Planète

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal

Re: Planète

Message par Lëh Ortal »

Dros Delnoch a écrit :Tu peux changer de nom contre RP
Article 9. Après votre inscription, votre nom d'Etat et votre planète ne pourront plus être changés. Sauf en cas de RP.

Il me semblait bien qu'il était clairement énoncé que l'un et l'autre étaient modifiable avec un Rp.
Xodia

Message par Xodia »

Merci Lëh ! :lol:
Atéléïde a écrit :D'autant plus qu'ajouter un côté RP au fait de changer de planète, c'est comme essayer de changer les pneus d'un train.
J'vois pas en quoi. Du moment que tu conserves pas tes bâtiments, s'il y a une explication RP qui tient la route derrière, je vois pas ce qui empêche ton dirigeant de partir avec ses troupes et son Etat-major fonder à nouveau un Etat sur une autre planète.
Il faudrait que pour cela la personne ait la portance et le carbu suffisant aussi (à moins de lui laisser la possibilité de cramer sa tp dessus aussi, mais j'pense qu'enlever cette tp nécessiterait du code...). Il ne pourrait embarquer que des ressources en cargaison de sa flotte aussi, et puis voilà. Les recherches lui resteraient acquises également, y a aucune raison RP que leur bénéfices soient perdus juste en déménageant (ils ne dépendent pas des bâtiments puisque lorsqu'on est rasés y a pas de conséquences là-dessus).

Bref, c'tait aberrant de dire qu'on pouvait pas "ajouter" un côté RP au fait de changer de planète. Pour moi le "côté RP" n'a même pas à être distingué de l'IG. Le RP vient enrichir l'IG, mais les deux n'ont pas à s'opposer, ou alors c'est que les choses sont mal gérées et/ou ce sont des mauvais RPs. Hors sujets du moins.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Corélya

Message par Corélya »

Effectivement, ça paraîtrai logique qu'au changement de planète, il y ait perte des bâtiments et des ressources stockées par la même occasion. Après il faut juste calculer son coup et dépenser les ressources avant, voilà tout. :P
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Xodia a écrit :Merci Lëh ! :lol:
Atéléïde a écrit :D'autant plus qu'ajouter un côté RP au fait de changer de planète, c'est comme essayer de changer les pneus d'un train.
J'vois pas en quoi. Du moment que tu conserves pas tes bâtiments, s'il y a une explication RP qui tient la route derrière, je vois pas ce qui empêche ton dirigeant de partir avec ses troupes et son Etat-major fonder à nouveau un Etat sur une autre planète.
Il faudrait que pour cela la personne ait la portance et le carbu suffisant aussi (à moins de lui laisser la possibilité de cramer sa tp dessus aussi, mais j'pense qu'enlever cette tp nécessiterait du code...). Il ne pourrait embarquer que des ressources en cargaison de sa flotte aussi, et puis voilà. Les recherches lui resteraient acquises également, y a aucune raison RP que leur bénéfices soient perdus juste en déménageant (ils ne dépendent pas des bâtiments puisque lorsqu'on est rasés y a pas de conséquences là-dessus).

Bref, c'tait aberrant de dire qu'on pouvait pas "ajouter" un côté RP au fait de changer de planète. Pour moi le "côté RP" n'a même pas à être distingué de l'IG. Le RP vient enrichir l'IG, mais les deux n'ont pas à s'opposer, ou alors c'est que les choses sont mal gérées et/ou ce sont des mauvais RPs. Hors sujets du moins.
Et donc les habitant de ta planète de destination vont voir arriver une flotte gigantesque dans leur espace aérien et te laisser t'installer genre ni vu ni connu t'as rien vu? La moitié de ce qui se passe IG ne peut absolument pas être converti en RP parce qu'à moins que, par example, l'on change les règles de la physique telle qu'on la connaît maintenant afin que la réfraction de la lumière soit suffisamment différente pour que deux états de la même planète ne puissent pas savoir ce qui arrive en orbite au dessus de l'autre à moins d'envoyer un pauvre pilote de chasseur (qui par ailleurs sont tellement mal foutus qu'on est incapable de savoir combien de temps on va mettre pour atteindre sa destination avec une fourchette qui monte jusqu'à 200% de temps additionnel sans aucun raison et ce même si la destination est la même. J'ajouterai qu'il est possible de mettre PLUS de temps pour se déplacer de volcano à volcano que de volcano à n'importe quelle autre planète avec un peu de malchance/chance) qui n'a aucun moyen de détection des unités de son vivant mais qui par contre est capable de compter exactement combien d'ennemies sont présent (y comprit ceux dans les soutes) s'il meurt. Je peux continuer comme ca longtemps...

Je veux dire, je peux te trouver 200 raisons pour laquelle ne serait ce que penser à une raison RP pour changer de planète c'est déjà se créer une aventure d'une ampleur romanesque tant il faudrait expliquer de chose afin de le rendre crédible. Je suis pas contre, honnêtement mais comme je l'ai dit, c'est essayer de changer les pneus d'un train, faudrait d'abord qu'il en ait.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Xodia

Message par Xodia »

Ouais, j'étais un peu radicale dans ce que je disais. Il n'empêche que quasiment tout est justifiable en RP, il faut "juste" que ça concorde avec la réalité IG, que ça la contre-dise pas.
Mais le changement de planète c'est certainement pas un truc difficile à justifier en RP. Des peuples ni gouvernés ni militarisés qui voient arriver une armée s'installer sur leurs terres... j'pense pas qu'ils la ramènent trop quoi. ^^
Et ça peut très bien être justifié avant par des discussions avec des chefs de tribus ou je ne sais quoi... Terres qui ne sont même pas forcément habitées... Y a une panoplie de trucs super simples à sortir, pas besoin d'une histoire épique et bien complexe.
Atéléïde a écrit :Je suis pas contre, honnêtement mais comme je l'ai dit, c'est essayer de changer les pneus d'un train, faudrait d'abord qu'il en ait.
Sauf qu'il en a pas. C'est totalement sans intérêt et absurde. Donc non, ça ne colle pas avec le fait de justifier de façon RP un changement de planète.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Xodia a écrit :
Atéléïde a écrit :Je suis pas contre, honnêtement mais comme je l'ai dit, c'est essayer de changer les pneus d'un train, faudrait d'abord qu'il en ait.
Faudrait d'abord qu'il y en ait.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Dros Delnoch a écrit :
Xodia a écrit :
Faudrait d'abord qu'il y en ait.
Faudrait d'abord que le train ait des pneus, donc qu'il en ait est correct même s'il en a pas.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Je ne parlais pas des pneus mais des trains.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Nelcith

Message par Nelcith »

Yep. "Qu'il y en ait", ça veut dire "qu'il y ait des pneus". Genre, dans la vie, en général. Que les pneus existent, tout court. Pas forcément sur le train.
"Qu'il en ait", ça veut dire "qu'il ait des pneus". Le train, qu'il ait des pneus. Ça veut juste pas dire la même chose du tout. ^^
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Dox

Message par Dox »

Moi j'avais compris la blague de Dros... Pourquoi vous vous énervez contre lui ? Il est rouge alors c'est l'ennemi ? Vous êtes méchants.

Sinon, changer de planète c'est cool.
En RP tout est justifiable / explicable / applicable.
Il faut que les règles soient détachées du RP et axées gameplay. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre