Marché d'alliance
Modérateur : Modérateurs
Re: Marché d'alliance
Je ne pense pas que cela sois nécessaire. On a encore largement le temps avant que les joueurs possèdent un nombre d'usine assez conséquent pour permettre la création d'une alliance.
Et tu propose d'écrire un rp et le mettre a jours pour tous les produit vendu sur le marché ? irréalisable! bien trop de boulot.
Et tu propose d'écrire un rp et le mettre a jours pour tous les produit vendu sur le marché ? irréalisable! bien trop de boulot.

Re: Marché d'alliance
J'ai posté en même temps que Namako à ce sujet, je vous copie donc ce que j'ai dit:
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien inventé puisque je tire l'idée de ce sujet:
viewtopic.php?f=20&t=852
Donc je voudrais débattre sur l'intérêt de ce commerce et des solutions pour le changer etc.
Tout d'abord pourquoi vouloir rehausser ce commerce? C'est le principal, le centre l'économie (ou pas) puis surtout c'est l'un des avantages de galactica puisque l'ensemble des crédits apporté par les taxes sont partagés entre les états de Galactica. Avantage c'est beaucoup en fait puisqu'à la période actuelle les gains vont être très correct durant quelques semaines puis ils vont rapidement devenir très faibles. On a pu le voir sur l'U1 où on gagnait chaque semaine 500k, et vu la production des états, autant ne rien gagner (je crache pas dessus
).
Au final, vous allez vous en rendre compte, je suis encore et toujours sur cette magnifique planète, installé dans un petit coin de verdure artificielle, et je veux donc réhausser son intérêt (et les miens au passage).
Voilà la liste des avantages de cette planète:
Avantage initial : 2 usines, 19 drones
Avantages principaux : Ne paye pas de taxes lors du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création dun marché dalliance
Comme on peut le voir dans les avantages principaux (qui pour moi représentent les avantages sur le long terme), il y en a qu'un qui reste réellement présent tout au long du jeu: Le non paiement des taxes.
Pourquoi ce commerce est vite déserté?
Les marchés d'alliance. Chaque alliance peut faire son marché et instaurer la taxe qu'elle désire, la majorité mettent une taxe dérisoire avoisinant les 0% (je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire ça puisque le mouvement a été initié par la compagnie de Sheptal mais remboursé par de multiples saisies afin de se faire taper :p).
Comment y remédier?
Je vois plusieurs solutions qui seraient de rendre plus compliqué l'ouverture d'une marché d'alliance ou encore de limiter la taxe minimale.
J'ai plusieurs solutions dont une très "communautaire" qui me plait pas mal mais pourrait être plus longue à mettre en place.
-Augmenter le coût d'ouverture (mais pas forcement intéressant de risquer de vendre à perte.
-Limiter le nombre de marchés à un % des alliances du jeu. Donc là comment choisir lesquelles ont le droit d'ouvrir un marché? Le prix qu'elles sont prètes à payer est la première chose qui me vient à l'esprit. Ca pourrait engendrer des guerres (exit les alliances pseudo-pacifiques?).
-Ouvrir le "conseil de galactica". Ce conseil rassemblera tous les habitants de cettes planètes ou juste quelques élus (à discuter). Chacun aurait plus ou moins de poids en fonction de l'espace plein de son état ou voix égale peu importe. Ils décideraient ensemble de la taxe de la bourse (par vote et discussion via une page spéciale). Ils décideraient des alliances ayant le droit d'ouvrir un commerce (pour la semaine suivante (toujours limité à X% des alliances)). Deuxième avantage: ça donne lieu à différentes stratégie de corruption (mouahaha), de complot (,...) et donnerait un réel avantage à Galactica et une véritable envergure économique (à voir pour l'étendre éventuellement aux autres planètes, mais dans quel intérêt?).
Biensur tout ça ne sont que des idées balancées en vrac et je pond ça comme ça me vient, je vous laisse donc en discuter.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien inventé puisque je tire l'idée de ce sujet:
viewtopic.php?f=20&t=852
Donc je voudrais débattre sur l'intérêt de ce commerce et des solutions pour le changer etc.
Tout d'abord pourquoi vouloir rehausser ce commerce? C'est le principal, le centre l'économie (ou pas) puis surtout c'est l'un des avantages de galactica puisque l'ensemble des crédits apporté par les taxes sont partagés entre les états de Galactica. Avantage c'est beaucoup en fait puisqu'à la période actuelle les gains vont être très correct durant quelques semaines puis ils vont rapidement devenir très faibles. On a pu le voir sur l'U1 où on gagnait chaque semaine 500k, et vu la production des états, autant ne rien gagner (je crache pas dessus

Au final, vous allez vous en rendre compte, je suis encore et toujours sur cette magnifique planète, installé dans un petit coin de verdure artificielle, et je veux donc réhausser son intérêt (et les miens au passage).
Voilà la liste des avantages de cette planète:
Avantage initial : 2 usines, 19 drones
Avantages principaux : Ne paye pas de taxes lors du commerce, touche une partie des taxes de la bourse et une partie des taxes nécessaire à la création dun marché dalliance
Comme on peut le voir dans les avantages principaux (qui pour moi représentent les avantages sur le long terme), il y en a qu'un qui reste réellement présent tout au long du jeu: Le non paiement des taxes.
Pourquoi ce commerce est vite déserté?
Les marchés d'alliance. Chaque alliance peut faire son marché et instaurer la taxe qu'elle désire, la majorité mettent une taxe dérisoire avoisinant les 0% (je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire ça puisque le mouvement a été initié par la compagnie de Sheptal mais remboursé par de multiples saisies afin de se faire taper :p).
Comment y remédier?
Je vois plusieurs solutions qui seraient de rendre plus compliqué l'ouverture d'une marché d'alliance ou encore de limiter la taxe minimale.
J'ai plusieurs solutions dont une très "communautaire" qui me plait pas mal mais pourrait être plus longue à mettre en place.
-Augmenter le coût d'ouverture (mais pas forcement intéressant de risquer de vendre à perte.
-Limiter le nombre de marchés à un % des alliances du jeu. Donc là comment choisir lesquelles ont le droit d'ouvrir un marché? Le prix qu'elles sont prètes à payer est la première chose qui me vient à l'esprit. Ca pourrait engendrer des guerres (exit les alliances pseudo-pacifiques?).
-Ouvrir le "conseil de galactica". Ce conseil rassemblera tous les habitants de cettes planètes ou juste quelques élus (à discuter). Chacun aurait plus ou moins de poids en fonction de l'espace plein de son état ou voix égale peu importe. Ils décideraient ensemble de la taxe de la bourse (par vote et discussion via une page spéciale). Ils décideraient des alliances ayant le droit d'ouvrir un commerce (pour la semaine suivante (toujours limité à X% des alliances)). Deuxième avantage: ça donne lieu à différentes stratégie de corruption (mouahaha), de complot (,...) et donnerait un réel avantage à Galactica et une véritable envergure économique (à voir pour l'étendre éventuellement aux autres planètes, mais dans quel intérêt?).
Biensur tout ça ne sont que des idées balancées en vrac et je pond ça comme ça me vient, je vous laisse donc en discuter.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Marché d'alliance
Arrête de flooder Yu !
Pour le rp de création pourquoi pas... mais c'est pas ca qui va incroyablement enrichir le rp général du jeu.
Non ce qu'il faudrait déjà c'est limité la création d'alliance débiles qui font un "rp" parcque c'est obliger, en racontant n'importe quoi, juste pour avoir un petit blasons a droite de leurs noms.
Il faudrait également enlevé la possibilité de baisser autant la taxe sur les marché d'alliances (après tout vendre avec 0 de taxes est assez idiot... vu que l'alliance n'y gagne rien).
Je trouve la solution de Yu bien complexe, et j'ai peur qu'un être humain normal (autrement dit, ceux qui passent plus de temps en dehors de leurs pc que devant) ai beaucoup de mal avec ce système. En effet l'idée de corruption est intéressante mais elle demande énormément de temps... trop je pense.

Pour le rp de création pourquoi pas... mais c'est pas ca qui va incroyablement enrichir le rp général du jeu.
Non ce qu'il faudrait déjà c'est limité la création d'alliance débiles qui font un "rp" parcque c'est obliger, en racontant n'importe quoi, juste pour avoir un petit blasons a droite de leurs noms.
Il faudrait également enlevé la possibilité de baisser autant la taxe sur les marché d'alliances (après tout vendre avec 0 de taxes est assez idiot... vu que l'alliance n'y gagne rien).
Je trouve la solution de Yu bien complexe, et j'ai peur qu'un être humain normal (autrement dit, ceux qui passent plus de temps en dehors de leurs pc que devant) ai beaucoup de mal avec ce système. En effet l'idée de corruption est intéressante mais elle demande énormément de temps... trop je pense.

Re: Marché d'alliance
Le principe est simple, il y a des représentants qui votent et ça s'arrète là (pas bien dur à comprendre xD). Après pour l'histoire de corruption je balance ça comme ça, genre ton alliance veut ouvrir un marché, elle connait des représentant, bah go les payer pour avoir leur vote x)Je trouve la solution de Yu bien complexe, et j'ai peur qu'un être humain normal (autrement dit, ceux qui passent plus de temps en dehors de leurs pc que devant) ai beaucoup de mal avec ce système.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Marché d'alliance
Et si par malheurs les représentant sont des kévins qui te haïssent parque tu a casser leurs jolis flottes dans l'U1 ? aucune chance d'avoir un marché =/

Re: Marché d'alliance
Chirurgie esthétique pour qu'ils ne te reconnaissent pas.
Après on peut pas non plus contrôler les joueurs, celui a qui t'as pété la flotte dans la V1 (le Kevin), si jamais il se retrouver à une position dominante à la tienne il va pas se géner pour t'écraser donc go delete c2g et changeons de jeu (Enfin c'est radical peut être).
Mais en fait c'est là qu'on voit vraiment économiquement Galactica prendra vraiment de l'ampleur. Enfin si cette idée ne plait pas je vais la garder au chaud et on parle des autres, je ressortirais celle-ci pour une nouvelle amé :p
Après on peut pas non plus contrôler les joueurs, celui a qui t'as pété la flotte dans la V1 (le Kevin), si jamais il se retrouver à une position dominante à la tienne il va pas se géner pour t'écraser donc go delete c2g et changeons de jeu (Enfin c'est radical peut être).
Mais en fait c'est là qu'on voit vraiment économiquement Galactica prendra vraiment de l'ampleur. Enfin si cette idée ne plait pas je vais la garder au chaud et on parle des autres, je ressortirais celle-ci pour une nouvelle amé :p
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Marché d'alliance
C'est justement ce que je reproche. A donner trop de pouvoirs aux joueurs j'ai peurs qu'ils fassent trop de conneries... que certaines choses soient gérés par la corpo n'est pas un mal ^^
Bon après je suis pour l'instant le seul à par vous deux à ne pas être emballer par cette idée (le seul à m'être exprimé aussi :p) mais je ne suis pas seul juge quand même désespere pas :p (si en fait tremble devant moi, je suis le maître ici mwahahahah
*sort* )
Bon après je suis pour l'instant le seul à par vous deux à ne pas être emballer par cette idée (le seul à m'être exprimé aussi :p) mais je ne suis pas seul juge quand même désespere pas :p (si en fait tremble devant moi, je suis le maître ici mwahahahah


Re: Marché d'alliance
Enooooooooorme ton idée Yu =D
On peut faire un mix en fait, ça se passerait aux enchères. Plutôt que de détailler, je prends un exemple :
Semaine 1. Les alliances doivent décider du prix qu'elles sont prêtes à payer pour que leur marché soit ouvert la semaine 2. Cette décision doit être prise avant samedi, 12h.
Week-end semaine 1 (entre samedi 12h et dimanche minuit) : Les Galacticains voient toutes les offres, et sélectionnent par un vote celles qu'ils veulent honorer (éventuellement en nombre limité). Les alliances dont l'offre est acceptée versent le prix convenu, qui sera partagé entre les galacticains.
Semaine 2 : Seules les alliances acceptées ont leur marché ouvert.
Ca permet aux galacticains d'avoir un vrai pouvoir, et en plus de faire du crédit grâce à ces enchères. Reste à définir les modalités du vote : soit au suffrage universel (parmi les galacticains), soit un conseil élu de temps à autres.
On peut faire un mix en fait, ça se passerait aux enchères. Plutôt que de détailler, je prends un exemple :
Semaine 1. Les alliances doivent décider du prix qu'elles sont prêtes à payer pour que leur marché soit ouvert la semaine 2. Cette décision doit être prise avant samedi, 12h.
Week-end semaine 1 (entre samedi 12h et dimanche minuit) : Les Galacticains voient toutes les offres, et sélectionnent par un vote celles qu'ils veulent honorer (éventuellement en nombre limité). Les alliances dont l'offre est acceptée versent le prix convenu, qui sera partagé entre les galacticains.
Semaine 2 : Seules les alliances acceptées ont leur marché ouvert.
Ca permet aux galacticains d'avoir un vrai pouvoir, et en plus de faire du crédit grâce à ces enchères. Reste à définir les modalités du vote : soit au suffrage universel (parmi les galacticains), soit un conseil élu de temps à autres.
Re: Marché d'alliance
Et les Galacticains décident de n'ouvrir aucun marché d'alliance pour conserver le monopole à leur bourse et se mettre un maximum de taxe dans la poche (enfin moi c'est ce que je ferais ^^)
Et je sais où est Yu
Et je sais où est Yu

Re: Marché d'alliance
DTC comme toujoursEt je sais où est Yu
Je saisAurel a écrit :Enooooooooorme ton idée Yu =D

Sinon par rapport aux petites améliorations que tu as donnés je suis pour puisque ça facilite un peu ce système. Quand à des élus ou suffrage universel je dirais la première si on trouve une solution correcte (ouais je ne veux pas toujours voir les 10 premiers tous dans l'alliance_qui_vous_tue_tous) sinon le suffrage universel pour éviter l'influence trop importante des "Kevin" cité par Heiwa (me dit pas que tu t'es mis tous l'U1 à dos :p)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !