Events!
Modérateur : Modérateurs
Re: Events!
Il faudrait que cet event soit très fréquent.
Parce que bon, c'est le genre d'accidents qui arrivent le plus rapidement dans un monde aussi robotisé que le nôtre.
Parce que bon, c'est le genre d'accidents qui arrivent le plus rapidement dans un monde aussi robotisé que le nôtre.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Nan =D
J'ai juste l'impression qu'il faut squizzer les listes d'attente x'O
J'ai juste l'impression qu'il faut squizzer les listes d'attente x'O
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Genre les leurres sont emportés par du vent^^'

Je vois pas pourquoi ça ne collerait pas ? si einstein était mort après la première bombe atomique et que ses travaux aurait été perdu dans un accident (sa maison brule) qui aurait continuer ?
une technologie peut être perdu comme tout au fur et a mesure du temps.
une technologie peut être perdu comme tout au fur et a mesure du temps.

Tu pense que dans 50 000 ans on saura encore faire des voitures a essence ? on va bien la perdre cette technologie un jour ou l'autre. suffit juste d'essayer d'imaginer dans le temps.
et puis a tu déjà eu toutes les technologie terminée ? ne trouve tu pas que c'est inintéressant après coup ? en perdre une peu relancer l'intérêt.
et puis a tu déjà eu toutes les technologie terminée ? ne trouve tu pas que c'est inintéressant après coup ? en perdre une peu relancer l'intérêt.

Je suis d'accord avec Nehwon. Perdre des recherche, c'est pas réaliste. Demain, Airbus va pas paumer tout son savoir-faire en matière d'aéronautique, ou Areva ne plus savoir comment faire tourner ses centrales. déjà au niveau d'une entreprise ça fait bizarre, alors au niveau d'un pays...
Pareil pour les niveaux d'officier.
plutot des gain/perte de points de recherche et des gain de points d'xp (l'xp ça regresse pas
)
Sinon comme event, j'ai:
shut down du bouclier
explosion de missile si construit
tir aléatoire de missile si construit
augmentation/diminution des TP
Pareil pour les niveaux d'officier.
plutot des gain/perte de points de recherche et des gain de points d'xp (l'xp ça regresse pas

Sinon comme event, j'ai:
shut down du bouclier
explosion de missile si construit
tir aléatoire de missile si construit

augmentation/diminution des TP
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
L'xp peut regresser en cas de traumas ou autre...mais il est plus vraisemblable que les niveaux perdus soient passagers (manque de concentration suite à un déces dans la famille de l'officier, blessure, mauvaises notes à l'école du chiard ^^, tout ça...) Idem pour les recherches...l'usine de fabrication des chars à plasma peut avoir une défaillance...ou faire que les chars produits ces dernières 24h doivent être rappelés à l'usine, je sais pas moi....
On parle d'usines de production de masses, y a pleins d'employés qui savent les faire + traces informatisées... on perd pas toute trace d'une recherche car on a paumé des plans....
Faut pas faire des events un truc trop chiant non plus...
On s'rappelle dans 50000 ans pour parler de tout ça
On parle d'usines de production de masses, y a pleins d'employés qui savent les faire + traces informatisées... on perd pas toute trace d'une recherche car on a paumé des plans....
Faut pas faire des events un truc trop chiant non plus...
On s'rappelle dans 50000 ans pour parler de tout ça

Ah ! Laisse moi rire !Trent a écrit :(l'xp ça regresse pas)

On va prendre un sujet que tout geek connait ou a connu.
Tu joues énormément à un jeu, ton nive*u de jeu augmente, on va dire que tu arrives à faire le nive*u "difficile" (pour les plus geek, on va dire qu'ils arrivent à one shot le raid boss des catacombes lvl 89 ~ 99)
Tu laisses ensuite ce jeu car tu n'as pas le temps ou peu importe, t'y rejoue 2 mois après, c'est toi qui te fais one shot par un lapin pourtant inoffensif, tu n'a pas régressé ? N'avais tu pas eu plus d'expérience sur ce jeu ?
L'xp se perd si elle est non utilisée régulièrement alors un simple " Votre officier xxxx, qui dans une profonde retraite destinée à retrouver son "moi" intérieur est revenu complètement niais de son pèlerinage."
Sinon pour tes évent proposé, je les adore sauf une petite réticence sur les TP
Univers 2
ID : 55

Sauf que les officiers sont (censés être, parce que pour certains on se demande parfois...) des militaires professionnels.
Ils s'entrainent constamment, étudient, c'est leur boulot quoi.
Donc la comparaison avec le geek marche pas.
Pour les tp, alors un accroissement en % mais temporaire (genre ils sont 10% +/- efficaces pour une durée déterminée)
Ils s'entrainent constamment, étudient, c'est leur boulot quoi.
Donc la comparaison avec le geek marche pas.
Pour les tp, alors un accroissement en % mais temporaire (genre ils sont 10% +/- efficaces pour une durée déterminée)
A croire que ce que j'écris ca sert à rien...
La comparaison avec le geek était plus d'ordre général pour amener le fait que l'xp se perd. Quand tu dis que les officiers s'entrainent constamment, c'est ta vision des généraux, mais rien ne dit qu'ils peuvent leur arriver des bricoles qui font qu'ils quittent ce système éducatif. Et donc engendre une régression.
Voila l'officier s'est absenté, il a pas fait ses devoirs car le méchant élève était trop traumatisé par toute les morts qu'il a causé, dans sa retraite pour s'échapper de son grain de folie psychopathe, il refoule inconsciemment les rudiments et l'art du combat.Neïdahra a écrit :" Votre officier xxxx, qui dans une profonde retraite destinée à retrouver son "moi" intérieur est revenu complètement niais de son pèlerinage."
La comparaison avec le geek était plus d'ordre général pour amener le fait que l'xp se perd. Quand tu dis que les officiers s'entrainent constamment, c'est ta vision des généraux, mais rien ne dit qu'ils peuvent leur arriver des bricoles qui font qu'ils quittent ce système éducatif. Et donc engendre une régression.
Univers 2
ID : 55