[2.15] Le sponsor

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Kafelor »

En nostalgique de notre marché aux enchères, pourquoi ne pas avoir des enchères de ressources entre joueurs pendant 3j (ou moins) afin d'obtenir un droit de sponsor pendant 3j (ou moins) avant qu'une nouvelle enchère se termine et qu'un nouveau joueur ait ce droit ?
ça serait moins "loto" et ça fait disparaitre le coût de l'allopass :)
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.15] Le sponsor

Message par hestios »

Pour le loto (galactoloto), je parlais de redistribuer les ressources payées via enchères à ceux qui achèteraient un ticket, avec si pas de gagnant une semaine, les gains s'additionne jusqu'à ce qu'il y'est un gagnant ^^

(j'ai l'impression que ça a été mal compris^^ ).

Je ne proposais pas de faire gagner le droit d'afficher au loto. :)

3 jours me semblent bien, également un simple système d'enchère, avec un % des participant qui ne leur est pas rendu mais va au "loto" (où faut payer participer et choisir des nombres).

C'était pour rajouter du fun dans le jeu^^ c'est pas ça qui va transformer un wargame en sims.
Image
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Evoila »

Bin quoi, cest bien les sims:D
Sinon il n y a pas plus d agressivité qu'il n'y paraît, c'est juste la retranscription qui fais sa :p,

Après si tu veut plus de notre argent c'est ton choix ^^

Pour se qui est des améliorations déjà décidé ,autant les mètre direct dans les annonce, ainsi sa ne ferai pas polémique
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dros Delnoch »

C'est une amé 2.15, elle ne concerne donc pas l'Univers 3.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :En nostalgique de notre marché aux enchères, pourquoi ne pas avoir des enchères de ressources entre joueurs pendant 3j (ou moins) afin d'obtenir un droit de sponsor pendant 3j (ou moins) avant qu'une nouvelle enchère se termine et qu'un nouveau joueur ait ce droit ?
ça serait moins "loto" et ça fait disparaitre le coût de l'allopass :)
J'aime beaucoup cette idée mais ça va se jouer au plus chanceux sur la requête au serveur 1 seconde avant la fin :p Si on ajoute du temps à chaque enchère supplémentaire, ça ne se finira jamais.

Sinon un système de ticket ferait l'affaire : on dit qu'un ticket = 20 000 crédit (et on fait les conversions qui vont bien avec les autres ressources). A la fin de la période d'achat des tickets un tirage au sort a lieu.
Bonus pour que l'obtention du bonus tourne plus facilement et que les perdant soient moins lésé : un perdant conserve ses tickets pour le tirage suivant, le gagnant devra donc mettre la main à la poche s'il veut conserver le sponsor plusieurs fois d'affilé (et les perdant un peu moins ofc)
Je n'ai pas réfléchi aux implications de ce dernier point, l'idée est peut être très mauvaise en pratique :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Aurel »

Lord Yu a écrit :Sinon un système de ticket ferait l'affaire : on dit qu'un ticket = 20 000 crédit (et on fait les conversions qui vont bien avec les autres ressources). A la fin de la période d'achat des tickets un tirage au sort a lieu.
Bonus pour que l'obtention du bonus tourne plus facilement et que les perdant soient moins lésé : un perdant conserve ses tickets pour le tirage suivant, le gagnant devra donc mettre la main à la poche s'il veut conserver le sponsor plusieurs fois d'affilé (et les perdant un peu moins ofc)
Je n'ai pas réfléchi aux implications de ce dernier point, l'idée est peut être très mauvaise en pratique :P
Oui c'est un système du genre que je proposais : plus tu investis plus tu as de chances d'être choisi. Conserver ses tickets quand on perd est effectivement une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Kafelor »

Le pb de faire un tirage au sort et de garder les tickets pour les tirages suivants, c'est que du coup, on a aucune emprise sur le moment où on va avoir le sponsor (ou panneau d'info je sais pas comment vous allez l'appeler).
Or l'utilisation du sponsor comme l'a dit Heiwa est svt de donner des infos quasi en live du jeu ou de nouveaux posts importants sur le fofo. Avec votre procédé, il risque d'y avoir des joueurs qui prennent un ticket pour avoir le sponsor dans les 2-3 jours à venir, or ils peuvent très bien n'avoir que la parole que dans 2-3 semaines, soit un laps de temps bcp trop long rendant l'info du joueur totalement obsolète.

L'avantage des enchères est que le joueur qui veut vraiment avoir le sponsor pour le jour J ou juste le lendemain, ben il surenchère plusieurs fois pour être sur de l'avoir.
Pour te rép Yu également, je pense qu'il faut mettre une date limite de fin des enchères, ça va se bagarrer dans les dernières secondes ça mettra un peu de piment ><
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dros Delnoch »

Ouais, pour le sponsor de l'Uni'4 je suis d'accord avec l'idée de Kaf".
Mais il faudrait mettre l'enchère de 12h à 12h, enfin une heure de journée plutôt que 00h00 comme la plupart.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Heiwa »

Ou sinon un système d'enchères cachées (comme ebay) pour éviter que seuls ceux de la dernière secondes voient leurs sponsor
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Le sponsor

Message par Dros Delnoch »

C'est pas fun. Et puis si tu met l'enchère à une heure de pointe (20h30) sa gère.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre