Subversion Onirique

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Re: Subversion Onirique

Message par Nic0 »

Hey, c'est mon armure de combat !!!
Les ricains usent des F117 furtif, moi, des slips de combats. Mais pour le coup, kit à se faire botter l'oignon par les lapins, autant leur rendre hommage avec ma plus belle dentelle ;) (Joke, rien de plus ^^).
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Cerrsae

Message par Cerrsae »

En fait, mon perso, personne le connaît encore bien, et je l'avoue, c'est de ma faute. Dans "divers", j'ai commencé un RP pour vous raconter l'histoire de Cerssae, mais je n'ai pas encore continué.

Bref, de toute façon, je vais certainement reprendre la parole et, Nico, je vais éclaircir mon perso... ;)
Image
Nic0

Message par Nic0 »

Dans ce cas là, aucun souci :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Eros

Message par Eros »

Texte sublime, lyrique. tu es en transe Faust.
Dernière modification par Eros le 09 janv. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
Membre du MLGM (Mouvement pour la libération des Geeks Cogestionnaires Maltraités)
Sauvez nous de la tyrannie de nos cogestionnaires :'(

Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Euuuh voila :D

Ma simple et sobre (sobre ouais XD) participation au sujet. Je... J'espère que vous apprécierez tous, ne serait-ce que la forme, personnellement, j'ai vraiment pris plaisir à l'écrire, pour le moment c'est ça qui compte ^.^

En ce qui concerne le fond, je n'attends pas spécialement de réponse, parce que mon discours n'a pas d'actualité avec les arguments et débats lancés précédemment, mais bien une sorte d'éloge au Xhimo que je me devais de faire pour nous (le Xhimo et Eroros et Lilas ^^) et un peu aux BO. Cependant, je n'ai pas lésiné pour autant sur les G dans ce petit lyrisme, donc je vous AUTORISE (xDDDD) à répondre si vous en avez envie, j'en serais enchanté :)

J'accepte, comme toujours, toutes les critiques constructives, bonnes ou mauvaises ! (surtout mauvaises, en fait, il parait que ça fait progresser...... :roll: XD)

Edit : Tu m'étonnes XD Merci à Dox pour avoir fourni la bande son qui a permis ce RP XD
Nic0

Message par Nic0 »

Je viens de lire ton RP en loozdé (On est en livraison d'application cet apres midi, donc, c'est hardcore).

En terme de fond, je trouve que ton RP est de trop par rapport au fil de l'histoire.
Ca frise l'envolée lyrique, et je pense que tu aurais à gagné a attendre un post officiel du chef des Guernicas.
Tu fais des références à des états qui n'ont pas d'impact direct. Je parle de Xhimo. OK, il a participé à la guerre, nous sommes d'accord, mais j'ai l'impression que tu passe une bonne dose de pommade. Du coup, ca devient moins subtil, et nui à la qualité du texte. Je pars du principe qu'un texte doit avoir une utilité, et dans ce cas, ce serait de clarifier la situation, et limite, demander des explications.
Ca frise l'achernement, et je trouve que c'est superflue en l'état (je me détache de mon role IG en disant cela).

Sinon, sur la forme, globalement la qualité est là. Mais tu en fais encore une fois un peu trop.
Si on pouvait isolé les idées paragraphe par paragraphe, je suis certain qu'on noterait des répétitions.
Qu'en penses tu ?
Proverbe africain :
Lord Faust

Message par Lord Faust »

J'en pense que...

Que le but de ce Rp n'était pas de rentrer dans le débat, et que tu devrais considérer que la perte de près de XX% de ma flotte est un impact direct... Et il n'y a pas que ça, il me semble que le Xhimo s'est pas mal investi dans le conflit, même si tu n'as pas vu son nom dans les gérants des groupes souvent.

En ce qui concerne le fond, il correspond totalement à ce que nous voulons faire ressortir du Xhimo. Ca ne frise pas l'envolée lyrique, c'est une envolée lyrique, et c'est voulu. La transe m'a pris, Bérychamp oblige XD.

Mon texte a une utilité. Tu vois seulement celle que tu veux voir ^^ Personnellement, manquer de subtilité, je veux bien quand tu veux être subtil. Ce n'était pas mon but. La dose de pommade, si elle est bonne alors c'est que j'ai chier. Le but était d'en mettre un couche, c'est toujours plus qu'une dose.

Si on doit y mettre une structure : je parle d'abord de moi, mon perso. Quand je dis qu'il est immortel, il faut comprendre que c'est le Xhimo qui l'est. Ensuite je parle de vous, vous comparant à l'e*u que nous détestons tant. Puis de la manière dont nous vous détruirons, continuant sur la métaphore aqueuse. Enfin, au niveau de mon "envolée" lyrique, je positionne personnellement dans le Xhimo dans le conflit, puisque nous aussi avons pas mal perdu. Et de tout cela, je crée le mythe, et vous incite à toujours craindre le Xhimo.

Deuxième partie, qui rentre dans le débat, mais qui n'a de lien au reste du texte que l'auteur : argument sur la lâcheté avec Lambax.

Voila ce que je dirais ^^ Je ne note pas vraiment de répétitions, même si je n'ai jamais été très doué en structure d'argumentation ou de récits.

Maintenant c'est ton point de vue, je le respecte tout à fait ^^

Edit : Edit : http://www.acapela.tv/Winter-1-bbea1a772cd9 XDD (merci à Ze :P)
Heiwa

Message par Heiwa »

je serais plutôt de l'avis de nic0, un peut trop lyrique pour un discours. Concrètement si je vois un président en vrai me sortir un discourt comme ca je l'écoute pas et me dit qu'il a fumer un peu trop. C'est un choix si tu veux, mais je trouve que ca ne fait pas réaliste de voir un discourt politique tourné comme cela. Si tu te met à la place d'un dirigeant X qui écoute ton perso parler, il le prend pour un hurluberlu, un excentrique, mais certainement pas un chef d'état. Même si le lyrisme quant à lui est très bon.

Sinon, mais ca le lyrisme l'y oblige, les phrases sont défois un peu trop longue et dure a suivre.

"Et que si vous préférez le terme d'absence de dignité, de courage devant le danger, et de manquement moral, il m'en conviendrait également de vous rappeler que j'éviterais de donner les noms de ceux qui, bien au delà de vos entour loupes diplomatiques - que vous maniez aussi fébrilement que vos flottes - s'adonnent à préférer la solitude plutôt que porter votre nom, et qui, une fois la menace passée, reviennent dorer votre blason lustré. " une seule phrase par exemple. pour moi c'est un peu trop long pour être apprécié à la lecture.
Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Ba au début, les phrases longues, je les trouvais bien maîtrisées : le premier paragraphe notamment, une redondance de phrases courtes qui coupent le souffle, mettent de l'accélération, et tout de suite après une longue phrase.

Mais celle-là, c'était la fin (let le Bérychamp grimpait au cerveau XD), donc sûrement oui, elle est un peu (regarde la quote) vraiment très longue ^^

Qu'il ne soit pas un débat, je veux bien. Mais il reste un discours. Après tout, tu peux faire ce que tu veux : débattre, menacer, avouer, bref, mon perso est comme ça, le Xhimo est comme ça, c'est ainsi ^.^

Franchement, quand je vous vois parler, je regrette les temps pas si ancien que ça, où un discours était une oeuvre lyrique, une argumentation certes, mais un stylée (chacun son style je dis pas), mais restant avant tout de l'art plus qu'un simple texte explicatif et argumentatif. C'est ma position. ^^
Nic0

Message par Nic0 »

Ah mais je te donne mon avis.
Sache juste, encore une fois, que je me détache de mon rôle dans cette histoire pour apporter une critique.

La seul idée nouvelle qui ressort de ton RP est l'ovation que tu portes au Xhimo.
Le reste a déjà été dit, et pèse lourdement (ce n'est que mon avis).
On retombe un peu dans la critique qu'avait fait quelqu'un sur ce forum.
ca fait un peu du genre "nous sommes pure, on vous déteste, vous représentez le mal, on vous a déchiré, on s'aime (surtout Xhimo) ... et blablabla". Tu vois ce que je veux dire ?
Au final, beaucoup de lignes, de paroles pour ne pas offrir d'autres détails. C'est pourquoi je disais que ça nuisait à l'enchainement des textes.

Par exemple, vous faites référence à un état versatile (d'après vous, je ne juge pas le pourquoi du comment). Il me semble plus intéressant à présent de rebondir sur son rôle dans cette histoire, car en terme de cohérence, on ne peux pas détacher les déclencheurs de la guerre de cet état). Si tu nous ponds un texte comme celui là, mais sortant du stéréotype cité ci dessus, je pense que oui, il y a possibilité de rebondir, et de redonner un coup de fouet à la discutions. Car dans ce cas, ca fait intervenir ce personnage, mêlé entre lapins et daliens.

PS : tu as tendance à être susceptible sur le bords ;) Crois moi, il n'y a pas d'animosité caché. Je m'intéresse aux RP que trop rarement, et puisqu'il y a du mouvement dans le jeu, autant qu'on avance tous dans la bonne direction. Ne prend donc pas mes critique comme une aigreur Dalienne mal placée, ou une volonté de régler mes comptes avec toi. je suis un adulte, je passe au dessus.
Proverbe africain :
Répondre