Eviter les "bombardements furtifs"

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur

Eviter les "bombardements furtifs"

Message par Aurel »

Suite à l'implémentation de cette modification, je me suis aperçu que cela crée un nouveau problème.

Si un attaquant lance une attaque avec uniquement des unités anti-structures, il fait des dégats contre les batiments puis perd immédiatement le combat (car il n'a pas d'unités combattantes), et ne perd donc aucune unité (sauf en présence de tourelles).

Qu'en pensez-vous ? Faut-il éviter cela ? Si oui, comment ?
Atéléïde

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Message par Atéléïde »

Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Anava

Message par Anava »

Atéléïde a écrit :Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
Ca ne règle pas le transport au gp (ou transporteur s'il y a du sol) de saboteurs et d'artilleries...

Pour Aurel,
Ce qui me paraît difficilement faisable, c'est qu'un combat avec des unités comme le char nucléaire et le transporteur ne doivent pas s'arrêter car ce sont deux unités qui ont une valeur d'attaque. Or on peut se retrouver rapidement avec quelques problèmes. En effet quelqu'un met en défense un leurre aérien et du sol. On l'attaque avec gp et chars nucléaires (ainsi qu'éventuellement avec sabo et artilleries), le char nucléaire est une unité qui frappe, mais comme elle est lockée à taper sol... Idem avec un leurre des artilleries et des transports. Le transport est une unité qui attaque, si le combat cesse alors que c'était un combat transport vs transport ou transport vs gp, il est censé donner un résultat, et pas un match nul... Problème donc avec ces deux unités dans l'amélioration, telle que tu souhaites la faire passer. Une solution simple et radicale serait d'autoriser les transports à taper le sol et les chars nuc à frapper en l'air. A ce moment là, l'amélioration est viable.

edit : En fait j'ajoute un nouveau problème ^^D
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Anava a écrit :
Atéléïde a écrit :Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
Ca ne règle pas le transport au gp (ou transporteur s'il y a du sol) de saboteurs et d'artilleries...
Hum pas faux. Induis en erreur par "Si un attaquant lance une attaque avec uniquement des unités anti-structures" :p

D'ailleurs, j'aimerai que tu précises ton problème Aurel.

Ce qui te dérange c'est l'incohérence entre ce que dit l'historique (+ perte du carbu + perte de moral) et que dans les faits la défaite soit une victoire?

Peut être qu'en indiquant au serveur que s'il n'y a aucune unité attaquante en défense, le combat se traduit par une victoire pour l'attaquant ca pourrait suffire?

Ca impliquerait les checks suivant: Début du combat ► tours de destrus ► Y a t-il des unités avec de l'atk en défense? :

► OUI ► combat normal (avec un check des unités entre chaque tour)
► NON ► fin du combat et victoire de l'attaquant

Après, c'est peut être un peu lourd au niveau des checks et risque de prendre du temps. Je sais pas.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Non, mon problème c'est si le défenseur a une armée gigantesque avec de toutes les unités dedans, et que l'attaquant vient avec seulement 100 bombardiers. Les bombardiers font du dégats, puis sont "sauvés" grâce à la fin du combat. Et l'armée gigantesque censée défendre n'a servi à rien. Rinse and repeat.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Ben ce que je propose règle le problème aussi non? ^^

S'il n'y a plus d'unité avec de l'ATK en déf, victoire de l'attaquant sinon suite du combat.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

C'est-à-dire que si l'attaquant se retrouve avec seulement des unités non combattantes (par exemple 10 000 envouteurs), elles se font toutes détruire par la défense ? Et que l'arrêt du combat en cas d'absence d'unités combattantes ne concerne que le défenseur ?
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Voui :)

Ca bridera beaucoup le rasage mais bon, je n'ai pas d'autre idée.
flamme

Message par flamme »

le truc qui n'arrive jamais ...
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
flamme

Message par flamme »

Pour arrêter la mauvaise ambiance, je propose de régler le problème du cheat ... ça me parait plus important.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre