certains l'utilisent pour l'anonymat donc ça peut toujours être utile ^^Namako a écrit :Mais dans ce cas on peu virer la bourse de galactica et ainsi seuls les marchés seront utilisés.
Marché d'alliance
Modérateur : Modérateurs
Re: Marché d'alliance
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
+1 sa evite de se lever a 6h et voir que l'on sait fait faucher tout son stock venduLord Yu a écrit :certains l'utilisent pour l'anonymat donc ça peut toujours être utile ^^Namako a écrit :Mais dans ce cas on peu virer la bourse de galactica et ainsi seuls les marchés seront utilisés.

Et rien n'empêche les galacticains de refuser toutes les offres pour laisser seulement la bourse... Sauf que dans ce cas ils ne touchent pas les ressources des offres 
On pourrait aussi permettre à Galac de taxer les marchés d'alliance, et de décider de la taxe de la bourse.

On pourrait aussi permettre à Galac de taxer les marchés d'alliance, et de décider de la taxe de la bourse.
Si j'avais su, j'aurais repris Galactica ... ^^
Bon, on reboot le jeu ?

Bon, on reboot le jeu ?

Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Aurel on t'aime ! 

"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."
Chevalier aimé, Chevalier lié
Chevalier aimé, Chevalier lié
On peut fixer une durée (1 mois par exemple histoire que ça tourne (ou pas)). Dans cette idée je vois pas mal de possibilités stratégique changeant de le jeu radicalement chaque semaine/conseil différent.
Je ne sais pas comment vont être choisi les représentants mais chaque conseil différent (voir un même conseil suivant les évènements de la semaine) va empécher toutes les alliances d'ouvrir un commerce, empècher les états de Galactica de remporter des k, se faire taper dessus (--> provoquer des guerres), laisser toutes les alliances ouvrir un commerce comme elles l'entendent, surtaxer les alliances (...). Donc mettre en place pas mal de scénarios différents. Si c'est bien gérer ça pourrait freiner les ardeurs de certaines alliances, genre la grosse alliance hégémonique qui voit 75% du conseil qui lui est hostile va être handicapée (faut être gentil avec Galactica).
Je ne sais pas comment vont être choisi les représentants mais chaque conseil différent (voir un même conseil suivant les évènements de la semaine) va empécher toutes les alliances d'ouvrir un commerce, empècher les états de Galactica de remporter des k, se faire taper dessus (--> provoquer des guerres), laisser toutes les alliances ouvrir un commerce comme elles l'entendent, surtaxer les alliances (...). Donc mettre en place pas mal de scénarios différents. Si c'est bien gérer ça pourrait freiner les ardeurs de certaines alliances, genre la grosse alliance hégémonique qui voit 75% du conseil qui lui est hostile va être handicapée (faut être gentil avec Galactica).
IRL comment sont attribuer les licences umts ? les match de foot televisé ? etc... 
bah juste aux encheres. :p
en gros je propose ceci.
reglement
1/
un appel d'offre
donnant des droits d'ouvertures de marché d'alliance..... -> sous plis caché. avec mise a prix minimale aléatoire et inconnu des alliances postulantes. définis par l'animation.
2/
nombre de marché possible : 20% du nombre d'alliance.
3/
a/ les 20% des alliances ayant obtenu leur marché, payent les droit a galactica.
b/ les alliances n'ayant pas obtenu de marché verse 5 % de leur offre a galactica pour frais de dossier.
c/ cas ou aucune alliance n'obtient de marché, pour offre trop basse : se reporter a l'article b/
4/ libre de choix a l'alliance ayant obtenue le marché de faire apparaitre ou nom le nom du vendeur
en cas ou le nom du vendeur resterait caché, l'alliance verserait 1% des transactions ainsi que le vendeur.

bah juste aux encheres. :p
en gros je propose ceci.
reglement
1/
un appel d'offre
donnant des droits d'ouvertures de marché d'alliance..... -> sous plis caché. avec mise a prix minimale aléatoire et inconnu des alliances postulantes. définis par l'animation.
2/
nombre de marché possible : 20% du nombre d'alliance.
3/
a/ les 20% des alliances ayant obtenu leur marché, payent les droit a galactica.
b/ les alliances n'ayant pas obtenu de marché verse 5 % de leur offre a galactica pour frais de dossier.
c/ cas ou aucune alliance n'obtient de marché, pour offre trop basse : se reporter a l'article b/
4/ libre de choix a l'alliance ayant obtenue le marché de faire apparaitre ou nom le nom du vendeur
en cas ou le nom du vendeur resterait caché, l'alliance verserait 1% des transactions ainsi que le vendeur.
au final faut faire attention à ne pas enlever tout intérêt aux alliances d'ouvrir un marché. Si ils doivent dépenser 50 millions pour l'ouvrir et ne gagne que 10 millions avec la taxe... ben on aura plus que la bourse.

C'est aussi là l'intérêt de Galactica à savoir gérer l'économie:
- Pas d'intéret d'ouvrir un commerce pour les alliances alors pas de credit pour galactica le samedi à 00h00
- Un intéret d'en ouvrir tout en faisant jouer la concurrence alors plein de credit pour galactica
- Pas d'intéret d'ouvrir un commerce pour les alliances alors pas de credit pour galactica le samedi à 00h00
- Un intéret d'en ouvrir tout en faisant jouer la concurrence alors plein de credit pour galactica
Sauf si ils font exprès d'empêcher l'ouverture pour récupérer la taxe sur la bourse, qui serait énorme si tout le monde était forcé de l'utiliser.