Il était loin le temps où l'ex-Impérator Ditis fut arrêté avec ses accolytes et tous les trois devaient subir la cours de justice confédérale, sous la juridiction de la province de Drakone, seule habilitée à rendre un jugement.
Le procès débuta il y a de cela 12 semaines environ et le jugement tomba, sans surprise.
*Quelque part dans l'enceinte de la cours de justice, salle 001*
Le juge principal se leva, ainsi que toute la salle. Grand et fort homme, il revêti les armoiries de la province, autrefois état; une longue cape blanche, avec comme reconnaissance un dragon doré en feu, symbole de Volcano et des dragons de Drakone. D'une voie ferme et fixant les accusés il prononça la sentence...
<<Au nom du peuple de la province drakonienne, je déclare Ditis coupable de détournement de fonds publics à des fins privés, faux et usages de faux, trahison, commenditaire de l'attentat ceci afin de déstabiliser l'équilibre de Drakone.
Pour ces faits vous êtes condamnés à la peine capitale par éjection dans l'espace.
Je déclare Vanina coupable de blanchiement d'argent, co-commenditaire de l'attentat, faux et usage de faux et trahison.
Pour ces faits vous êtes condamnés à la peine capitale par éjection dans l'espace.
Je déclare Hades coupable de trahison.
Etant donné l'aspect assez spécial du procès, notre Président Suprême, Agamemnis, commue vos peines à un exil à vie de la Confédération Vulka et à un bannissement de tout souvenir de Drakone. Vous serez remis aux autorités confédérales et ensuite remis au Lord Thayll, dirigeant du Lêm Thay qui a bien voulu vos accueillir en ses terres. Les négociations sont en cours.
Ainsi est la volonté du peuple Vulkan. Je déclare le procès terminé.>>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Quelques jours plus tard.....*
Agamemnis prit donc contact avec Lord Thayll, afin de négocier la remise des trois anciens dirigeants. Une missive fut donc envoyée et il ne fut pas long d'avoir une réponse positive de la part du dirigeant du Lêm Thay.
Une délégation fut donc envoyée en Confédération Vulka où elle arriva hier matin.
Un croiseur attérit sur une plate-forme, non loin du palais présidentiel. Tapis rouge, gardes confédéraux et Agamemnis.
Une fois l'appreil posé et les moteurs coupés, le Président Suprême s'avança vers la porte, qui s'ouvrit lentement en laissant s'échapper les vapeurs encore chaudes, dû à la différence de pression et des réacteurs encore bouillants.
Sorti de l'appareil 5 personnes, habillés d'une manière élégante. Ils formèrent un demi-cercle arqué vers l'extérieur, comme pour y accueillir en son sein quelqu'un. Ainsi ce fût; un homme seul à présent sortit de son vaisseau. Les 5 gardes bougèrent, deux de chaque côté, l'un derrière l'autre et le dernier derrière cet homme de stature imprésionnante.
<<Soyez le bienvenu en terre confédérale vulkane Lord Thayll>>, en disant cela, Agamemnis s'avança vers lui et lui tendit la main....
Fin du procès Ditis ou l'épopée drakonienne.
Modérateur : Modérateurs