Qui a dit SDS ? xDpourquoi ne pas sire que la possession d'une sphère permet la création d'UNE unité volant bien mastoc la sphère servirait de source d'énergie ce qui expliquerais qu'il ne puise y avoir qu'un vaisseau par sphère. évidement le dit vaisseau serais assez onéreux mais rentable de manière a favoriser une circulation rapide des sphères les états voulant mètre la main sur cet unique ressource avant que leurs concurent l'utilise ce qui rendrais la tâche de récupération bien plus ardue.
Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Modérateur : Modérateurs
Re: Limitation de la durée d'utilisation des sphères
Je suis un soulis quadripède à pompon !
non le sousi ne serais pas forcément là justement a cause de la proportion que prend le vaisseau dans une flotte. le chiffre de 50k est un ordre d'idée après je n'ai aucune idée des proportion des flottes des gros. Mais quoi qu'il en sois l'accumulation de ces appareil feraient qu'il prennes une tel proportion dans la répartition des dégâts que si l'algorithme fait que l'on supprime les unité les unes après les autres alors, imagine que 70% ou même 50% des tires de toute une flottes sois diriger sur une seule et même structure les chance qu'elle ce face détruire sont nêtement augmenter. et la destuction d'un seul de ces appareil fait perdre la sphère a l'état donc pour l'attaquand tans que sa force parvient à détruire un appareil c'est tout bénef
Dans ce cas je le met en hangar ^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

et sa ne te sert a rien si ce n'est prendre le risque d'une attaque de missil ^^
Bah au moins les autres n'en profite pas^^

Dox, Até : mettez-les en hangar/blocus si vous voulez ^^ L'important est que le boost apporté par les sphères n'augmente plus avec le temps, ne creuse pas l'écart. Après, l'unité en question, vous en faites ce que vous voulez '^^ Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sphère si c'est pour la laisser en hangar...
Que les autres ne l'aient pas, tout simplement. Mais là, on parle dans le cas où le risque de perdre l'unité est trop grand.

+1 Até'.
Je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui ne la garderaient que pour ne pas la donner aux autres... :/
Il faut trouver quelque chose de plus... large, je dirais. Que les sphères puissent être utilisées pour un vaisseau, un MM, un char, une artillerie, le bouclier, etc... Et pourquoi pas relancer l'idée du rituel (avec diverses issues) lorsque les cinq sont réunies ?
Je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui ne la garderaient que pour ne pas la donner aux autres... :/
Il faut trouver quelque chose de plus... large, je dirais. Que les sphères puissent être utilisées pour un vaisseau, un MM, un char, une artillerie, le bouclier, etc... Et pourquoi pas relancer l'idée du rituel (avec diverses issues) lorsque les cinq sont réunies ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
@Até : +1
• il offre énormément de puissance et mérite que l'on se débarrasse des sphères : il est abused et ne résout en rien le problème au contraire.
• il ne sert à rien et n'offre que la perte des sphères : ne sera pas utilisé.
Enfin, l'idée de les voler facilement, je ne vois pas pourquoi elle vous embête. On garde un avantage (voire on en créé des nouveaux si vous voulez : bonus moral, bonus résistance du bouclier, bonus d'unité...) mais on fait en sorte qu'un malencontreux hasard les fassent disparaître. C'est un pouvoir qui dépasse notre entendement, à partir de là, niveau RP, tout est possible. Les sphères peuvent se barrer si elles en ont envie.
Parce qu'il y a deux issues à ce truc :Kossnei a écrit : Et pourquoi pas relancer l'idée du rituel (avec diverses issues) lorsque les cinq sont réunies ?
• il offre énormément de puissance et mérite que l'on se débarrasse des sphères : il est abused et ne résout en rien le problème au contraire.
• il ne sert à rien et n'offre que la perte des sphères : ne sera pas utilisé.
Enfin, l'idée de les voler facilement, je ne vois pas pourquoi elle vous embête. On garde un avantage (voire on en créé des nouveaux si vous voulez : bonus moral, bonus résistance du bouclier, bonus d'unité...) mais on fait en sorte qu'un malencontreux hasard les fassent disparaître. C'est un pouvoir qui dépasse notre entendement, à partir de là, niveau RP, tout est possible. Les sphères peuvent se barrer si elles en ont envie.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Pourquoi ne pas attribué à la sphère des évenement aléatoire ? La sphère est tellement puissant que le mana qui en decoule empeche la formation des mages.
La sphère émet des particules qui brouillent les boucliers anti-nucléaire.
Ce genre de chose (il y aura des malus mais aussi des bonus bien entendu). Il faudrait pouvoir se dire que garder la sphère est à double-tranchant, le pouvoir est à double tranchant.
De meme il ya plusieurs sphère pourquoi ne pas les réliés aux planètes, le bois pour vertana, ce qui augmenterait les chances de bonus de la sphère pour vertana et agmenterait les chances de malus pour une planète autre que vertana (après tout dans le classement rien ne dis la nature de la sphère).
Cela pourrait etre une idée de base à developper, non ?
La sphère émet des particules qui brouillent les boucliers anti-nucléaire.
Ce genre de chose (il y aura des malus mais aussi des bonus bien entendu). Il faudrait pouvoir se dire que garder la sphère est à double-tranchant, le pouvoir est à double tranchant.
De meme il ya plusieurs sphère pourquoi ne pas les réliés aux planètes, le bois pour vertana, ce qui augmenterait les chances de bonus de la sphère pour vertana et agmenterait les chances de malus pour une planète autre que vertana (après tout dans le classement rien ne dis la nature de la sphère).
Cela pourrait etre une idée de base à developper, non ?