Du fonctionement de l'iem et des tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Du fonctionement de l'iem et des tourelles

Message par Dros Delnoch »

Espionnage
Fonctionnalité en cours de développement...

:arrow: Sa nous aidera peut-être....
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :Espionnage
Fonctionnalité en cours de développement...

:arrow: Sa nous aidera peut-être....
Oui sûrement. Laissons le jeu mourir en attendant, comme ça ; quand la solution viendra y'aura plus personne ! Puissant comme idée ça.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Heiwa

Message par Heiwa »

J'ai pas souvenir qu'il y avait quelque chose en rapport avec ça dans l'espionnage. Mais de toute façon l'espionnage seul ne résoudrait jamais le problème.
Image
Imp Zana

Message par Imp Zana »

c'est simple tu fais comme moi, tu sors tes artilleries et tu pète les tourelles adversaires ^^. ( si t'en as assez...-_- ce qui n'est pas totalement le cas), franchement le tourelles font mega-chi*r, il faut l'avouer...
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Dox

Message par Dox »

Bah, nan mais avec notre solution. Tout gagne de l'intérêt.

On fait un pourcentage qui empêche l'over boostage de l'IEM. Pour 600k de crédit tu éteins un état pendant une heure ; défense et n'importe quelle action comprise : abusé. Avant c'était déjà abusé, ça détruisait le bouclier direct. Maintenant qu'on a de la défense ça l'ait encore plus ça paralyse l'état et le mec gagne quinze secondes de répi, mais étant paralysé pendant une heure c'est pas seulement son bouclier... C'est tout son état qui y passe. Vous voulez ne plus qu'il coûte 50k de cred ? LoL ^^D

Les tourelles sont abusées, tout le monde est d'accord. Elles sont trop fortes, mais trop nulles. Bref vous saoulez depuis l'début pour paraphraser notre idée avec Heiwa... Donc on fonctionne en pourcentages grossièrement, faut affiner bien entendu. Mais si on permet aux tourelles de se défendre des gros raidages, car n'étant plus enclin à disparaître en un claquement de doigt et une journée de prod galalctiquienne (je rappelle qu'avec complexe un galacticain fait deux IEMs en deux jours et demi) ; et on les bride un peu contre les attaques moins puissantes telles que les pillages. Qui eux à défaut de bousiller tout un état le réveille souvent. C'est pas pour dire, mais si je pillais pas, j'me demande qui m'écrirait des Rp gratis, vu le mal que ça a l'air de vous donner d'enchaîner quatre politesses. Enfin j'arrête de râler ; j'espère seulement que sous cet angle vous verrez mieux.

Jejhi Bouhalrouz

Message par Jejhi Bouhalrouz »

Non Fisura a dit que des mini IEM à 50k creds seraient peut-être envisageable.

Les tourelles bloquent le jeu. On va tous farmer, on aura de bien belles flottes qu'un gars astiquera (la poussière des hangars...), et on les sortira pas parce qu'on voudra pas tout perdre. Tiens, ça me fais penser à quelque chose.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Je ne sais pas s'ils sont envisageagbles mais ça me parait une alternative pour les petits pillages....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Moi aussi j'adore mes amés = )

Mais quand ça passe pas, on trouve autre chose pour résoudre les problèmes.

Dox

Message par Dox »

Récapitulons.

Le Missile IEM n'aurait plus la force absolue de dézinguer toutes les tourelles en dix minutes et six heures de construction. Il fonctionnerait en pourcentages. Alors comment fonctionnerait ces pourcentages ? Un nombre fini de tourelles / IEM ? Non, trop facile à outrepasser seulement avec quelques tourelles supplémentaires. Un nombre fini en pourcents de la défense adverse ? Non, beaucoup trop puissant ou impuissant... Déséquilibre.
Ma solution c'est l'ajout d'un facteur d'efficacité des tourelles : ft. Il serait simplissime ft = nombre de tourelles / espace totale de l'état. Un missile IEM toucherait ft*25000 % de tourelles si le bouclier adverse est optimale et ft*50000 % s'il est désactivé.
C'est une fonction très grossie, vous verrez les exemple en bas. Aurel pourra nous voir un truc 1/e. Mais flemme de tester.

Exemple1 : pour 1000 tourelles sur un état de 1 000 000 espace
ft = 1000/1000000 = 0.001
1 IEM = ft*25000 soit 25% des tourelles. Soit 250 tourelles désactivées et non détruites.
Exemple2 : pour 2000 tourelles sur un état de 500 000 espace.
ft = 2000/500000 = 0.004
1IEM = ft*25000 soit 100% des tourelles désactivées.

Bien sûr cette amélioration ne vise pas qu'à débuilder l'IEM. Nous faut quelque chose pour les tourelles, et le voici :

Même système, le facteur ft est toujours calculé. Mais cette fois-ci mis en relation avec l'espace de la flotte attaquante. Et le nombre de tourelles optimales en défense augmenterait en fonction de la durée du combat. Ca fonctionnerait par pallier, comme ci-contre :
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20.
Première slave : 30% de ft*espace attaquant/10.
Puis une augmentation constant de ft*espace attaquant/10 / tour.

Exemple1 : une flotte de 300k d'espace sur un état de 1000 tourelles pour 1 000 000 d'espace. (ft = 0.001)
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20 : 15% des tourelles optimales.
Première slave : 30% de ft*espace attaquant/10 : (15% + 30%) * 30% = 15% des tourelles actives.
Puis une augmentation constant de ft*espace attaquant/10 / tour = 15% + 30% au premier tour : 45% des tourelles actives.
Note : les deux premier tour AS peut supprimer certaines tourelles donc faire diminuer le total du premier tour à 100% en cas de grosses batailles.
Exemple2 : une flotte de 300k d'espace sur un état de 2000 tourelles pour 500 000 d'espace. (ft = 0.004)
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20 : 60% des tourelles optimales.
Et cætera...

Ceci n'est qu'à titre indicatif. J'essaye de respecter le côté RP qui dit que plus tu te rapproches plus tu es à portée de tir, plus tu es gros plus tu es facile à viser. Et le côté plus tu es grand moins le nucléaire est efficace, plus tu es petit plus il frappe.
Il faut savoir que les "fonctions " en place ne seront que peu probablement, voir pas, celles mises en place si mise en place il y a = )

J'espère que ce coup-ci c'est claire ;-)

Répondre