Nouveau système pour les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: Nouveau système pour les tourelles

Message par Dox »

Ok Yu, désolé d'avoir lu de travers.

Je pense que l'idée est bonne. Pouvoir se défendre grâce aux bâtiments de défense n'est en soit pas une hérésie.

Cependant, il va falloir attendre le nouvel algo' de combat avant de pouvoir parler d'un dosage quelconque.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

+1.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Centaures Régents

Message par Centaures Régents »

Perso, je trouve l'idée très bonne, mais peut être à simplifier (1 drône ou TG par tourelle = activation). C'est à creuser !
Mais l'initiative est à saluer
Thoran
Capitaine Alcidius

Message par Capitaine Alcidius »

Bon je rajoute mon grain de sel :D

Déjà, à un moment de ma lecture j'ai eu l'impression que le débat sur les tourelles s'était changé en procès des farmers. Je peux savoir ce que vous avez contre eux ? J'avais franchement l'impression qu'ils passaient pour des mecs avec une tare génétique et qu'il fallait les éliminer. Il faut quand même se rappeler que sans eux ben pas de pilleurs et inversement. Je voyais donc pas vraiment ce que ce débat venait faire dans ce sujet ;)

Sinon, concernant l'amé proprement dite, mon avis est assez partagé. Il faut avouer que les tourelles sont assez bourines, donc revoir le système pourrait être une bonne chose même si personnellement le système ma va bien comme il est. Par rapport à ce qui a été dit :

1) j'aime bien l'idée d'activation des tourelles. ça évite les États à 500k de tourelles (même si je trouve ça assez idiot d'en avoir autant : ça appelle l'IEM et le rasage :D )

2) je ne suis pas pour mettre des drones afin d'activer les tourelles. C'est une unité non destructrice donc même en baissant l'attaque des tourelles ça les fera marcher H-24 même sous IEM, je trouve ça encore "pire" que nos tourelles bourines actuelles.

3) mettre des techno-guerriers (voir des magots à la limite) feraient mieux l'affaire. principalement parce qu'on peut les descendre. et puis sinon, pourquoi ne pas créer une unité spéciale pour ça ? genre un mec avec quelques point de défense mais pas de point d'attaque.

4) concernant la puissance des tourelles, pourquoi en mettant 2 drones (ou autre) sur une tourelle elle devrait faire plus de dégâts ? C'est pas parce deux mecs tiennent un pistolet en même temps qu'il va tirer plus fort. Je suis de l'avis à Centaure Régents : activer une tourelle en présence d'une unité humaine. Ainsi pour une def avec 1000 tourelles il faudrait 1000 unités humaines et plus ces unités se fond descendre en combat, plus les tourelles se désactivent.
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Capitaine Alcidius a écrit : 3) ? genre un mec avec quelques point de défense mais pas de point d'attaque.
Oh oui, standford va adorer quand je vais la piller ^^D et je raserai encore plus vite et plus efficacement :D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Nic0

Message par Nic0 »

Je suis globalement d'accord avec Yu, je vois dans cette amélioration non pas une fleur aux raseurs, mais bien un compromis entre la production et la defense.
Je suis aussi pour la limitation des effets de l'iem, mais il faut revoir aussi la puissance des tourelles à la baisse.

Euh, par contre Dros, il est extrêmement rare que 5 nexus passent pour raser un état : ca arrive parfois lorsqu'on est fasse à des états bunker.
Tu peux aussi noter que du fait qu'on joue vraiment, nos flottes se font intercepter/couilloner/missiler : encore une fois c'est le jeu. Du coup, on perd des unités, mais on rase quand même. En plus, on rase rarement gratis ^^. Et puis, avec un peu de pot, on peut tapper un 8 jours, et raser presque gratis ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Tenuïn

Message par Tenuïn »

Je reprend pas tout le poste la flem mais juste un truc, si on laisse de la puissance aux tourelles une fois IEM, on va encore laisser de coter les saboteurs car ils ont pas de défence et tu peux pas non plus aller raser avec 150K de sabo + 300K de leurre afin de les proteger, ca va devenir impossible pour les nouveaux.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Herndall

Message par Herndall »

Elgoroth a écrit :

pour raser de manière optimal il te faudra donc :
-iem (deco)
-désactiver les tourelles (combat normal genre combat de pillage actuel solar +leurre par exemple)
-porte ouverte.
Mouais pas convaincu, mettre des defences anti-solar c'est facilement faisable j'en parle meme pas avec 8k de tourelle ( si on prend 10k de base ) qui continue a tirer derrière .
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

+1 Hernichou ! @Elgo: Et si on a pas envie de jouer en équipe ? Dis moi, Tu te fais raser, piller, iem tout les 4h, parce que quand je lis tes posts, j'ai l'impression que c'est un défilé non~stop d'armadas sur ton état.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Elgoroht a écrit :A quand un game over ? :lol:
+1, mais sans le smiley...

(On en a parlé avec Heiwa hier, justement.)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre