Utilisation des saisons

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Utilisation des saisons

Message par Kafelor »

Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

J'ai peur que 75 jours ce soit trop long dans certaines circonstances. Par exemple en cas de raz, la planète exonérée au moment de l'ouverture du jeu est très avantagée pendant tout le début du jeu, ce qui je pense a un impact significatif...
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Je ne sais pas si c'est compliqué à faire, mais on peut peut-être raccourcir les saisons : par exemple, un mois civil (terrestre et réel) serait égale à un mois galacticain et égale à une saison. Car de toute manière, une vraie saison dépend d'une planète, et il y en a 5.

Et attendre un cycle complet avant une raz, sauf si nécessité absolue.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Xodia

Message par Xodia »

Namaj Vüenthal a écrit :Et attendre un cycle complet avant une raz, sauf si nécessité absolue.
Ça ça ne changera rien. Le monsieur parlait de la planète exonérée au début du jeu après raz (moment où tout le monde a un état tout neuf, donc). Les Etats résidant sur la planète exonérée à ce moment-là vont se développer plus vite et les premiers rapports de force vont donc être déséquilibrés.
Si chaque saison dure un mois ça serait moins important, effectivement. Mais ça reste un trop gros déséquilibre à mon sens, dans ce genre de situation. Bon, encore faut-il que cette situation (= raz) se présente. x)
Et puis niveau role play ce serait spé' des saisons d'un mois, nan ? Ca nous ferait des années de 2 mois et demi quoi... ^^' Le temps de finir un rp, on aura vu passer 3 saisons quoi... x'D

Mais, sinon, c'pas mal ouais. :P
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Une solution serait d'attendre un cycle de saison après la raz. Ca diminuerait l'impact.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Kafelor

Message par Kafelor »

Ou bien on démarre le cycle par Galan à la RAZ, quitte à faire 5% de taxes (au lieu des 6% prévu) si nécessaire.
Comme ça pas de déséquilibre durant les 75 premiers jours de la nouvelle version.

PS : on va terminer la saison Galan demain :p
Image
Répondre