Tourelle : limitation du nombre
Modérateur : Modérateurs
Tourelle : limitation du nombre
Tout est dans le titre... Peut-être limiter leur nombre (aucune idée de la valeur). Tous les batiments sont limités dans c2g, excepté les tourelles, bunker et générateurs de boucliers. Pour les deux dernier, la formule fait qu'à partir d'un certain nombre cela ne devient plus rentable d'en faire, mais pour les tourelles, plus on en fait, plus la défense est puissante...
Donc, soit les limiter, soit faire diminuer leur efficacité selon une formule dons Aurel à le secret. Je sais que le nombre de tour d'action des tourelles va être réduit au départ, mais cela ne règlera pas réellement le problème, car il suffira juste d'en faire un peu plus...
Pourquoi faire cela? Tout simplement pour éviter que les plus gros puissent se "blinder" et toujours avoir un avantage sur les nouveaux. Ainsi, jeune ou ancien, on bénéficiera toujours de la même défense maxi...
Donc, soit les limiter, soit faire diminuer leur efficacité selon une formule dons Aurel à le secret. Je sais que le nombre de tour d'action des tourelles va être réduit au départ, mais cela ne règlera pas réellement le problème, car il suffira juste d'en faire un peu plus...
Pourquoi faire cela? Tout simplement pour éviter que les plus gros puissent se "blinder" et toujours avoir un avantage sur les nouveaux. Ainsi, jeune ou ancien, on bénéficiera toujours de la même défense maxi...
Re: Tourelle : limitation du nombre
Pour. Qu'on fasse une 'tite formule logarithmique. =D
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Je trouve que limiter le nombre de tourelles n'a pas de sens.
Trop de tourelles ne sert à rien, car personne ne se risque à se fritter avec un etat ayant plus de 250 tourelles (environ). Au dela, on passera toujours par des IEM.
Donc, 300 ou 3000, l'IEM sera nécessaire ...
par contre, le fait de limiter le nombre de tour uniquement dedié aux tourelles me parait plus interressant, car il permettra réellement au flotte d'attaquer malgré les tourelles, sans passer par les IEM.
C'est peut etre à ce moment là qu'on pourra statuer s'il faut limiter leurs nombre ou pas.
Celui qui s'est fait dégommer 2k de tourelles suite à une attaque IEM, va t'il en re-fabriquer 2k ?
Qui a deja vecu ca, et qui en a reconstruit autant qu'avant ? (je suis curieux de savoir).
Trop de tourelles ne sert à rien, car personne ne se risque à se fritter avec un etat ayant plus de 250 tourelles (environ). Au dela, on passera toujours par des IEM.
Donc, 300 ou 3000, l'IEM sera nécessaire ...
par contre, le fait de limiter le nombre de tour uniquement dedié aux tourelles me parait plus interressant, car il permettra réellement au flotte d'attaquer malgré les tourelles, sans passer par les IEM.
C'est peut etre à ce moment là qu'on pourra statuer s'il faut limiter leurs nombre ou pas.
Celui qui s'est fait dégommer 2k de tourelles suite à une attaque IEM, va t'il en re-fabriquer 2k ?
Qui a deja vecu ca, et qui en a reconstruit autant qu'avant ? (je suis curieux de savoir).
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Nic0, diminuer le nombre de tour sans limiter le nombre de tourelle ne changera rien... Perso, j'ai pas vraiment joué depuis que les tourelles ont été améliorées, mais si avec 250 tourelles il faut balancer un IEM, même en divisant par deux les nombres de tours, avoir 500 tourelles ne coute pas cher... Tu vois où je veus en venir?
Oui, je vois, mais si tu te pointes avec une flotte, tu n'as même pas attaqué que déjà tu as pris 3 tours dans les dents. Tes unités ont déjà morflées sans même avoir tiré un coup (Zenob, fermes les yeux, je ne parlais pas de Q
)
Admettons que les tourelles tappent en même temps que les unités attaquantes, elles font des dégâts, mais les attaquants aussi. Sans les tour préliminaires, ca devient un peu plus interressant, et on peut forcer sans IEM.
Là, tu repars à poil sans rien comprendre.

Admettons que les tourelles tappent en même temps que les unités attaquantes, elles font des dégâts, mais les attaquants aussi. Sans les tour préliminaires, ca devient un peu plus interressant, et on peut forcer sans IEM.
Là, tu repars à poil sans rien comprendre.
Proverbe africain :
Supprime les tours avant combat, et on se retrouve dans la situation précédente ou les tourelles sont inutiles... Il faut trouver un juste milieu... La diminution des tours d'attaque avant les combat est un premier pas, la limitation du nombre de tourelles me semble le second pour avoir une puissance "acceptable" pour les tourelles sans bloquer les pillages et le jeu...
Ce qui était casse pied avant, c'est qu'il fallait qu'il y ai une unité vivante pour qu'elles répondent.
La plupart du temps, les quelques unités présentes étaient balayées avant même qu'elles réagissent.
Là, je propose juste qu'elles réagissent des la première attaque, et non plus 3 tour avant ou juste après la première salve.
Des le début, avec ou sans unité en défense.
La plupart du temps, les quelques unités présentes étaient balayées avant même qu'elles réagissent.
Là, je propose juste qu'elles réagissent des la première attaque, et non plus 3 tour avant ou juste après la première salve.
Proverbe africain :
Si on laisse comme c'est, mais qu'on limite le nombre (par une limite purement définie mais une fonction asymptotique, Horizontale l'asymptote pas verticaleNic0 a écrit :Ce qui était casse pied avant, c'est qu'il fallait qu'il y ai une unité vivante pour qu'elles répondent.

Sachant que tout le monde n'a pas d'IEM, surtout pour un simple pillage. Ca permet de garder une défense intéressante contre les pillages trop simples, et ça donne de l'interêt a l'IEM autre que pour choper des flottes quoi ^^'.
Là l'IEM servirait EN PLUS à desactiver les tourelles, ce qui représenterait un gain de puissance énorme pour l'attaquant, et qui renforcerait l'utilité du missile

Ca permettrait de donner aussi, en plus, de l'interêt aux autres missiles. Avec les autres missiles on pourrait détruire les tourelles.
Vu le peu de stratégies différentes que l'on a pour les missiles, c'est tout benef.
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Contre la limitation du nombre de tourelles.
Pour une limitation des tours des tourelles (1 tour avant combat au lieu de 3 actuellement), pour une augmentation de leur coût.
Pour le truc de l'espace. Peut être laisser genre les unités dont les bunkers sont détruits, en defense, jusqu'à ce qu'une nouvelle attaque ait lieue.
Pour une limitation des tours des tourelles (1 tour avant combat au lieu de 3 actuellement), pour une augmentation de leur coût.
Pour le truc de l'espace. Peut être laisser genre les unités dont les bunkers sont détruits, en defense, jusqu'à ce qu'une nouvelle attaque ait lieue.
Fisura, comme je l'ai dit, diminuer le nombre de tours déplace juste le problème. Suffira de faire 3 fois plus de tourelles. Et même si elles coutent plus cher, cela ne changera rien, ou pas grand chose...