Eviter les "bombardements furtifs"
Modérateur : Modérateurs
Eviter les "bombardements furtifs"
Suite à l'implémentation de cette modification, je me suis aperçu que cela crée un nouveau problème.
Si un attaquant lance une attaque avec uniquement des unités anti-structures, il fait des dégats contre les batiments puis perd immédiatement le combat (car il n'a pas d'unités combattantes), et ne perd donc aucune unité (sauf en présence de tourelles).
Qu'en pensez-vous ? Faut-il éviter cela ? Si oui, comment ?
Si un attaquant lance une attaque avec uniquement des unités anti-structures, il fait des dégats contre les batiments puis perd immédiatement le combat (car il n'a pas d'unités combattantes), et ne perd donc aucune unité (sauf en présence de tourelles).
Qu'en pensez-vous ? Faut-il éviter cela ? Si oui, comment ?
Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Ca ne règle pas le transport au gp (ou transporteur s'il y a du sol) de saboteurs et d'artilleries...Atéléïde a écrit :Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
Pour Aurel,
Ce qui me paraît difficilement faisable, c'est qu'un combat avec des unités comme le char nucléaire et le transporteur ne doivent pas s'arrêter car ce sont deux unités qui ont une valeur d'attaque. Or on peut se retrouver rapidement avec quelques problèmes. En effet quelqu'un met en défense un leurre aérien et du sol. On l'attaque avec gp et chars nucléaires (ainsi qu'éventuellement avec sabo et artilleries), le char nucléaire est une unité qui frappe, mais comme elle est lockée à taper sol... Idem avec un leurre des artilleries et des transports. Le transport est une unité qui attaque, si le combat cesse alors que c'était un combat transport vs transport ou transport vs gp, il est censé donner un résultat, et pas un match nul... Problème donc avec ces deux unités dans l'amélioration, telle que tu souhaites la faire passer. Une solution simple et radicale serait d'autoriser les transports à taper le sol et les chars nuc à frapper en l'air. A ce moment là, l'amélioration est viable.
edit : En fait j'ajoute un nouveau problème

Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Hum pas faux. Induis en erreur par "Si un attaquant lance une attaque avec uniquement des unités anti-structures" :pAnava a écrit :Ca ne règle pas le transport au gp (ou transporteur s'il y a du sol) de saboteurs et d'artilleries...Atéléïde a écrit :Il n'y qu'une seule unité qui puisse se déplacer seule et qui soit une unité de destruction pure : le bombardier. Suffit de lui mettre 1 d'ATK et le problème est réglé non?
D'ailleurs, j'aimerai que tu précises ton problème Aurel.
Ce qui te dérange c'est l'incohérence entre ce que dit l'historique (+ perte du carbu + perte de moral) et que dans les faits la défaite soit une victoire?
Peut être qu'en indiquant au serveur que s'il n'y a aucune unité attaquante en défense, le combat se traduit par une victoire pour l'attaquant ca pourrait suffire?
Ca impliquerait les checks suivant: Début du combat ► tours de destrus ► Y a t-il des unités avec de l'atk en défense? :
► OUI ► combat normal (avec un check des unités entre chaque tour)
► NON ► fin du combat et victoire de l'attaquant
Après, c'est peut être un peu lourd au niveau des checks et risque de prendre du temps. Je sais pas.
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Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Non, mon problème c'est si le défenseur a une armée gigantesque avec de toutes les unités dedans, et que l'attaquant vient avec seulement 100 bombardiers. Les bombardiers font du dégats, puis sont "sauvés" grâce à la fin du combat. Et l'armée gigantesque censée défendre n'a servi à rien. Rinse and repeat.
Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Ben ce que je propose règle le problème aussi non? ^^
S'il n'y a plus d'unité avec de l'ATK en déf, victoire de l'attaquant sinon suite du combat.
S'il n'y a plus d'unité avec de l'ATK en déf, victoire de l'attaquant sinon suite du combat.
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Re: Eviter les "bombardements furtifs"
C'est-à-dire que si l'attaquant se retrouve avec seulement des unités non combattantes (par exemple 10 000 envouteurs), elles se font toutes détruire par la défense ? Et que l'arrêt du combat en cas d'absence d'unités combattantes ne concerne que le défenseur ?
Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Voui 
Ca bridera beaucoup le rasage mais bon, je n'ai pas d'autre idée.

Ca bridera beaucoup le rasage mais bon, je n'ai pas d'autre idée.
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Re: Eviter les "bombardements furtifs"
le truc qui n'arrive jamais ...
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
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Re: Eviter les "bombardements furtifs"
Pour arrêter la mauvaise ambiance, je propose de régler le problème du cheat ... ça me parait plus important.
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