Commerce ou banque ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kalia

Re: Commerce ou banque ?

Message par Kalia »

Pourquoi ne pas simplement créer un système de banque universel qui permettrai à chacun de creer un compte chez celle-ci (par exemple 10k de crédit l'ouverture du compte) et qui permet de stocker tant de ressources (un plafond pour chaque ressource). Chaque trimestre le titulaire du compte recoit 0,1% d'intérêt sur ses depôts et non sur ce qui est présent sur son compte, admettons qu'un mois j'ai 20k d'acier et que je dépose 10k mais que j'en retire 12k je ne percevrai pas d'intérêt tandis que si je pose 10k je percevrai les 0,1% soit 1k d'acier. De plus que le système de banque intègre un moyen de prêt comme une banque française.
Le dirigeant d'état se ramène, oui bonjour je voudrais faire un prêt de 1m de crédit, et donc la banque demanderai par exemple un apport de 1% et un remboursement par semaine de x%, mais toujours limité dans la valeur du prêt ainsi que d'un seul prêt donc interdiction d'un faire un autre si celui d'avant n'est pas remboursé et bien sur si le joueur veut donner plus d'un coup il pourrait. Et si le joueur n'a pas l'argent sur son état saisie des batiments (admettons sur 20k d'acier qu'il n'est pas le remboursement hebdomadaire) la banque peut sasir une usine (2k d'acier)... Et ensuite un système de don de ressource pour un état (comme un chèque).

Pas mieux pour système de banque?

Et en ce qui concerne le marché, pourquoi ne pas simplement mettre une charte, et chaque personne ne la respectant pas peut aussi se voir devoir de l'argent au propriétaire du marché. Ou simplement un système de saisit automatique (réglé par l'alliance, celle-ci règlera chaque unité son prix maximum) par exemple dans l'administration du marché :

Nourriture :
- Prix unitaire maximum [2,3] -> Pour éviter le stockage
- Prix unitaire minimum [0,3] ->Pour éviter le "don" de ressources sans passer les fameux chèques dont j'ai parlé.

Voila quelques idées pour ma part.
Kermo

Message par Kermo »

Kalia a écrit : Et en ce qui concerne le marché, pourquoi ne pas simplement mettre une charte, et chaque personne ne la respectant pas peut aussi se voir devoir de l'argent au propriétaire du marché. Ou simplement un système de saisit automatique (réglé par l'alliance, celle-ci règlera chaque unité son prix maximum) par exemple dans l'administration du marché :
Ce sont les membres de l'alliances qui stockent leurs ressources sur le marché, je ne vois pas pourquoi un chef d'alliance ou ses ministres fixeraient un maximum qui leur serait défavorable au final ^^

ensuite pour le système de banque, l'idée est sympa, mais le prêt, je suis contre, même si ça serait amusant, ça permettrait de construire des vx d'un coup et du coup destabiliser tout le monde...
et l'idée de banque, je pense que c'est pas facile à mettre en place ^^
Image
Kalia

Message par Kalia »

Kermo a écrit :
Kalia a écrit : Et en ce qui concerne le marché, pourquoi ne pas simplement mettre une charte, et chaque personne ne la respectant pas peut aussi se voir devoir de l'argent au propriétaire du marché. Ou simplement un système de saisit automatique (réglé par l'alliance, celle-ci règlera chaque unité son prix maximum) par exemple dans l'administration du marché :
Ce sont les membres de l'alliances qui stockent leurs ressources sur le marché, je ne vois pas pourquoi un chef d'alliance ou ses ministres fixeraient un maximum qui leur serait défavorable au final ^^

ensuite pour le système de banque, l'idée est sympa, mais le prêt, je suis contre, même si ça serait amusant, ça permettrait de construire des vx d'un coup et du coup destabiliser tout le monde...
et l'idée de banque, je pense que c'est pas facile à mettre en place ^^
Tu as raison pour les prêts. Mais pour le marché c'est histoire de mettre sur un pied d'estale les gens qui n'ont pas d'alliance que ce qui en ont une...
Kermo

Message par Kermo »

je suis d'accord pour qu'il y ait plus de saisies automatiques, ou limiter le prix des lots, mais ça ne doit pas être les chefs d'alliances ou leurs ministres qui choisissent, je pense que ça doit être un truc général ;)
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

encore une fois, c'est exactement le principe du CEI...mais pour l'instant on galère à l'ouvrir xD
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Fusion

Message par Fusion »

Kermo a écrit :totalement d'accord ^^
c'est pour ça que je suis pour une modification ^^
après, il faudrait trouver un moyen de stocker l'espace, en sureté, même si l'idée de diminuer le pillage des banques d'alliance peut être pas mal
l'espace, tu le stockes a 2.2 sur le commerce. Si un Murloc te l'as acheté, t'as gagné ta nuit. Et si les saisie auto se font plus facilement sur les lots chère, t'es pas trop trop trop affecté pars que sa reste un prix de vente achetable.

sinon, une solution potentiellement acceptable serait de créé une milice de joueurs visant a repasser les alliances en faction si ya du stockage effectifs (sisi vous savez, avec des saboteurs, des artilleries...) ... bah quoi? :p solution sans codage en plus (a)
Kalia

Message par Kalia »

Atéléïde a écrit :encore une fois, c'est exactement le principe du CEI...mais pour l'instant on galère à l'ouvrir xD
Sauf que le CEI d'après mes souvenirs avait pas été très efficace sur sa v1 =)
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Oh, il me semble que pas mal de monde l'utilisait. Après, je ne sais pas si ce fut rentable mais ça honnêtement, c'est pas vraiment mon principale soucis.

En attendant, ton idée est sympathique, mais le but c'est tout de même que les ressources soient pillables. Même si en soit, tu perds des ressources en payant une banque pour qu'elle te les conserve en tout sécurité, cette argent que tu investis ne va à personne. Or, on retire les pillages de Chroniques, on retire tout l'intérêt du jeu.Et retirer les lots en banque, c'est redorer l'intérêt de piller avec portance les états d'une alliance.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Kalia a écrit :
Atéléïde a écrit :encore une fois, c'est exactement le principe du CEI...mais pour l'instant on galère à l'ouvrir xD
Bah ton idée c'est EXACTEMENT le CEI donc si le CEI n'est pas efficace ton idée non plus^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kalia

Message par Kalia »

Atéléïde a écrit :
Kalia a écrit :
Bah ton idée c'est EXACTEMENT le CEI donc si le CEI n'est pas efficace ton idée non plus^^
Pas faux en faite =)
Après réflexion, dans l'univers de chroniques de galactica nous aurions donc une grosse planète au milieu de toutes les autres qui sert de banque mais celle-ci pourrait etre piller mais aussi avoir son armée donc je ne vois pas du tout l'interet de la banque maintenant.

BANQUE C2G
14 rue de l'espace
328 Chroniques-de-Galactica

Bien sur ca parait ridicule :D
Répondre