le graphisme : page armée

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Namaj Vüenthal

le graphisme : page armée

Message par Namaj Vüenthal »

Tout d'abord, cette idée d'amélioration est peut-être nul et non avenue à cause de la V3 et de son mappage.
Mais peut-être n'est-ce qu'une amélioration future pour la V3 aussi.

Plusieurs niveaux sont dans cette amélioration du graphisme, certaines sont simplement théoriques et ne prennent pas en compte la programmation du jeu ni le serveur, enfin avec mes petites connaissances de la programmation web, je pense que c'est faisable.

On a 4 états possibles de la page armée (si on a pas de flotte sur d'autres Etats) : sur la planète, en blocus, en attente, en approche.
Je propose qu'on fasse des modifications graphiques pour rendre plus jolie la page visuellement. C'est-à-dire de supprimer les "blocus", "en attente" et "en approche" lorsqu'il n'y a pas de flotte dans l'un de ces cas.

De plus, lorsqu'il n'y a pas du tout de flotte en approche, en attente ou en blocus mettre une autre image de la planète, par exemple une image de la planète entière ou de l'Etat, ou avec des gens capables et du temps une vue 3D de la planète qui tourne sur elle même (ou dessin animé).
Ceci changerait dès que l'état des choses change (une flotte en approche…).

Avant toute chose, je me propose à faire des planètes (2D), je ne fais pas de bannière car je trouve ça perte de temps et inutilité mais j'ai quelques notions de photoshop pour la création et la manipulation d'images qui me donnent largement les capacités de faire des planètes (enfin attendons que je m'achète une palette graphique en septembre…)
Donc pour la V2, je ne pense pas, mais pourquoi pas discuter de la V3, rêvons là :D (c'est beau ce que je dis)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Alactrir

Re: le graphisme : page armée

Message par Alactrir »

moi je suis pour mais il faut trouver quelqu'un pour tout coder
Image
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Là en L'occurrence le gros du boulot serait le graphisme, pas le code.
Vu la simplicité de ce que demande namaj, en quelques lignes de code ça peux être modifié.
Mais pourquoi pas, ce dont j'ai peur c'est d'une eventuelle lenteur au niveau connexion car les images seraient BEAUCOUP plus grosses (les animations sont 10 fois plus lourdes que les images fixes)
Legion Noire

Message par Legion Noire »

Pour mais que si on voit bien les en approches,en blocus...etc etc comme aujourd'hui...
Parce que au moins c'est clair ^^
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

oui ce serait le cas mais que quand il y a raison d'être :)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Nic0

Message par Nic0 »

Je me permes de donner mon avis.

C2G n'est pas le plus beau jeu de la galaxie, et je pense qu'il n'en a pas la vocation.
La priorité ultime est la jouabilité.
A mon gout, je me moque des dessins de planetes qui tournent, des allegement d'ecran ... Disons que plus il y a d'info, mieux c'est :)
Et si j'etais Auel, je ne perdrais pas vraiment de temps avec ca.

Mais, c'est malgré tout faisable (même si ca ne me plait pas forcmeent, je ne suis pas seul ;)
Je pense que pour la sceance animé, il y a flash, qui permet de faire des animations tres légères, a peine plus lourd que l'image habituelle.
Mais si c'est moins lourd, ca demande plus de ressource (processeur plus puissant) pour que ca tourne.

POur le poid des images, ou des sceances animés, il y a la possibilité d'utiliser le cache du navigateur, donc, même ca, ce n'est pas tres problematique.

Mais pour moi, il y a d'autres piorités ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre