Pour la contourner, y'a déjà les envouteurs, c'est déjà bien assez.
J'ai entendu l'argument : utiliser des envouteurs c'est risqué.
C'est donc pour ça que cette amélioration est demandée? Pour simplifier l'envoutement? Alors ce qui interesse les joueurs c'est un jeu où tout le travail est baclé et où la seule chose qui importe c'est le nombre de contacts que l'on a pour acheter de multiples unités différentes de grosse puissance sans ne développer aucune science?
Macher le travail des joueurs n'apportera rien de bon.
Pour moi cette amélioration n'est qu'une copie de l'envoutement qui ne fait que rendre les recherches inutiles et rend le jeu plus facile. En gros, donner aux noobs, attention je ne parles pas de newbies/nouveaux, je parles des vrais noobs (qui ont déjà je ne sais combien de boosters rappelons le) encore plus de raisons de grimper et de tuer le jeu?
Trop peu pour moi.
Ventes d'unités
Modérateur : Modérateurs
Re: Ventes d'unités
C'est vrai qu'une amélioration de ventes d'unités peut-être l'origine d'un fléau pire que les multis.
Je ne retire pas quand même mes dires au sujets de la production d'armées par Maitres Mages ou par drônes...
Je ne retire pas quand même mes dires au sujets de la production d'armées par Maitres Mages ou par drônes...
Mac, je ne suis pas 100 % d'accord avec toi.
La vente d'unité est très intéressante à partir du moment ou le facteur experience de production entre aussi en compte.
Au contraire de tuer le jeu, il lui ouvre une porté économique bien plus profonde que le simple fait de faire la guerre avec des unités.
Les envouteurs, il faut encore avoir la recherche pour les faire. Et à ce moment là, les Vertanas sont favorisés.
Pour limiter les effets de bords des achats sans recherches, on pourrait imaginer que les unités acheté dont on a pas effectué la recherche a -25 % d'efficacité. Ou alors, qu'elle est tributaire de l'experience de son capitaine/commandant/autre.
Perso, je ne sais pas exactement comment fonctionne un moteur à 4 temps. Ca ne m'empeche pas d''acheter une voiture, ni de la conduire.
Par contre, si je suis pilote professionnel, je vais pour pousser ses performances le plus loin possible (on peut donc faire un rapprochement avec un malus de 25 %).
Les recherches resteront toujours importantes à mon gout, car selon les cas, les crise, etc, il sera plus interressant d'acheter à l'extérieur, mais dans d'autres cas, de construire soit même.
Et là, l'arme économique est bien plus réelle.
Enfin, en tant que joueur, je trouve ca particulièrement abérant de ne pas pouvoir acheter des unités. Les unités vivantes seraient enrolables, au lieu de vendable (comme des mercenaires)
On peut aller dans l'espace, construire des missile atomiques, des solars, mais pas commercer ...
C'est malgré tout un fondement indéboulonnable de notre civilisation. Ca serait dommage de s'en priver
après, il reste qu'a en limiter les effets de bords. Ca doit être faisable ca, non ?
La vente d'unité est très intéressante à partir du moment ou le facteur experience de production entre aussi en compte.
Au contraire de tuer le jeu, il lui ouvre une porté économique bien plus profonde que le simple fait de faire la guerre avec des unités.
Les envouteurs, il faut encore avoir la recherche pour les faire. Et à ce moment là, les Vertanas sont favorisés.
Pour limiter les effets de bords des achats sans recherches, on pourrait imaginer que les unités acheté dont on a pas effectué la recherche a -25 % d'efficacité. Ou alors, qu'elle est tributaire de l'experience de son capitaine/commandant/autre.
Perso, je ne sais pas exactement comment fonctionne un moteur à 4 temps. Ca ne m'empeche pas d''acheter une voiture, ni de la conduire.
Par contre, si je suis pilote professionnel, je vais pour pousser ses performances le plus loin possible (on peut donc faire un rapprochement avec un malus de 25 %).
Les recherches resteront toujours importantes à mon gout, car selon les cas, les crise, etc, il sera plus interressant d'acheter à l'extérieur, mais dans d'autres cas, de construire soit même.
Et là, l'arme économique est bien plus réelle.
Enfin, en tant que joueur, je trouve ca particulièrement abérant de ne pas pouvoir acheter des unités. Les unités vivantes seraient enrolables, au lieu de vendable (comme des mercenaires)
On peut aller dans l'espace, construire des missile atomiques, des solars, mais pas commercer ...
C'est malgré tout un fondement indéboulonnable de notre civilisation. Ca serait dommage de s'en priver

après, il reste qu'a en limiter les effets de bords. Ca doit être faisable ca, non ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Ou un facteur pour engraisser un membre d'une ally en lui payant toutes les troupes qu'il a besoin en peu de temps
Contre l'idée d'un marché d'unitée les vouvoutes sa suffit bien déjà

Ca ne me pose pas de problème, le commerce est fait pour ca ... Tu veux acheter, il faut payer, ca me parait logique.Van Shyrius a écrit :Ou un facteur pour engraisser un membre d'une ally en lui payant toutes les troupes qu'il a besoin en peu de temps![]()
Les envouteurs, c'est long à avoir, et les vertanas sont avantagés.
Proverbe africain :