Dox a écrit :(je suis plus galac :O j'peux enfin paraître objectif xD)
Galactica c'est aussi : la production la plus facile à piller, aucun malus = aucun bonus (faut pas l'omettre).
Désertica c'est surtout : l'Amiral, j'appelle pas ça un bonus des officiers. Mais plutôt 1/9 de flotte offert (~ +1/3 de force pour 1/3 de la flotte)
Prenons en compte les éventuelles amés : les galac vont, pendant un temps, essuyé des hacks et des hacks permanents de toute la galaxie (et plus on est, plus on pille ; donc dur de se défendre par ses propres moyens). Désertica : revalorisation de l'acier devant l'extraordinaire abondance de crédit imminente...
Bref, le déséquilibre n'existe pas.
Et encore une fois je le répète : ne prenez en compte ni les amés à venir, ni l'économie. Le chasseur nuc, avec l'uranium à prix coûtant et son temps de constru, n'est pas moins rentable que la char plasma, loin de là.
Enfin, le bonus de galactica (commerce), sera objectivement, le seul bonus spoilable via les autres commerces et exploitable donc par tous (un pote galac achète, tu rachètes sur hérétiques à 0% taxe).
Galactica est forte. Mais pas abusée. Désertica, le seul Amiral est cheaté.
edit : en relisant, j'suis l'premier à pas respecter mes consignes économiques >.< Désolé x'D
roh mon petit Dox tu fatigues un général c'est
15 15 15 8 donc l'amiral gagne 7 niveaux sur un général soit 14% (et pas 33%) et ensuite ce n'est jamais pour 1/3 de la flotte puisqu'en général (sauf sur Galactica) il y a toujours à privilégier, soit le mecanique terrestre, soit le magique, soit l'aérien. Ce qui signifie que dans la plupart des cas, le dernier des 3 représente environ 10 à 20% de la force totale (et non 33% comme tu le sous entends également) on se retrouve donc avec un bonus de 2% et pas de 11% comme tu l'avais calculé. Sacrée différence tout de même quand tu y penses.
Ensuite avec l'amé, que tu ne veux pas qu'on prenne en compte mais qui vont toutes sans exception dans le sens de Galactica, donc il est nécessaire d'en tenir compte si elles voient le jour, le crédit semble bien plus difficile à piller. De toutes façons j'imagine que si on fait les modif's elles seront toutes faites en même temps. Il faut encore savoir que pour toutes les unités exceptées le transport et le chass nuc le ratio crédit/acier est toujours supérieur à 1 en temps de production.