Nouveau système pour les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Aelendil

Re: Nouveau système pour les tourelles

Message par Aelendil »

pilleur BENEFICIERE ?

On ce moque de qui ?

j'ai perdu cette semaine 6 solars; et je doutes que mes pillages mon rapporté autant que ce que j'ai perdu et pourtant j'en suis a 30e pillages depuis lundi.

Les tourelles actuelles sont déjà très performante, puissance des Tourelles aeriennes équivalente a un Croiseur faut pas pousser non plus ! Vous voulez pas non plus qu'elle Oneshot les solars ? Faut le dire dans ce cas on demande a aurel de leur donné assez de puissance pour !

Si il faut les améliorer perso je préférais quitter C2G et aller sur Ogame :roll:

A contre mesure, rien n'a était fait pour aider les pilleurs, car il ne faut pas ce lerrer a l'heure actuel le farmeur est "plus" avantagé que le Pilleur :

-Stockage dans Bunker
-Tourelles
- IEM ( oui pas négligeable il n'y a pas que les pilleurs qui l'utilise )
- XP facile

Si en plus on leur donne des Tourelle qui sont activable via drone même si ils sont sous IEM ou va le monde ?

Dans ce cas pour les pilleurs la possibilité de

taper 3 fois un etat
diminuer le temps de 1h a 30 min pour retaper
Augmenter la puissance des solars de 25%
Augmenter l'efficacité des saboteur de 15%

L'équilibre qui est déja en faveur des "farmeurs" va définitivement tuer les pilleurs, a voir si C2G c'est farmerland ou un jeu de Stratégie ou le jeu de la Ferme sur Facebook
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit : C'est un peu normal, le pilleur sort sa flotte lui. Il risque ses unités. Alors que le gentil petit farmer ne bouge pas...alors faut pas qu'il vienne se plaindre non plus; c'est pas Farmville c2geek.
Je n'ai jamais dit que le pilleur devait être perdant, simplement qu'il ne fallait pas le faire passer comme tel comme tu sembles le faire dans ton précédent message avec ce type de phrases :
(8h de construction)
je perds 8h de prod pour en construire 1 seul
Actuellement, les pilleurs sont déjà pas mal en difficultés : [...]
Je soulignais simplement le fait que le pilleur est très largement gagnant, il ne perd pas 8h de prod, il en gagne des dizaines.
Dros Delnoch a écrit :Ce que je comprends pas en fait, c'est que vous cherchez encore a améliorer la défense... alors que les défenses anti-solar sont déjà des défenses anti-pilleurs...

En ce moment y'as déjà des pénuries, ura-espace, si en plus les farmers ne produisent pas à 100%, sa va être la dèche partout dès que y'auras une petite guerre.... quoique vu que les tourelles seront devenus inrasables car les raseurs voudront plus passer sur des états qui ont encore des tourelles activent...
On ne cherche pas à améliorer (en tout cas pour ma part), mais à changer certains points. Cette amélioration est directement liée aux IEM qui désactivent totalement les tourelles et empêchent le jeu de bouger (enfin ça bouge mais unilatéralement).
Concernant les pénuries il faut faire avec. Il y a pénurie ? Ben tu produits. Cette pénurie existe pour tout le monde, pilleurs et farmers (Je la subis surement dans les même proportions que toi, je t'assure ;)), ça n'a pas tellement à rentrer en ligne de compte.
Je pense toujours pas qu'on arrivera à des états impillable. D'autant plus que je fais confiance à toi ou pas mal d'autres personnes/alliance pour aller raser le mec qui s'amuse à faire 10 000 tourelles, on a pas attendu de voir cette potentielle amélioration pour le faire ;)

Edit @Aelendil : Pourquoi tu pilles si t'es perdant ? Pourquoi pas mal de pilleurs (si ce n'est tous) montent généralement plus vite que moi au classement si je suis avantagé ? Trouves-tu normal que lorsque je me prend un IEM je ne puisse plus jouer et que je ne puisse même plus me défendre ? De plus, trouves-tu normal que tu payes le même prix ton IEM pour désactiver 100 tourelles que pour en désactiver 100 000 ?

Encore une fois j'ajouterais que, amha, ce n'est pas une amélioration, mais un changement. Le pilleur prend des risques mais ça peut être potentiellement plus simple pour lui de piller. Le farmer prend aussi le risque de se faire piller s'il veut produire beaucoup.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Ont peut aussi éventuellement oublié la partie ou les tourelles gagnerait en puissances celon les drone et garder seulement un nombre d'activation.
=> Alors pourquoi pas... mais y'auras moins de ressources.
Un autre truc que je comprend pas... Chez toi les tourelles sont gratuite et se construise instantanément ? car si c'est le cas je veux bien la recette.
=> Oui.

Code : Tout sélectionner

Vous ne possédez aucune Tourelle laser.
Vous ne possédez aucune Tourelle anti-aérienne.
Vous ne possédez aucune Tourelle nucléaire.
Vous ne possédez aucune Tourelle à plasma.
Jamais eu de tourelles sur mon état :)

Qu'on me dise pas que 100 tourelles c'est plus puissant qu'un solar ... dejat que 1000 tourelle ne descend pas 1 solars et 50 leurre ..
=> Avec une def anti-solar si...
Au moins avec sa les tourelles ne seront plus activer en permanence sans en couter un quelque chose a ton adversaire. C'est plutot une amélioration visant a améliorer et a favoriser le pillage. Mais maintenant je suis sur et certain qu'en réalité tu est contre le changement.
=> Bah... je trouve que le jeu tourne bien actuellement... donc on peut dire que Oui.

Es-ce que tu voie se que je voulait dire a la base ? Ont peut simplement l'oublier et dire 2000 drone active 2000 tourelles Point. Iem - 20 % puissance de feu des tourelles.
=> J'suis contre la diminution des effets de l'iem.
Je voie pas non plus en quoi sa coince pour les rasage même sous iem, tu pourra toujours venir taper les tourelles et les batiments, a la différence que cette fois, celle-ci se défendront un minimum
=> Donc plus personne bougera... car qui voudra perdre 50k sabo+iem pour raser un état... les flottes de rasages sont déjà tellement interceptée facielement.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Je suis d'accord sur un point avec Dros :
On en a chié pour trouver un système "correct" (mais loin d'être parfait cependant) autour des tourelles, pas sûr que des joueurs ou Aurel veuille se relancer là-dedans.
Dros Delnoch
Administrateur

Je voie pas du tout se que sa change, puisque de toutes façons l'iem t'empêche de te connecter.
=> Je veux dire, si c'est toi qui IEM un gars... tu tp et tu le rases... si en plus tu dois encore affronter 500 tourelles nucléaire...non merci. Je reste en hangars. Je trouve que c'est déjà assez dur comme ca de raser...tu te ballades avec sabo+gp t'as presque pas de forces d'attaques et faut faire gaffe aux sondes des alliés du mec sous iem...
Et puis tu perdra pas tout non plus, t'aura quelques pertes c'est sur contrôlable avec les leurres. Mais c'est quand même plus logique que de se laisser massacrer bettement sans rien pouvoir faire.
=> Ouais... bah personne ne raseras plus quoi.
Déjà dur de raser des états comme Anagura qui sont petits et full bunkers... si en plus tu dois ramener 100k de leurres pour pas perdre face aux tourelles...
Qui voudra perdre 50k sabo + iem ? hum ... une personne qui veux vraiment en raser une autre par exemple ^^D
=> Alors adieu les passages de factions en une nuit, adieu les rasages de 4-5 états en une nuit, adieu les flottes de rasage tout court en faite... sauf peut-être au solar ?
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Dros Delnoch a écrit :Alors adieu les passages de factions en une nuit, adieu les rasages de 4-5 états en une nuit
Ca te parait pas abusif de pouvoir passer n'importe quelle alliance en faction en une nuit ? :p

Ce sont ces petites choses qui me gênent dans le gameplay actuel, tu peux faire pratiquement tout et n'importe quoi sans que la personne en face puisse se défendre un minimum.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Si on restreint tout, j'vois plus l'intérêt de faire la guerre sur C2G... Autant tous se faire des câlins et jouer à qui a la plus grosse...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dros Delnoch
Administrateur

Ca te parait pas abusif de pouvoir passer n'importe quelle alliance en faction en une nuit ? :p
=> En fait sa fait longtemps que une alliance est passé faction en une nuit... c'est sur 3-4 jours que sa ce passe désormais...
Parce que les flottes de rasages (efficaces) sont rares. Les Nexus arrivent a raser un état en étant 5... donc en une nuit ils rasent maxi 2-3 états.
Ce sont ces petites choses qui me gênent dans le gameplay actuel, tu peux faire pratiquement tout et n'importe quoi sans que la personne en face puisse se défendre un minimum.
=> Y'as toujours les alliés... mais toutes les alliances actuelles sont Neutres... le mot ''alliés'' ne signifie plus rien aujourd'hui... d'ailleurs, les guerres ont lieu sans que l'ont voit HOSTILE au classement...
Aelendil

Message par Aelendil »

Lord Yu a écrit :
Dros Delnoch a écrit :Alors adieu les passages de factions en une nuit, adieu les rasages de 4-5 états en une nuit

Sa te parait pas abusif de pouvoir stoker ces ressources sur un jeu de Stratégie ?

Sa te parait pas abusif que l'on peut ce faire missiler sa flotte ?

Sa te parait pas abusif que l'on soit justement obligé de IEM pour piller quelqu'un

Sa te parait pas abusif qu'une tourelle Oneshot un Croiseur ?

Sa te parait pas abusif les defense anti Solars avec juste 250 tourelles derrière ?

Sa te parait pas abusif de pouvoir piller que 2 fois en 24 heures une personne ?

Sa te parait pas abusif de pouvoir stocker ces ressources sur un marché ?

Sa te parait pas abusif que même quand tu perds tes bunker tes ressources sont non pillable ?
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif de pouvoir stoker ces ressources sur un jeu de Stratégie ?
Dans les bunker ? Non. Ce qui me parait abusif c'est de conserver les ressources une fois les bunker détruits. Une fois ce problème corrigé ça sera parfait.
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif que l'on peut ce faire missiler sa flotte ?
Pas du tout, c'est facile à contrer en allant poutrer du silo et ça évite de pouvoir farmer une flotte impunément.
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif que l'on soit justement obligé de IEM pour piller quelqu'un
T'IEM toute tes cibles ou tu fais juste preuve de mauvaise foi ? Dans le premier cas je comprend pourquoi tes pillages ne sont pas rentables :)
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif qu'une tourelle Oneshot un Croiseur ?
Pas du tout. Je n'ai pas plus d'argument pour appuyer ça par contre.
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif les defense anti Solars avec juste 250 tourelles derrière ?
250 unités pour une poutrer une seule ? Non pas abusif. Et toi, ça te parait abusif que 250 chasseurs (petites unités embarquées, pas forcément puissantes) peuvent poutrer un solar ? Si oui on peut modifier ça, je vais me faire 300 solar, tout le monde fait pareil et exit la mixité des flottes.
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif de pouvoir piller que 2 fois en 24 heures une personne ?
D'un point de vue RP oui, d'un point de vue Gameplay pas du tout. Les joueurs ne sont pas tous capable de comprendre que s'ils dégoutent leurs opposants, ils ne pourront plus jouer puisqu'il n'y aura plus personne, je trouve normal d'imposer ces limites.
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif de pouvoir stocker ces ressources sur un marché ?
Si, regarde les archives du forum, tu verras surement (ça remonte à loin !) que j'ai toujours été contre ces pratiques, ça va à l'encontre du jeu de rendre quelque chose intouchable (on revient au problème du bunker).
Aelendil a écrit :Sa te parait pas abusif que même quand tu perds tes bunker tes ressources sont non pillable ?
Cf plus haut, par contre je dirais que les ressources doivent en partie disparaitre (-25% +/-).

Et sinon tu trouves pas ça abusif de venir sur ce topic avec tes gros sabot en venant agresser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Autre question, très sérieuse cette fois-ci : tu ne trouves pas ça abusif de justifier un abus par un abus ?

Edit : va mourir Elgoroht
Répondre