Équilibrage des Planètes ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Anava

Re: Équilibrage des Planètes ?

Message par Anava »

Dox a écrit :(je suis plus galac :O j'peux enfin paraître objectif xD)

Galactica c'est aussi : la production la plus facile à piller, aucun malus = aucun bonus (faut pas l'omettre).
Désertica c'est surtout : l'Amiral, j'appelle pas ça un bonus des officiers. Mais plutôt 1/9 de flotte offert (~ +1/3 de force pour 1/3 de la flotte)

Prenons en compte les éventuelles amés : les galac vont, pendant un temps, essuyé des hacks et des hacks permanents de toute la galaxie (et plus on est, plus on pille ; donc dur de se défendre par ses propres moyens). Désertica : revalorisation de l'acier devant l'extraordinaire abondance de crédit imminente...
Bref, le déséquilibre n'existe pas.

Et encore une fois je le répète : ne prenez en compte ni les amés à venir, ni l'économie. Le chasseur nuc, avec l'uranium à prix coûtant et son temps de constru, n'est pas moins rentable que la char plasma, loin de là.

Enfin, le bonus de galactica (commerce), sera objectivement, le seul bonus spoilable via les autres commerces et exploitable donc par tous (un pote galac achète, tu rachètes sur hérétiques à 0% taxe).

Galactica est forte. Mais pas abusée. Désertica, le seul Amiral est cheaté.

edit : en relisant, j'suis l'premier à pas respecter mes consignes économiques >.< Désolé x'D

roh mon petit Dox tu fatigues un général c'est
15 15 15 8 donc l'amiral gagne 7 niveaux sur un général soit 14% (et pas 33%) et ensuite ce n'est jamais pour 1/3 de la flotte puisqu'en général (sauf sur Galactica) il y a toujours à privilégier, soit le mecanique terrestre, soit le magique, soit l'aérien. Ce qui signifie que dans la plupart des cas, le dernier des 3 représente environ 10 à 20% de la force totale (et non 33% comme tu le sous entends également) on se retrouve donc avec un bonus de 2% et pas de 11% comme tu l'avais calculé. Sacrée différence tout de même quand tu y penses.
Ensuite avec l'amé, que tu ne veux pas qu'on prenne en compte mais qui vont toutes sans exception dans le sens de Galactica, donc il est nécessaire d'en tenir compte si elles voient le jour, le crédit semble bien plus difficile à piller. De toutes façons j'imagine que si on fait les modif's elles seront toutes faites en même temps. Il faut encore savoir que pour toutes les unités exceptées le transport et le chass nuc le ratio crédit/acier est toujours supérieur à 1 en temps de production.
Dox

Message par Dox »

J'avais trop la flemme. Et j'voulais floozer l'publique xD

Mais elles ne vont pas dans le sens de Galactica. Compliquer le pillage de crédit c'est un avantage pour les nouveaux, pas pour galac. Le seul pillage en groupe est une horreur pour eux.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

J'suis retombé là-dessus. Peut-être une source d'idées ? :)

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =17&t=2498
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dox

Message par Dox »

Pourquoi pas. J'avais pas le souvenir désolé.

Mais y'a des choses dans le topic qui ne sont pas abordées ici :)

Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Au sujet de l'amiral : il ne faut pas oublier que dans la 2.15 la tactique devient un peu moins abusée ;)
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Et ca le rendra encore plus énorme Aurel ^^

Même si la tactique n'est plus aussi abusée, il vaudra toujours mieux avoir 15 que 8 et là où l'Amiral aurait 15, le général ne pourra pas se le permettre.

L'idée n'est pas de supprimer l'Amiral pour les déserticain mais de peut être mieux équilibrer la planète soit ôtant un bonus soit ajoutant un malus (ou diminuer/augmenter les pourcentages enfin ca c'est pas le plus compliqué à décider ^^')
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Je pense qu'il est fortement nécessaire de rééquilibrer Desert... pourquoi pas avec un moral maxi a 50% ?

N'oubliez pas que les amiraux qui n'auront pas 15 en Arcanes auront 15 en mobi... et avec l'amé
Empêcher le changement d'officier en vol
ce sont de formidables armées invincibles qui vont se déplacer... là ou un autre état devra choisir entra rapidité ou vitesse, les Amiraux n'auront pas trop de problèmes...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

L'Amiral s'obtient aussi facilement qu'un Général sur une autre planète. Voire plus facilement puisqu'il atteint un certain niveau plus vite... etc

Il faut enlever l'avantage grotesque des 20% de réduction. C'est une anomalie.
Et en idée de malus : +10% de prix pour les unités aériennes, chass nucs et cuicui.

Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

15 tactique 15 manœuvre aérienne 15 manœuvre terrestre 15 arcanes ...
Les 15 arcanes sont souvent inutiles au Desert qui favorisent un 15 tactique 15 manœuvre aérienne 15 manœuvre terrestre 15 mobilité...
Rapidité ou puissance non ?
^^D Oui.
Ouai mais bon, l'amiral même avec un xp plus rapide faut quand même l'atteindre ...
Bah c'est pas ce qui manque les Amiral en ce moment.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

En effet... On avait évoqué ce problème, il me semble. Ouais, il faut vraiment faire un truc. Enlever le bonus du solar, le mettre à Aquablue, et faire passer les bonus d'achat d'unités de 20% à 10% comme indiqué au début du sujet.

Non ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre