dernier.
Dans ce système il est pris en compte un rapport Force / portance. Ce rapport serait visible du seul contrôleur de la flotte / groupe. Seul ce rapport sert à déterminer si une flotte est abusée, ou non. Pour ceux qui ont trop de chars, vendez les contre des GPs ! En plus les GPs ça sert à fond : commerce sécurisé, pillages pratiques et moins chers en cas de pertes, et ça vous fait monter au classement avec des choses utiles ! C'pas l'truc parfait ? Bon Alors !
En s'attaquant à des États :
Comment gagner des points ?
- Déjà on est dans un wargame, vous gagnez donc des points d'attaques naturellement : 1/secondes. (86400/jour) (3600/heure)
- Attaquer un hostile inférieur à 80% de votre espace offre + 500 pts.
- Attaquer un hostile avec 150% de votre espace = 6500 pts.
- Attaquer un hostile avec un espace comprit entre 81 et 149% du votre = 1000 pts.
- Attaquer un état 10 places au-dessus de vous = 500 pts.
- Attaquer un état 11 places et plus au-dessus de vous = 1000 pts.
Mais, on en perd facilement quand on est méchant.
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -20000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -3000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -2500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -1500 pts.
A ça se rajoute toutes les formules suivantes, selon le facteur :
- Facteur entre 6.5 et 10 : - 15 000 pts (flotte style razages purs)
- FG < 3500 : -10 000 pts
- Facteur entre : 4 et 6.5 : -4000 pts
- Facteur entre : 2 et 4 : -2000 pts
- Facteur inférieur à 1 : - 1000 pts. (pillages pures = 8/h)
En s'attaquant à des Flottes :
- entre 5000 et 40000 unités adverses détruites : + 25000
- plus de 40 000 unités adverses détruites : + 40 000 pts
- moins de 5000 unités détruites : + 250 pts.
Résumez ça par des fonctions ? Pourquoi pas. Voyons déjà si vous êtes d'accords sur le concept, on verra ensuite sa réalisation ; non ?
- Attaques à un chasseur.
- Rasages abusifs et répétitifs.
- Pillages des petits par les gros.
- Alliance et pacte, sans réelle valeur. (peur des marchés, tout le monde alliés par peur aussi et surtout de trop perdre d'un seul coup)
Pour pallier à tout ça. Un système de points qui prend plusieurs choses en compte, dont et surtout, le fait d'attaquer tout le temps, de manière répétitives et souvent lâches ou en totale sécurité. Les points serviraient à plusieurs choses. Régulariser en quelques sortes le rythmes d'attaques massives, le système de pillage à chasseur unique et surtout l'attaque des faibles. (après de brèves observations ce rapport ne dépassera jamais 10.)
Dans ce système, les faibles de 9ème ne sont pas les faibles du 300ème. De la même manière les forts du 1er ne sont pas les faibles du dernier.
Dans ce système il est pris en compte un rapport Force / portance. Ce rapport serait visible du seul contrôleur de la flotte / groupe. Seul ce rapport sert à déterminer si une flotte est abusée, ou non. Pour ceux qui ont trop de chars, vendez les contre des GPs ! En plus les GPs ça sert à fond : commerce sécurisé, pillages pratiques et moins chers en cas de pertes, et ça vous fait monter au classement avec des choses utiles ! C'pas l'truc parfait ? Bon Alors !
En s'attaquant à des États :
Comment gagner des points ?
- Déjà on est dans un wargame, vous gagnez donc des points d'attaques naturellement : 1/secondes. (86400/jour) (3600/heure)
- Attaquer un hostile inférieur à 80% de votre espace offre + 500 pts.
- Attaquer un hostile avec 150% de votre espace = 6500 pts.
- Attaquer un hostile avec un espace comprit entre 81 et 149% du votre = 1000 pts.
- Attaquer un état 10 places au-dessus de vous = 500 pts.
- Attaquer un état 11 places et plus au-dessus de vous = 1000 pts.
Mais, on en perd facilement quand on est méchant.
- Attaquer un état PNA = -15000 pts.
- Attaquer un état Allié = -25000 pts.
- Attaquer un état à moins de 15 jours = -20000 pts.
- Attaquer un état à moins de 13% de votre espace = -3000 pts.
- Attaquer un état à moins de 50% de votre espace = -2500 pts.
- Attaquer un état à moins de 80% de votre espace = -1500 pts.
A ça se rajoute toutes les formules suivantes, selon le facteur :
- Facteur entre 6.5 et 10 : - 15 000 pts (flotte style razages purs)
- FG < 3500 : -10 000 pts
- Facteur entre : 4 et 6.5 : -4000 pts
- Facteur entre : 2 et 4 : -2000 pts
- Facteur inférieur à 1 : - 1000 pts. (pillages pures = 8/h)
En s'attaquant à des Flottes :
- entre 5000 et 40000 unités adverses détruites : + 25000
- plus de 40 000 unités adverses détruites : + 40 000 pts
- moins de 5000 unités détruites : + 250 pts.
Résumez ça par des fonctions ? Pourquoi pas. Voyons déjà si vous êtes d'accords sur le concept, on verra ensuite sa réalisation ; non ?