Des alliances et de leur danger

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

basquo

Re: Des alliances et de leur danger

Message par basquo »

Arthix le rouge était tranquillement en train de siroter un verre de vin de rigal quand la nouvelle lui parvint de ce qui c'était dit a la chambre.il quitta le bar en jetant une poignet de crédit galactique a l'androïde de service
il sauta dans le premier glisseur a sa porter et fila au siège galactique .il batailla un moment avec un officiel imbu de ses prorogatifs avant de pouvoir accéder a la tribune.
-j'ai appris que le souverain Azath avait dernièrement proférait des menaces a notre encontre ici même dans cette assemblé,
comme la si bien fais remarquer le conseiller Dros Delnoch il y a des menaces plus grandes que notre minuscule alliance.
De plus nous somme une jeune république, nos dirigeants son élu par nos peuples et nous n'avons pas vocation a aller envahir nos voisins.
par contre nous connaissons les sacrifices et je vous le dit solennellement,nous botterons les fesses a tous ceux qui viendrons menacer nos populations,
dernièrement il y a eu une tentative d'agression chez un de nos membres, je ne parle pas d'une attaque informatique pour voler quelques crédits mais d'une attaque physique qui aurait put causer de nombreuse victimes sans la bravoure des serveur de la défense anti-aérienne.Voyez ce rapport:

Armées après les premières salves
Troupes des attaquants :Transports : 1Chasseurs : 1Croiseurs : 2
Troupes des défenseurs :•Leurres : 38•Leurres aériens : 12Tourelles laser : 10Tourelles anti-aériennes : 59
Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :Aucunes
-Cela c'est passez chez un des nôtres mais demain cela sera chez vous aussi.
Que recherche ce personnage , sinon réunir une alliance, il la clairement dit dans son discours,mais lui désire une alliance de mort dans laquelle il dirigera,si vous le suivaient vous vous livreraient a son autoritarisme
Dans notre planète capitale a été découverte des archives que certains de vos chercheurs sont déjà venus étudier, .
http://lordre-de-laube.toxicfarm.com/al ... fini-t6.ht
il s'essuya un revers de manche, la salle était surchauffé et il observa les conseiller qui étaient nombreux a présent et l'écoutaient avec intérêt
-ces archives nous apprennent le mal qu'a put causer ce genre de personnage par le passé,je demande solennellement un vote de sanction contre lui,au un acte symbolique juste pour montrait notre désapprobation, l'interdiction de tribune pendant un mois par exemple.
en regardant l'assistance de nouveau il remarqua que seul le conseiller Dros Delnoch faisait oui de la tête, les autres semblant gêne regardaient a droite et a gauche de façon évasive.
La lâcheté de nos ancêtres les a perdu, c'est la votre qui causera l'anéantissement de la galaxie.sur ceux il quitta la salle, il avait un rapport a faire pour ces dirigeants qui allait être lourd de conséquence.
Hell

Re: Des alliances et de leur danger

Message par Hell »

Siège de la corporation, peu après la reprise des activités galactiques… Et déjà, les orateurs sont de retour, usant d’arguments, de menaces, afin de rallier un maximum de monde à sa propre cause… Le train train en somme. Nombre d’anciens états avaient émergé de sous les décombres, des têtes connues revenaient, des noms déjà entendus sonnaient de nouveau aux oreilles… Le Hell, lui, ne faisait pas partie des états ayant connu le renouveau… Mais cela n’empêchait pas les Infernos de traîner au siège de la corporation.

Sandrock, comme à son habitude, laissait traîner ses oreilles partout, à l’affût du moindre discours ayant un minimum d’intérêt. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il entendit un inconnu parler de « menace » en citant les regroupements d’états sous une même bannière… Sa curiosité naturelle l’avait poussé à pénétrer dans la salle et à prendre place dans l’audience. Après tout, écouter des idiots déblatérer des âneries… Il n’avait rien de mieux à faire. Et qui sait, peut-être ferait-il lui-même partie de ces idiots qui déblatèrent des âneries…

Il écouta, attentivement ou non, relevant les arguments, puis les oubliant aussi vite. Comme d’habitude, il improviserait s’il devait parler… Divers intervenants exposèrent leurs points de vue, membres d’alliances, représentants d’états indépendants… Cependant au son de la voix d’un certain Azath d’Antioche, il se redressa pour écouter plus attentivement… Il avait déjà entendu parler de cet homme… Il ne se souvenait plus si c’était en bien ou en mal, mais il en avait entendu parler. Après la brève prise de parole d’Arthix, il se leva pour prendre la parole.

Mon cher Arthix, veuillez me pardonner, mais je n’ai pas bien compris qui vous étiez… Je veux dire par là… De quel droit, vous qui n’êtes qu’un représentant d’état parmi tant d’autres, osez vous proférer de tels propos à l’encontre du seigneur Azath ? Qu’est ce qui vous permet de demander une interdiction de tribune ? Ni vous ni moi n’avons ce droit, que je sache. Alors soyez gentil, retournez boire votre alcool. Oui, celui qui sent si fort dans votre haleine… Il semble bien vous délier la langue pour dire des âneries. Si vous continuez, il arrivera même à vous faire taire. Ce serait un réel plaisir pour nous.

Bien, revenons à nos moutons. Mon cher Assène, vous vous pointez ici, la bouche en fleur, et vous nous annoncez de but en blanc que les regroupements d’états sont une menace pour notre univers ? Vous savez quoi ? Vous m’avez fait rire. Si si, je vous assure. Les alliances, une menace… Pouvez-vous me dire sur quoi vous vous basez ? A ma connaissance, les plus grands fléaux de cet univers ont été des états agissant seuls. Les rares alliances ayant menacé notre univers étaient menées par un état qui était à lui seul le danger, les autres n’étant que des agneaux menés à l’abattoir par leur berger… A l’opposé, j’ai rarement vu un état seul sauver notre univers d’une puissance hégémonique. Seul un regroupement d’état a pu vaincre les plus grandes puissances. Ekelia… Le Shadowsong… Et à moindre échelle, le Seigneur Noir…

Il y a certes des contre-exemples d’hégémonies menées par un groupe d’états. Je pense notamment à la capture de la corporation par certains seigneurs. Oui, ce regroupement d’états fut un réel danger. Mais seuls, ils étaient tout aussi dangereux. Et qui a tenté de s’opposer à ces seigneurs ? Une alliance il me semble. D’abord les Sombres Croisades dont notre état était membre, puis un regroupement de l’ensemble des alliances de cet univers… Encore une fois, preuve que l’union fait la force, ne croyez vous pas ?

Il faut une menace pour regrouper nombre d’états sous une même bannière afin de lutter contre l’oppression. Seul ce type de regroupement donne lieu à des opérations militaires d’envergures. Les petites alliances, formées par le simple regroupement d’états partageant quelques valeurs communes ne mènent généralement qu’à un groupe souhaitant vivre ensemble dans la paix.

Au jour d’aujourd’hui, que pouvons-nous constater ? Les alliances que vous désignez comme une menace sont plus faibles que votre seul état. La réelle menace, c’est vous, seigneur Azath qui la proférez. Vous incitez à détruire des alliances qui ne vous menacent nullement. Vous vous contredisez mon cher Azath. Vous menacez à vous seul de détruire ces états, et vous ne vous considérez pas comme une menace… Alors que ces alliances ne cherchent querelle à personne, vous les considérez comme une menace… Je vous conseille de chercher l’erreur dans vos paroles. Si vous voulez détruire une menace, faites sauter votre état. Nous profiterons tous d’un joli feu d’artifice. Cependant, ne restez pas sur vos terres, venez vous abriter ici avant l’explosion, cela me permettra de continuer à me divertir en vous écoutant. C’est de loin le spectacle le plus divertissant de notre univers.

Ellassar, Arthix, sachez que je suis de tout cœur avec vous. Portez haut les couleurs de vos alliances respectives, et montrez à ces deux hommes qu’ils se trompent. Vous êtes l’avenir de notre galaxie. Eux, ils ne sont que les résidus d’un monde ancien, perdu… Leur déclin est largement avancé, ils ne seront bientôt qu’un nom posé sur un tas de cendres fumantes…

Sur ces derniers mots, Sandrock avait esquissé un sourire empli de mélancolie et d’espérance. La nouvelle génération ferait-elle mieux que la sienne ? Il en doutait. Mais après tout, si personne n’incite les nouveaux états à progresser sans répéter les erreurs du passé, il est certain que rien ne changera…
Répondre