Events!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Imp Zana
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2008, 21:06

Re: Events!

Message par Imp Zana »

ca ressemble au monopol*..."carte chance". Mais pourquoi des events comme ceci, c'est assez réel.

-Pénurie d'energie dans les centrales, vos drones produiront X% en moins que d'habitude.

-(Pour les missiles surtout) Mauvais entretien des matériaux militiaires, une explosion a endommagé vos structures et augmente donc votre temps de construction, vous devez réparé avant de pouvoir...

- Un Entrepreneur privée vous as rendu visite, enjouer par vos projets celui-ci vous verse X (ressources)

- Une comète passe près de votre planète, fête nationnal oblige, vous ne produirai rien aujourd'hui. [ cruel ^^ ]

-Le grand conseil vous as reprimé pour une vente de produit a prix peu couteux, les Taxes s'élève à X (ressources)

- Vos flottes en hangars on pris la poussière, la rouille s'emparant de leurs coques il a fallut tout demonter, vous avez perdu X vaiseaux ( si flotte inutilisé)

Vos ressources en bunker ont dépéries, vous avez perdu X ressources.



Sa encourage chacun a utiliser sa flotte, a ne pas trop stocker et a ne pas etre tout le temps pacifique ou inactif.
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Au final tu ne fait que proposer une justification RP aux effets déjà présent dans mon premier post. Pour le moment je préfère qu'on cherche plus d'effet, les justifications RP seront pour plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imp Zana
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2008, 21:06

Re: Events!

Message par Imp Zana »

D'accord chef ! je vais essayer de vous aidez au mieux, j'editerai ce message si une illumination, j'avais.
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Nehwon a écrit : [..]un évènement par semaine me parait beaucoup...
si on tire une dizaine d'états au pif [...] par semaine ça semble largement suffisant. [...]
? c'est justement ce que je pensais par environ un par semaine. Puis on ferait en sorte que les "gros" évent arrive rarement et les "petit" plus souvent. On aurait bien plus de chance de voir un "gain de 1000 ressources" sortir que un "perte d'une recherche" car l'effet serait assez dévastateur sinon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Events!

Message par Fisura Rima »

Des trucs genre ""perte d'une recherche" me paraissent trop violents perso....ressources, prod, bats, pk pas mais recherche.....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Ça donne un intérêt a garder en vie ses bats de recherches même après les avoir finie ^^ et puis il faut penser que ce sera équilibrer, on va pas perdre une recherche par mois nan plus.. ça sera plutôt le genre de truc qui risque au pire de t'arriver une fois dans ta vie sur c2g
Image
Avatar de l’utilisateur
Imp Zana
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2008, 21:06

Re: Events!

Message par Imp Zana »

Pertes magie elementaire, totu vos mages elementaire perdent le controle votre flotte a été détruite par leur pouvoir...j'imagine bien ^^

Recherche et magique ou que recherche ?

Sinon ca serait mieux aussi de faire que les puissants ont plus de "chance" d'avoir (dans une limite definit) d'events mais mauvais que bon. surtout si on prend exemple de mes proposition las haut, ca les obligera a bouger sinon, oh boum le missile dans le silos, ou la flotte qui rouille ^^
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Events!

Message par Dox »

Tkt Imp, on réfléchit à un système pour que ça arrive plus aux gros t'en fais pas = )

On essaye même au plus rôlistes, délicats cependant.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Events!

Message par Lixia »

"Vous avez perdu la recherche : Solar"

Avec un évent comme ça, on a qu'une seule envie : suicide ^^ M'enfin je ne suis pas contre non plus, ça peut être sympa :)

Et je trouve que par semaine c'est peu (si il n'y a qu'une personne de touché) car pour 500 joueur, on a 0.2% de chance d'avoir un évent (par semaine) c'est pour ainsi dire jamais.
Cependant, si on est plusieurs états à recevoir cet évent, alors la c'est bon.

En effet, on peut toucher au portail de téléportation.
perte de son utilisation (réutilisable 24h après l'apparition de l'évent)
gain d'utilisation, on peut l'utiliser deux fois. les 24h commençant à la deuxième TP
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Oui environ 1 par semaine mais il toucherait une grosse partie du jeu (10% 20% on sais pas encore..) pour que tout le monde puisse en voir de temps en temps.

Oui on peut perdre la recherche du solar... ou la gagner. Mais ce genre d'event sera très rare.


Pour la non utilisation de l'armée je pense que c'est impossible. Il n'y a rien qui enregistre l'utilisation d'une armée sur le long termes. Même les historiques sont supprimés au fur et a mesure.
Pour le missile dans le silo oui pourquoi pas... mais concrètement je pense que la plupart des gens laissent leurs missiles a 99% et le finissent juste avant de l'utiliser... donc event qui ne serait quasiment jamais enclenché ? Faut voir et demander a aurel, j'ai pas la bdd donc je peut pas faire de stats pour voir si l'event serait "rentable" ou pas.

Et recherches = science + magie. Sinon j'aurais dit "science" ;)

J'ai passé une grosse partie des effets en "acceptés" car aurel m'a donné sont accord sur msn.
Image
Répondre