Merci Lëh !
Atéléïde a écrit :D'autant plus qu'ajouter un côté RP au fait de changer de planète, c'est comme essayer de changer les pneus d'un train.
J'vois pas en quoi. Du moment que tu conserves pas tes bâtiments, s'il y a une explication RP qui tient la route derrière, je vois pas ce qui empêche ton dirigeant de partir avec ses troupes et son Etat-major fonder à nouveau un Etat sur une autre planète.
Il faudrait que pour cela la personne ait la portance et le carbu suffisant aussi (à moins de lui laisser la possibilité de cramer sa tp dessus aussi, mais j'pense qu'enlever cette tp nécessiterait du code...). Il ne pourrait embarquer que des ressources en cargaison de sa flotte aussi, et puis voilà. Les recherches lui resteraient acquises également, y a aucune raison RP que leur bénéfices soient perdus juste en déménageant (ils ne dépendent pas des bâtiments puisque lorsqu'on est rasés y a pas de conséquences là-dessus).
Bref, c'tait aberrant de dire qu'on pouvait pas "ajouter" un côté RP au fait de changer de planète. Pour moi le "côté RP" n'a même pas à être distingué de l'IG. Le RP vient enrichir l'IG, mais les deux n'ont pas à s'opposer, ou alors c'est que les choses sont mal gérées et/ou ce sont des mauvais RPs. Hors sujets du moins.